Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec lutiin... (et je suis au cycle 3 -enfin encore pour l'instant puisque ce2-)

Les élèves dont je parle sont "repérés" depuis longtemps (collègues de maternelle et 21) et souvent les remarques des livrets et/ou les parents confirment tout ça, comme pour lutiin... Je suis moi aussi perplexe, car rien ne fonctionne et je me pose des questions... Je n'ai pas envie de les mettre en échec, ni de les faire souffrir en leur demandant ce qu'ils ne peuvent pas faire, mais j'ai constaté qu'effectivement, moins tu leur en demandes, moins ils en font !!! Trouver l'équilibre, jongler, sans trop savoir comment remédier vraiment...

Par contre, lutiin, quand je parle de photocopie c'est surtout pour qu'ils aient des leçons lisibles, parce que ces élèves là ne pourraient pas du tout apprendre quoi que ce soit à partir de ce qu'ils copient (et leurs parents ne sauraient, je crois les relire de façon sûre)...

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Melle

10

• Goëllette

8

• loumaro

7

• titi1982

4

Posté(e)

Ah d'accord mais là aussi je n'ai pas cédé à l'envie de la photocopie. J'avais pensé en début d'année donner le début de la leçon en photocopie et qu'ils terminent le reste. Moi aussi, ils écrivent très mal. Mais, souvent, j'écris la leçon avec eux. Je n'ai pas forcément le texte d'avance. Du coup, je n'ai pas cédé. C'est en cela que je disais que certains ont beaucoup progressé. Pour les parents, j'ai trouvé la parade car je mettais la leçon à disposition sur Beneyluschool.