debb Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bon je vous écris car je suis dépitée. Je dois être inspectée cette année mais je ne sais pas quand donc je dois réfléchir à chaque période puis aux suivantes en même temps. Et que l'ensemble de l'année est une cohérence. J'étais partie sur les différents moyens de locomotion et donc période 2, les animaux qui rampent, période 3 ceux qui nagent, période 4 ceux qui marchent etc... En période 2, je m'étais mis en tête de faire les chenilles et les escargots avec des élevages pour comparer. Sauf que bête comme je suis, j'ai réalisé que les chenilles avaient des toutes petites pattes et qu'elle ne rampaient pas (non je ne suis pas blonde, je crois que j'étais fixée sur les vers de terre). Bref plus d'interêt à faire les chenilles... Mais pourtant ça me disait bien car c'est un élevage long (de l'oeuf au papillon) et qu'il y a des chances que l'inspecteur vienne durant cette période. Alors est ce que je pars sur une comparaison des animaux qui marchent (chenille) et ceux qui rampent (escargot) en période 2? Ou est ce que j'en zappe un des deux? En période 4, je fais une sortie poney donc encore des animaux qui marchent... Bref ça me soule, je ne sais plus quoi faire... Vous savez, quand vous pensez à un truc depuis x temps et qu'en un instant, déclic et faut tout refaire, grrr Donnez moi votre avis svp...
Moustache Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Tu peux conserver ton idée de départ "la locomotion des animaux" sans te fixer des impératifs liées aux différentes périodes. Tu as ton thème principal, et dans l'année tu aborderas, selon un ordre pas nécessairement défini à l'avance, les différents styles de déplacement. Il pourrait être intéressant, en fin d'année de faire un récapitulatif des différentes locomotions et/ou animaux étudiés, sous forme de livre, ou d'expo, ou de diaporama,etc... ton année n'en aurait que plus de cohérence, et ça te permet d'avoir un projet au lieu de travailler sur un thème... Un peu capillotracté, mais ça peut plaire lors d'une inspection ! edit : oups, je viens seulement de lire ton post "Organigramme de projet: que mettre dedans ?"
debb Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Merci pour ta réponse. Pour mon autre post, ça concernait mon projet de la période 1 donc pas encore en rapport avec la locomotion des animaux. Bon j'ai bien envie de partir sur une comparaison entre escargot et chenille en période 2 (satané Noel qui se rajoute comme un cheveu sur la soupe) mais mis à part une exposition pour présenter aux parents ou comparer, je ne sais pas trop quel tournure donner à ce projet. En période 3, si mes papillons ne sont pas sortis, je ne sais pas sur quoi je vais partir... En plus j'ai l'impression d'être la seule à me lancer là dedans, je n'ai rien trouvé qui y ressemble, c'est peut être nul en fait... Dernière question Moustache: que veux tu dire par "capillotracté"???
Moustache Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 capillotracté = tiré par les cheveux (http://fr.wiktionary.org/wiki/capillotract%C3%A9 )
debb Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Ah bon tu trouves que c'est tiré par les cheveux
Moustache Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ah bon tu trouves que c'est tiré par les cheveux houlà... ça se référait à mes propos... trouvé une idée de "projet" car assez d'en l'air du temps... mais ça tient la route si argumenté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant