Aller au contenu

Animations pédagogiques le Samedi matin, on y arrive...


mamancanelle

Messages recommandés

Ce qui me met le plus en colère, c'est la non-croyance des gens de ce vers quoi l'on tend (sinon, le nombre de grévistes aujourd'hui, appuyés par des syndicats-SYNDICATS, à l'ancienne, serait à la hauteur de l'enjeu). Que de dégâts passés et à venir. Mais les dégâts collatéraux, les plus embêtants, c'est quand les enfants prennent tout.

Je suis sûr que de ma très haute expérience, j'expédierai à 70 ans mes élèves vers des sommets jamais atteints. Et je suis en ZEP, mais, déjà mort (hypothèse), je servirai surtout à ne pas alourdir les dépenses sociales, enfin, la masse salariale des retraités. Les gens du privé n'auront alors pas à s'offusquer d'où vont leurs impôts. ( chut, ne leur dîtes pas!: il paraît qu'une partie passe la douane en liquide! Un célèbre haut fonctionnaire a récemment essayé en tous cas).

Sans vouloir être de mauvaise langue, on ne parle pas du principal ici: tout de même, nous avons sauvé notre dimanche!

So far. Et zut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kicekela

    10

  • dada

    9

  • mamancanelle

    8

  • Goëllette

    5

Ce qui me met le plus en colère, c'est la non-croyance des gens de ce vers quoi l'on tend (sinon, le nombre de grévistes aujourd'hui, appuyés par des syndicats-SYNDICATS, à l'ancienne, serait à la hauteur de l'enjeu). Que de dégâts passés et à venir. Mais les dégâts collatéraux, les plus embêtants, c'est quand les enfants prennent tout.

Je suis sûr que de ma très haute expérience, j'expédierai à 70 ans mes élèves vers des sommets jamais atteints. Et je suis en ZEP, mais, déjà mort (hypothèse), je servirai surtout à ne pas alourdir les dépenses sociales, enfin, la masse salariale des retraités. Les gens du privé n'auront alors pas à s'offusquer d'où vont leurs impôts. ( chut, ne leur dîtes pas!: il paraît qu'une partie passe la douane en liquide! Un célèbre haut fonctionnaire a récemment essayé en tous cas).

Sans vouloir être de mauvaise langue, on ne parle pas du principal ici: tout de même, nous avons sauvé notre dimanche!à suivre avec la charte de laïcité :devil:

So far. Et zut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la circo de mon homme, la " grande messe" est prévue le samedi 19 octobre , jour des vacances de Toussaint ... gloupsss

C'est une blague. Là, je ne suis même pas sure qu'ils aient le droit car ça tombe pendant les vacances! Si on regarde bien le calendrier officiel, les vacances démarrent le 19. Perso, je n'irais pas...

Et bien, les vacances démarrent le 19 APRES la classe... Donc l'anim peut très bien être posée le samedi matin... malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les vacances démarrent le 19 APRES la classe... Donc l'anim peut très bien être posée le samedi matin... malheureusement :(

Donc après la classe, c'est à 16h31 (16h41...,...!...!...)!!!!!!!!!

Les vacances débutent donc au moment ou finissent les cours pour les élèves: 16h30. Ou préférez-vous mitonner (mitonner=mijoter, pas mitonner au sens que comprennent certains de nos enfants, merci!) quelques obligations histoire de nous rendre la vie plus compliquée? Avec cette définition, nous n'avons plus aucune vacances, ne poussons pas le bouchon, SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation posée le samedi matin me semble un abus de pouvoir de l'IEN, à chacun-chacune de voir jusqu'où l'on peut (é)tirer la corde. Attention, la résistance sera très forte en face. Et de constat: ce ne sont pas les syndicats qui feront la balance (chaque syndicat fait croire vouloir résister, mais ne pose pas les mêmes dates de résistance, c'est le détail qui doit vous alerter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Prudence, vraiment, prudence.!! Ouvrez les yeux, c'est dans votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation posée le samedi matin me semble un abus de pouvoir de l'IEN, à chacun-chacune de voir jusqu'où l'on peut (é)tirer la corde. Attention, la résistance sera très forte en face. Et de constat: ce ne sont pas les syndicats qui feront la balance (chaque syndicat fait croire vouloir résister, mais ne pose pas les mêmes dates de résistance, c'est le détail qui doit vous alerter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Prudence, vraiment, prudence.!! Ouvrez les yeux, c'est dans votre intérêt.

Je partage ton avis sur l'abus de pouvoir. Mais comment résister??? Si je ne me rends pas à ces conférences le Samedi matin je serai forcément sanctionner! Le pouvoir de notre hiérarchie est bien trop forte. Nous ne sommes que fonctionnaire de bas étage donc nous "fonctionnons" et point barre. Je veux bien ouvrir l'oeil, je ne fais que ça, et puis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation posée le samedi matin me semble un abus de pouvoir de l'IEN, à chacun-chacune de voir jusqu'où l'on peut (é)tirer la corde. Attention, la résistance sera très forte en face. Et de constat: ce ne sont pas les syndicats qui feront la balance (chaque syndicat fait croire vouloir résister, mais ne pose pas les mêmes dates de résistance, c'est le détail qui doit vous alerter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Prudence, vraiment, prudence.!! Ouvrez les yeux, c'est dans votre intérêt.

Explique nous en quoi c'est un abus de pouvoir de l'IEN??? Je ne dis pas que je suis d'accord hein ;)

Nous devons 108h, il n'est écrit nul part que les animations pédagogiques ne peuvent être placées le samedi matin, il n'est écrit nul part que nous avons deux jours consécutifs de repos hebdomadaire donc il est où cet abus de pouvoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, les fonctionnements sont sans doute différents d'un endroit à l'autre: qui valide les dates des réunions et autres des 108h... Passé dans différentes circonscriptions, il me semble que l'IEN valide et entérine, d'où... Tout simplement...

Placer une quelconque date sur un début de vacances, sachant que les vies de chacun induisent beaucoup de situations (parents divorcés, inclus les enseignants, qui peuvent aussi être de régions différentes, ... entre autres), il me semble que certaines dates sont à sanctuariser, pour des raisons évidentes. Imposer des dates sur un temps qu'il convient de respecter, inclu pour le bien des enfants, voilà ce qui me pousse à mentionner un possible abus de pouvoir. Nous ne sommes pas à merci sur les temps qui sortent du temps scolaire, on fait au mieux pour placer 108h sur un temps qui, pourquoi pas, pourrait inclure le dimanche, et pourquoi pas, celui au milieu des vacances... Après, question de bon sens, ou d'abus de pouvoir. Sauf à invoquer une impérative obligation de choisir cette date-là (et sûrement aussi, pas de chance, le samedi du seul week-end de trois jours de l'année). Je peux étayer ma pensée pus avant, mais enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore: des billets d'avion réservés longtemps à l'avance pour bénéficier de réductions, c'est souvent du samedi au samedi... Assez donné d'exemples pour savoir que nous avons des vies à respecter, juste du bon sens... Et je peux en trouver bien d'autres. Il ne peut y avoir là d'obligation. Sauf à faire valoir de l'irrespect face à, il est vrai, des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...