Aller au contenu

ALLOCATION pour la diversité dans la fonction publique


pistouilles

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hideout

    11

  • stef941

    9

  • pistouilles

    6

  • Smurfy45

    6

Il faut se rendre à la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), ou bien à la préfecture de ton département. Pour savoir lequel est le bon, il faut donner un petit coup de fil et leur demander s'ils récupèrent bien ce genre de dossier. Sinon je pense que tu peux l'envoyer, et peut-être qu'il est possible d'avoir un rdv téléphonique si la personne qui s'occupe du dossier a des doutes. Du coup, il faudra surement le préciser dans la lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, il n'est pas fait mention d'un entretien... Mon mari devait s'y rendre à ma place pour déposer le dossier mais du coup je me demande si je ne vais pas y aller moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'ile de France. Je comptais l'envoyer par courrier avant le 24 "Vous trouverez ci-joint le dossier à télécharger qui devra être adressé avant le 24 septembre 2013 à la préfecture de la région Ile de France (5 rue Leblanc, 75911 Paris Cedex 15)" mais maintenant je sais pas car sur le site ils ne parlent pas de ce fameux entretien. Je vais appeler lundi matin à la première heure pour voir et sinon je filerai à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il y avait eu une commission d'attribution. Ensuite, on a été à une réunion avec tous les lauréats. C'est tout, on s'est présenté par binôme. C'est tout. J'espère que je l'aurai cette année. Je suis dans le 974; il y a eu 50 attributions dont deux exceptionnelles car les personnes avaient été admissibles l'année d'avant. C'est bien pour cela que j'ai retenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée personnellement pour rendre le dossier et la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était plutôt pour les personnes issus des ZEP, ou qui avaient vécues en CUCS... Elle m'a dit, comme je ne vis dans un quartier de ce genre, je ne dois pas trop me faire d'illusions... :(

Mais ça dépend peut-être des régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a demandé de préciser que je n'avais pas effectué ma scolarité en ZEP aussi, mais ne m'a fait aucun commentaire particulier.
Après, c'est un critère qui n'est pas obligatoire. On peut très bien être en galère financière sans vivre en CUCS ou autre.
Je trouverais vraiment grave qu'on nous le refuse sous ce seul prétexte. Pour ma part, je ne reçois ni aides ni revenu depuis le mois de mai, je grignote méchamment sur le peu de réserves qu'il me reste... vivre avec zéro euro, c'est pas possible.

Nous aurons la réponse d'ici 2 à 3 semaines, ça va dépendre aussi du nombres des demandes et de l'indulgence de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

pouvez vous indiquer dans le post quand vous aurais recu une reponse qu'elle soit positive ou non ainsi que le biais par lequel vous avez été informé (courrier, mail, virement recu sur le compte etc etc... afin de savoir si tout le monde est soumis a peu pres a la meme enseigne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...