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Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander conseil, vous chers edpiens et enseignants chevronnés!!

Mes élèves sont mignons, pas des monstres mais BAVARDS... Je ne cesse de les reprendre dès qu'il y a un mini temps mort (distribution de documents par exemple)... Je les ai changés de place mais rien n'y fait... comment faites-vous concrètement pour gérer les bavardages qand presque toute la classe s'y met???

Merci...

Posté(e)

Aurais-tu la copie de certains de mes élèves? Mes CP ne sont que 6, mais qu'est-ce qu'ils peuvent me déranger ! Ils parlent en continu, à voix haute même pendant qu'ils travaillent! Ils ne remarquent même pas quand je m'arrête bras croisés pour les regarder, c'est dire! Je commence le tableau de comportement aujourd'hui, cela devrait les calmer un peu (enfin j'y crois pas beaucoup!).

Posté(e)

Si les bavardages n'interviennent que lors des changements d'activités, arrange-toi pour en limiter le nombre et la durée.

D'une façon générale, reste à ton bureau, interdit qu'ils s'y déplacent, et ne tourne dans les rangs que le moins souvent possible.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé au tableau des comportements je vais y songer... et limiter le temps de distribution (peut être préparer les docs sur la table pendant les récrés...)

Merci à vous.

Posté(e)

Si les bavardages n'interviennent que lors des changements d'activités, arrange-toi pour en limiter le nombre et la durée.

D'une façon générale, reste à ton bureau, interdit qu'ils s'y déplacent, et ne tourne dans les rangs que le moins souvent possible.

oui mais concrètement on fait comment pour aider les élèves qui sombrent?Je n'arrive pas à rester à mon bureau....suis preneuse de conseils, n hésitez pas!

Posté(e)

Tes élèves sombreront encore plus si tu ne les laisses pas réfléchir par eux-mêmes et si tu passes ton temps à tourner dans les rangs.

Il faut que tu les habitues à écouter les consignes, une fois la leçon faite et les questions posées.

Ensuite, en fonction du niveau et de la longueur du travail, tu détermines un temps minimum pendant lequel tu exiges le silence complet et tu restes à ton bureau.

Les élèves savent que s'ils sèchent sur une question, ils passent à la suivante et se débrouillent seuls pour tout ce qu'ils peuvent.

Puis à la fin du temps silencieux, tout en restant à ton bureau, tu appelles les élèves un à un (d'abord ceux qui te disent avoir terminé) et tu corriges avec eux en les ramenant à leur table s'ils ont des erreurs et en réexpliquant individuellement si besoin.

Ainsi, tes bons sont stimulés à venir seulement quand ils se sont relus, et ceux qui ont des difficultés font un maximum d'efforts personnels et apprennent à expliquer ce qu'ils n'ont pas compris.

Cela dit, tu leur réexpliques une fois, mais tu es ferme sur ta demande d'efforts, et une fois le temps maximum choisi, tu ramasses et passes à un autre travail.

En restant à ton bureau, tu mets tes élèves dans un climat réel de travail, tu sais ce qu'ils valent vraiment, et tu peux corriger au fur et à mesure, donc ça t'avance.

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