Aller au contenu

Animations pédagogiques le Samedi matin, on y arrive...


mamancanelle

Messages recommandés

Réunion Directeurs fin de semaine dernière et c'est annoncé, attendons-nous à avoir au moins une conférence pédagogique un Samedi matin dans l'année. Ba oui, parce que tout caser le Mercredi après-midi relève d'un casse-tête!

Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux :mad: Une semaine de rentrée et la colère monte déjà...

Maintenant, va falloir annoncer ça à ma collègue ce midi en concertation. Y'a des jours où la Direction me pèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kicekela

    10

  • dada

    9

  • mamancanelle

    8

  • Goëllette

    5

Dans ma circo même avant les changements ça fait un moment qu'on en a au moins deux le samedi matin ... Mais maintenant comme on bosse le samedi , ce sera le mercredi matin ou aprèm , trop bien n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux :mad: Une semaine de rentrée et la colère monte déjà...

Lorsqu'on travaillait le samedi matin, les animations péda étaient bien souvent le mercredi et plus d'une fois par an (puisque 18h au lieu de 9). Personne ne trouvait ça honteux, à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo de mon homme, la " grande messe" est prévue le samedi 19 octobre , jour des vacances de Toussaint ... gloupsss

Et ils pensent avoir du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, il a été annoncé qu'elles seraient toutes le mercredi après-midi pour s'harmoniser avec les écoles à 4,5 jours. Dans la circo, AUCUNE école n'est passée à 4,5 jours mais bon, il faut jouer le jeu...

Des collègues ont déjà annoncé que leurs enfants seraient malades... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux :mad: Une semaine de rentrée et la colère monte déjà...

Lorsqu'on travaillait le samedi matin, les animations péda étaient bien souvent le mercredi et plus d'une fois par an (puisque 18h au lieu de 9). Personne ne trouvait ça honteux, à l'époque.

J'allais le dire ;)

Ici les anim sont toutes le mercredi aprem, donc on a déjà 9 mercredis travaillé toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux :mad: Une semaine de rentrée et la colère monte déjà...

Lorsqu'on travaillait le samedi matin, les animations péda étaient bien souvent le mercredi et plus d'une fois par an (puisque 18h au lieu de 9). Personne ne trouvait ça honteux, à l'époque.

J'allais le dire ;)

Ici les anim sont toutes le mercredi aprem, donc on a déjà 9 mercredis travaillé toute la journée.

Moins que ça Dada... Les anims péda font 3h en général donc 6 anims... Et puis normalement, ils sont obligés avec la nouvelle circulaire d'en faire 9h en "distanciel" donc soit sur plateforme, soit avec présence dans l'école.

Je comprends le mécontentement de certains d'avoir une semaine complète quand on est en 4,5 jours + anim péda mais à la limite, c'est peut être mieux que le samedi, non? Parce que si ça tombe le samedi des vacances, ou un samedi de "weekend prolongé", ça peut petre d'autant plus pénible, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux :mad: Une semaine de rentrée et la colère monte déjà...

Lorsqu'on travaillait le samedi matin, les animations péda étaient bien souvent le mercredi et plus d'une fois par an (puisque 18h au lieu de 9). Personne ne trouvait ça honteux, à l'époque.

Sauf qu'à l'époque on n'avait pas d'aide perso (pardon d'APC) à faire... Plus ça va plus nos journées s'allongent et plus les semaines s'allongent et plus les vacances raccourcissent. Je suis tombée sur un calendrier de 1996 et j'ai été désagréablement surprise en voyany qu'à l'époque les vacances d'été démarraient vers le 25 Juin pour reprendre vers le 10 Septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo de mon homme, la " grande messe" est prévue le samedi 19 octobre , jour des vacances de Toussaint ... gloupsss

C'est une blague. Là, je ne suis même pas sure qu'ils aient le droit car ça tombe pendant les vacances! Si on regarde bien le calendrier officiel, les vacances démarrent le 19. Perso, je n'irais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles de la circonscription qui sont passées à 4,5 jours cette année ont "voté" à la fin de l'année scolaire dernière pour choisir le moment des animations pédagogiques (les autres écoles restent sur le mercredi matin): mercredi a-m, samedi matin ou en semaine de 17 à 20h.

La majorité l'a emporté: ce sera le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles de la circonscription qui sont passées à 4,5 jours cette année ont "voté" à la fin de l'année scolaire dernière pour choisir le moment des animations pédagogiques (les autres écoles restent sur le mercredi matin): mercredi a-m, samedi matin ou en semaine de 17 à 20h.

La majorité l'a emporté: ce sera le soir.

Pour mon cas perso, c'est moins ch..... pénible qu'un samedi matin. Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas caser leur enfant et leur faire faire leurs devoirs, ça devient impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...