lolore26 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Ton message m'a fait pensé à ma situation l'année de T1, j'étais prête à prendre une classe et très déçue de mon affectation connue lors de la prérentrée (4/4 temps : cp, ce1/ce2, cm1, ms + Décloisonnement anglais en cm1/cm2)... Je ne voulais pas y aller le jour de la rentrée (en cp), d'ailleurs je n'y suis pas allée, bébé malade.... Le soir je pleurais dans mon lit, à l'idée de reprendre.... Finalement, même si c'est effectivement frustrant de ne pas avoir sa classe, ca a été une année cool.... des collègues sympas, pas de stress de paperasse, on me faisait pas chi** pour les réunions, et j'ai vu pas mal de façon de travailler très enrichissante... Pour l'organisation, c'était plutôt pas mal, car du coup le lundi, ma journée terminée, le soir même, les idées fraiches je préparais le lundi suivant, et pr les autres jours idem, du coup j'avais mes weekend tranquille ! après c'est sur c'est un jonglage entre plusieurs niveaux, il faut adapter ton langage, et ton niveau d'exigence, mais je m'y suis fait, et ca a roulé ! en tout cas bon courage, ne te mine pas avec ca, dis toi qu'il y a des bons côtés (cités plus haut, notamment pas de parents à t'embêter !!!) ce sera une année pour profiter de ton enfant un peu plus !!!
Gribouillette Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 en tout cas bon courage, ne te mine pas avec ca, dis toi qu'il y a des bons côtés (cités plus haut, notamment pas de parents à t'embêter !!!) ce sera une année pour profiter de ton enfant un peu plus !!! + 1 Le fractionné, une fois qu'on a pris le rythme, c'est plutôt cool.
baya31400 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 Merci pour tous vos encouragements, ça me redonne le moral. J'en ai profité pour essayer d'établir mon emploi du temps du lundi mardi (+ un mercredi sur 2) avec les 7 CE1 et 17 CE2 mais j'ai du mal à y voir clair dans l'organisation. Les ce1 n'étant pas du tout autonomes en début d'année, d'autant plus que de ce que j'ai pu voir mercredi dernier, 3 d'entre eux sont quasi non lecteurs... Voilà les domaines que ma collègue m'a laissés pour ces 2 jours : - numération, mesure, problèmes et lecture de données; - vocabulaire et orthographe lexicale/ étude de sons; - histoire/temps (les collègues de cycle 2 sont en train de réfléchir pour voir si éventuellement ils pourraient prendre les 7 ce1 pour le temps en DDM); - - EPS le lundi matin avec un intervenant; - arts visuels. Pour la lecture, cette période je suis chargée de faire des ateliers de lecture avec les CE2 et de la lecture suivie avec les CE1. La période suivante on alternera. Voici donc l'emploi ma 1° ébauche d'emploi du temps, si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil et de me donner des conseils... Ce qui me prend la tête c'est que je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse la même discipline pour les 2 niveaux en même temps avec des temps d'autonomie pour chaque groupe dans la séance ou si je fais carrément 2 domaines bien différents pour chaque groupe en même temps. Euh... on fait comment pour insérer une pièce jointe ??
baya31400 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 Je pense avoir trouvé ... emploi du temps p1.doc
licou Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 J'ai eu un ce1/ce2 (une journée par semaine), je faisais la même discipline pour les 2 en même temps....Mais c'est vrai qu'il faut jongler....Après, je pense qu'il faut que tu essaies, et tu réajusteras si tu vois que ça ne fonctionne pas bien...
zazou19 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Baya, c'est sur que ce n'est pas évident pour toi mais comme beaucoup l'ont dit : ca se fait! :-) moi c'est l'inverse : je n'ai jamais eu de classe à moi!! 2 premières années brigade, puis décharge depuis maintenant 3 ans... pour l'instant j'y vois les avantages : moins de boulot et de réunion!! ^^ en plus j'ai la chance d'avoir 2 quarts en mater (j'adore!!!!!) donc peu de correction! youpi!! :-p finalement c'est juste ma journée avec les cm2 qui me demande du boulot! et franchement avec mes 2 loulous (2 et 4 ans) à la maison c'est mieux comme ça!! mais je reve quand même d'avoir un jour ma classe... (en mater de préférence! lol) pour reprendre ce qu'on disait sur l'autre post qui a atteint bcp de pages.... - les APC : pour l'instant personne n'a mis en place quoi que ce soit... ca discute... mais ca sera surement du soutien classique! je pense en faire dans 2 de mes quarts (cm2 et GS) et arreter dès que j'ai atteint mon nombre d'heures! - les réunions de rentrée : les cm2 et GS avaient mis la réunion hier mardi.... jour où je ne travaille pas!! en sachant que je suis à 40 min les 2 titulaires m'ont dit "t'en fais pas, c'est pas grave si t'es pas là!!" ^^ demain il y a celle des PS là par contre j'y serai! sinon les classes : - cm2 : pour l'instant ils ont l'air gentils!! lundi la journée a été calme!!!! ca m'a changé de mes cm1 de la zup!!!! je suis rentrée zen chez moi!! :-D l'équipe est sympa et pratique la récré allongée... oufff!! car 15 min en élem je trouve ça trop dur!! :-p ah et ils ne sont que 21! trop bien! - les GS : un peu remuants... j'en ai déjà repéré 3-4 qu'il va falloir avoir à l'œil! ils sont 28.... et je n'ai pas d'atsem le matin... ca fait bizarre d'etre seule dans la classe! - les PS : heu j'ai fait la 2° moitié de la rentrée échelonnée donc je n'en ai vu que 11.... normalement ils sont 23 mais il y en a 3 qui ne vont pas venir de suite car pas propres!! que dire??? ils ont pleuré!! ^^ voilou!
letapisrevant Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Un petit coucou en passant les fractionnés ! Baya, si tu veux, je suis aussi du 31 et je peux te raconter mon poste fractionné de l'année passée ! Tu vas voir que tu vas beaucoup relativiser sur le tien ! Ceux et celles qui m'ont suivie sur l'autre post savent de quoi je parle ! Cette année j'ai demandé brigade pour éviter l'horreur du mouvement de notre département. Même barème que toi, je savais à quelle sauce on allait être mangé. Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais pu avoir un poste entier à l'année (au mieux de novembre à juin en tant que brigade, du coup j'admire ton cursus) et je suis angoissée à l'idée d'avoir ma classe à moi. Je ne sais pas si je saurais faire, à part en maternelle. C'est ce qui me pend au nez de janvier à juin...Je flippe un brin mais je me dis que comparé à ce qu'ont eu des amis à moi comme postes atroces (très loin, dans du spécialisé...), je vais relativiser. Même les remplacements de 2 semaines en zone éclair dans les jours qui viennent me semblent gérables comparé à eux... Ta crise d'angoisse, je l'ai connue quand j'ai été brigade il y a 3 ans et que l'on m'a envoyée pour 3 mois en CM1-CM2 le jour de la pré rentrée alors que je n'avais jamais mis les pieds dans ces niveaux... J'en ai pleuré une semaine entière, je suis restée prostrée à mon bureau tous les soirs en panique totale. Les collègues m'ont aidée avec leur expérience à démarrer. Puis j'ai continué seule... Finalement, j'ai même versé ma larme en partant. Bon, je n'ai pas forcément apprécié les niveaux mais au moins c'était moins pire que ce que je m'étais imaginé !Les autres personnes ici t'ont donné les points positifs (non négligeables) : moins de paperasse saoulante de notre chère administration, moins de parents à rencontrer qui nous prennent pour l'assistante sociale ou la psy, parfois des séances qui te tiennent des semaines, si tu as une classe dure tu la vois peu... Allez, haut les coeurs, mets une bonne radio ou un bon CD dans ta voiture, ça motive (question route, je m'y connais !) 1
galictia Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Alors cette rentrée lincoconnue? Tu n'as pas commencé encore de remplacements avant ceux dont tu parles? BOn courage en tout cas, même si c'est sûr que tu vas trouver que c'est du gâteau par rapport à l'an dernier.
letapisrevant Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Alors cette rentrée lincoconnue? Tu n'as pas commencé encore de remplacements avant ceux dont tu parles? BOn courage en tout cas, même si c'est sûr que tu vas trouver que c'est du gâteau par rapport à l'an dernier. Coucou ! Non, pas de remplacement long avant Noël donc je me balade, comme en fractionné ! La semaine passée et celle à venir je suis en PS (j'adooooooore, je m'éclate malgré les pleurs. Je suis juste triste de devoir en partir vendredi soir car je me suis attachée). Ensuite plusieurs remplacements très courts pour une semaine en ECLAIR (bon, là, pipi culotte un peu...) et ensuite j'enchaîne sur les remplas à la semaine pes (MS, CE2 et CE2-CM1). Autant de niveaux qu'en fractionné au final en l'espace de 4 mois ! Mais la plupart du boulot est prêt, on me dit ce que je dois travailler... J'espère qu'ils me gardent une ou plusieurs maternelles, même assez loin, pour la suite !
twixcmoi44 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Coucou, je vous rejoins dans ce coup de blues... Je ne m'entends absolument pas avec une des profs que je remplace...Elle ne m'inclut absolument pas dans la vie de la classe (genre elle ne me demande jamais comment s'est passée ma journée, elle ne me parle jamais des élèves alors qu'elle en parle à d'autres collègues), me reproche plein de choses (quand j'oublie de faire des petites choses)... Du coup, je me suis prise la tête avec elle aujourd'hui. Le soucis c'est que c'est une école avec une équipe soudée et je me sentais déjà un peu à part et là ça ne va pas arranger les choses... Je suis dégoutée, j'ai très peur que l'année soit longue car je suis dans cette école tous les jours... Ca vous ai déjà arrivé?
galictia Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Pas cool twix... Est-ce que toi quand tu lui parles de la classe elle t'écoute au moins? Tu peux tout à fait t'entendre avec les autres collègues indépendamment de celle que tu complètes, même si ça te paraît moins facile. Est-ce que lors de cette "prise de tête" tu as réussi à lui dire ce qui te gêne? Si tu es dans cette école tous les jours, c'est que tu complètes d'autres collègues qu'elle? Comment ça se passe avec les autres? Courage.
letapisrevant Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Oui, à moi l'an dernier... C'était la directrice, ça a fini en harcèlement moral parce que j'avais trop laissé couler au début, persuadée que c'était à cause de l'effervescence de la rentrée qu'elle était un peu à cran. Au début personne ne m'a soutenue à part mon avs. Jusqu'à ce que je tombe malade (elle est la cause d'un zona) avec 3 mois d'arrêt et qu'elle s'en prenne aux autres... Là ils ont compris...à moitié car ils n'avaient pas à partager la responsabilité d'une classe avec elle avec tout ce que ça implique pour les élèves et les parents.Mais d'un point de vue personnel, on ne m'a jamais tenue à l'écart malgré les différends entre elle et moi. On me prenait juste pour une chochotte ! Je ne peux donc pas te conseiller si ce n'est ce que m'a dit le médecin : séparer au maximum les matières pour faire ton bonhomme de chemin à part, ta partie d'évaluations et de livrets à part aussi pour communiquer au minimum. Pour les papiers administratifs, je différais sur ses jours à elle (j'étais à 1/4). Je surveillais la récré dans mon coin les autres jours en me baladant dans la cour... Le midi, j'ai fini par prendre ma gamelle et aller manger chez mon AVS en 30min ou dans ma voiture, en bord de champ, n'importe où mais pas dans la même pièce. Ca allait un peu mieux après tout ça pour mon bien être personnel même si c'était pas mal de contraintes.C'était atroce mais donc mon malheur c'était un poste provisoire. Un mot : COURAGE !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant