debb Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, je vais être inspectée et je me pose une question technique. Ma première période a pour projet de réaliser un livre de la classe à la manière de l'école de Léon, pour présenter les adultes, les élèves, l'école, la classe, l'emploi du temps de la journée, les règles de vie etc. Je suis en train de faire mon organigramme là dessus, pour la période 1 mais je ne sais pas comment mettre ça en forme: certaines compétences travaillées n'entrent pas dans le projet en lui même, comme les maths, la logique, les formes etc, donc est ce que dans ce cas là vous mettez quand même dans l'organigramme ou est ce que vous le mettez à part? Parce qu'au final, j'ai quand même beaucoup de choses qui n'entrent pas dans le projet... Merci de me dire comment vous faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 De mon point de vue, l'organigramme doit regrouper les compétences liées à ton projet uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Dans ce cas, où est ce que je mets les autres compétences travaillées qui n'ont pas de rapport? Peut être devrais je faire un organigramme avec une partie en rapport avec le projet et une autre partie sans rapport? D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Les autres compétences sont dans ta programmation / progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alin0u Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Il faut absolument un projet pour chaque période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Les autres compétences sont dans ta programmation / progression. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bon je suis inspectée dans 10 jours (déjà!!!) !!! Donc je relance... Ah stressss!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 14 septembre 2013 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 De mon point de vue, l'organigramme doit regrouper les compétences liées à ton projet uniquement. +1 Les autres compétences sont dans ta programmation / progression. +1 Voici un exemple d'organigramme pour l'album travaillé le 1er mois de la période 1 : MON ORGANIGRAMME BOUCLE D'OR.docx Les autres compétences qui seront travaillées n'apparaissent pas sur l'organigramme puisqu'elles n'ont rien à voir ! Attention, il ne faut pas que ce soit tiré par les cheveux !!! A vouloir tout rattacher au projet, on fait n'importe quoi ! Il y a des activités décrochées et c'est normal !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Ok j'ai suivi vos conseils. J'ai fait un organigramme pour le projet et à côté ma feuille avec ma progression pour la période (et donc les autres compétences)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant