Aller au contenu

ALLOCATION pour la diversité dans la fonction publique


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour, les dates arrivant à échéance dans certains départements, j'aimerai savoir si certains en ont bénéficié même s'ils n'étaient pas inscrits à l'université par exemple. Cette aide pourrait m'aider à payer des concours blancs, préparer le dossier professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hideout

    11

  • stef941

    9

  • pistouilles

    6

  • Smurfy45

    6

Bonjour

Moi aussi j'aimerais en bénéficier. Apparemment ceux qui peuvent en bénéficier sont les étudiants ou les demandeurs d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis demandeur d'emploi mais sans organisme de formation ! J'essaierai quand même. Comment justifier que je prépare le concours en candidat libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu qu'il fallait être dans un organisme de préparation, (d'autres sites disent qu'il peut y avoir un tuteur) mais il faut s'engager à s'inscrire et se présenter au concours. Maintenant si d'autres ont des infos supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soit on passe le concours en candidat libre, et dans ce cas-là, on nous désigne un tuteur (il faut donc se rendre aux rendez-vous avec ce tuteur), soit il faut justifier d'une inscription en M1, M2, ou à un organisme privé qui prépare au concours.
Il faut bien sûr justifier de l'inscription à la fac ou à l'organisme ainsi qu'un suivi avec attestation d'assiduité + notes des épreuves d'admissibilité du concours.
Après pour avoir droit à l'allocation, il faut vraiment avoir un revenu bas, peu d'aides financières ou emploi à mi-temps voire pas du tout.

Au final, quand on rend le dossier, il faut se préparer car il y a un petit entretien sur tes motivations (j'ai eu une petite surprise pour ma part à ce niveau-là).
Et en tant que candidat libre, je pense qu'il faut juste voir régulièrement le tuteur, préciser les achats de bouquins... qui concernent la préparation au concours, et envoyer les notes des épreuves d'admissibilité une fois celles-ci passées. Ça doit être plus ou moins tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande, enfin il me reste à la transmettre ! Mais je m'interroge sur la qualité du tuteur... Est-ce un enseignant, un formateur de l'espe ?? Bon, je rêve un peu, je suis candidat libre, si je pouvais avoir un suivi ça serait génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé nulle part sur ce point.
Dans le dossier à rendre, il y a une charte de tutorat et apparemment, le tuteur doit vérifier ton assiduité dans la préparation du concours, il est censé te faire partager son expérience professionnelle, t'aider en termes de méthodologie, d'organisation du travail, de rédaction administrative... et à participer à une formation de tutorat apparemment obligatoire.
A savoir si c'est un enseignant, pas sûr, mais ça serait un plus.

Modifié par hideout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la demande aussi mais j'ai un petit truc qui me tracasse.

Il est demandé les justificatifs de scolarité et relevés de notes. Vous allez jusqu'où en terme de scolarité? J'ai tous mes diplômes master, licence bac avec relevé mais j'ai pas tous mes certificats ça va passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'est pas obligatoire. Surtout qu'à partir du moment où tu as validé ton année, le certificat n'est plus très utile.
Moi je les ai récupérés à l'accueil du bâtiment administratif de la fac. J'ai fais ma demande sur place, et le lendemain, j'ai reçu tous les certif' en .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ça me rassure car j'ai mes diplômes (master, licence, bac et brevet avec les relevé de notes) et certificat master et licence impossible de remettre la mains sur ceux du lycée et college

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de lycée et certificats antérieurs à l'université ne servent à rien à mon avis.
En tout cas, lors de l'entretien, on ne m'en a pas parlé et je n'ai pas intégré de relevés de notes ou certif' de cette époque. Ce qui les intéresse, ce sont les études post-bac, à moins que tu aies fait ta scolarité en ZEP au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la date butoir a changé, c'est le 27 septembre et non le 24.

La commission se réunit le 8 octobre, la réponse devrait se faire quelques jours après.
Et l'entretien est important puisque c'est la personne à qui l'on rend le dossier qui va décider d'accorder l'allocation ou non, du moins, c'est elle qui nous défend face à la commission. En d'autres termes, faut pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...