Aller au contenu

Les livres empruntés à la BCD : quelle responsabilité pour la maîtress


Messages recommandés

Bonjour !

Dans mon école, il est question que, si un livre emprunté à la BCD pour la classe est abîmé par les enfants, ce soit la maîtresse qui le rembourse de sa poche. Je trouve ça un peu bizarre comme fonctionnement ; comment ça marche dans vos écoles ? Est-ce fréquent d'avoir ce genre de responsabilité ?

Je suis débutante, je n'ai pas encore trop de repères pour ce genre de choses...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants n'emportent pas de livres chez eux, en dehors des livres donnés par l'inspection dans le cadre d'un projet "livres voyageurs". D'ailleurs, il est question d'imposer également aux parents le remboursement ou remplacement des livres abîmés chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que tu rembourses des livres....

L'utilisation des livres est un apprentissage, il y a forcément des ratés...Surtout si tu as des élèves jeunes qui n'ont pas forcément le sens du respect du matériel, voire qui n'ont quasiment jamais fréquenté les livres...

Quand bien même, ça fait partie des risques pour la coop ou les crédits mairie de devoir parfois remplacer des livres.

Qui te forcera si tu refuses de payer ces livres ?Personne...

C'est un peu "bizarre" chez toi, non?

J'ai vu un autre post avec aussi des choses plus que spéciales...

Ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je trouvais ça bizarre aussi... Pareil pour les parents d'ailleurs, les livres ça coûte très cher ici, si on leur demande de rembourser les livres j'ai peur qu'ils ne les laissent même pas entre les mains de leur enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...