Special k Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bonsoir, Mouvement de grève demain, toutes les atsems de l'école sont en grève, pas les enseignants. Je suis en maternelle, en cas de grève, la municipalité n'a t elle pas obligation d'assurer un service minimum? le texte de loi dit 1 atsem par classe, est ce valable en temps de grève? Merci...
dada Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bonsoir, Mouvement de grève demain, toutes les atsems de l'école sont en grève, pas les enseignants. Je suis en maternelle, en cas de grève, la municipalité n'a t elle pas obligation d'assurer un service minimum? le texte de loi dit 1 atsem par classe, est ce valable en temps de grève? Merci... Les texte dit "une atsem par école" pas par classe. Après en cas de grève je ne sais pas désolée mais une chose est sûre, cette année mes ATSEM me disent "nous faisons grèves" je les soutiens à 100% car vraiment là leurs conditions de travail chez nous sont justes insupportables et pourtant je n'ai pas toujours défendu mes atsem.
alex75 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je ne pense pas que le service minimum soit valable pour les ATSEMS. Perso j'ai souvent fait classe avec l'ensemble des ATSEMS grévistes sans pb et en les soutenant.
Special k Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 mais je soutiens mes ATSEMS! c'est juste que j'ai des collègues qui débutent et pour qui, se retrouver sans atsem est très difficile..
mayre Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bonsoir, Mouvement de grève demain, toutes les atsems de l'école sont en grève, pas les enseignants. Je suis en maternelle, en cas de grève, la municipalité n'a t elle pas obligation d'assurer un service minimum? le texte de loi dit 1 atsem par classe, est ce valable en temps de grève? Merci... Pour faire concis, parce que plus le temps ce soir: Non et non.
Kicekela Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je crois aussi qu'elles peuvent faire grève sans restriction, les jeunes collègues commencent en découvrant la réalité de certains aléas. Aussi pénible soit le souvenir, pire il sera, plus ils en riront. Je le dis pour l'avoir vécu, avec au dortoir une épidémie de gastro, seul... Bon, j'en rigole sûrement un peu mollement, même aujourd'hui encore... Il leur restait toutefois la possibilité d'être en grève eux-même pour défendre leur retraite (pas de reproche, juste que...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant