Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mouvement de grève demain, toutes les atsems de l'école sont en grève, pas les enseignants. Je suis en maternelle, en cas de grève, la municipalité n'a t elle pas obligation d'assurer un service minimum? le texte de loi dit 1 atsem par classe, est ce valable en temps de grève?

Merci...

Posté(e)

Bonsoir,

Mouvement de grève demain, toutes les atsems de l'école sont en grève, pas les enseignants. Je suis en maternelle, en cas de grève, la municipalité n'a t elle pas obligation d'assurer un service minimum? le texte de loi dit 1 atsem par classe, est ce valable en temps de grève?

Merci...

Les texte dit "une atsem par école" pas par classe.

Après en cas de grève je ne sais pas désolée :idontno: mais une chose est sûre, cette année mes ATSEM me disent "nous faisons grèves" je les soutiens à 100% car vraiment là leurs conditions de travail chez nous sont justes insupportables et pourtant je n'ai pas toujours défendu mes atsem.

Posté(e)

Je ne pense pas que le service minimum soit valable pour les ATSEMS. Perso j'ai souvent fait classe avec l'ensemble des ATSEMS grévistes sans pb et en les soutenant.

Posté(e)

mais je soutiens mes ATSEMS!

c'est juste que j'ai des collègues qui débutent et pour qui, se retrouver sans atsem est très difficile..

Posté(e)

Bonsoir,

Merci...

Pour faire concis, parce que plus le temps ce soir: Non et non.

Posté(e)

Je crois aussi qu'elles peuvent faire grève sans restriction, les jeunes collègues commencent en découvrant la réalité de certains aléas. Aussi pénible soit le souvenir, pire il sera, plus ils en riront. Je le dis pour l'avoir vécu, avec au dortoir une épidémie de gastro, seul... Bon, j'en rigole sûrement un peu mollement, même aujourd'hui encore...

Il leur restait toutefois la possibilité d'être en grève eux-même pour défendre leur retraite (pas de reproche, juste que...)