letapisrevant Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Alors cette rentrée lincoconnue? Tu n'as pas commencé encore de remplacements avant ceux dont tu parles? BOn courage en tout cas, même si c'est sûr que tu vas trouver que c'est du gâteau par rapport à l'an dernier. Coucou ! Non, pas de remplacement long avant Noël donc je me balade, comme en fractionné ! La semaine passée et celle à venir je suis en PS (j'adooooooore, je m'éclate malgré les pleurs. Je suis juste triste de devoir en partir vendredi soir car je me suis attachée). Ensuite plusieurs remplacements très courts pour une semaine en ECLAIR (bon, là, pipi culotte un peu...) et ensuite j'enchaîne sur les remplas à la semaine pes (MS, CE2 et CE2-CM1). Autant de niveaux qu'en fractionné au final en l'espace de 4 mois ! Mais la plupart du boulot est prêt, on me dit ce que je dois travailler... J'espère qu'ils me gardent une ou plusieurs maternelles, même assez loin, pour la suite ! Edit : On m'envoie en cycle 3 dans une des écoles les plus dures de ZEP sur une classe d'imf la semaine prochaine. Et double niveau... Je crois que l'EN m'en veut !! Je vais finir totalement dégoûtée... Je ne suis plus instit mais flic !
galictia Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ouïe!! Ce sont des remplacements courts? Je croise pour toi pour que tu aies un rempla long en mater.
twixcmoi44 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pas cool twix... Est-ce que toi quand tu lui parles de la classe elle t'écoute au moins? Tu peux tout à fait t'entendre avec les autres collègues indépendamment de celle que tu complètes, même si ça te paraît moins facile. Est-ce que lors de cette "prise de tête" tu as réussi à lui dire ce qui te gêne? Si tu es dans cette école tous les jours, c'est que tu complètes d'autres collègues qu'elle? Comment ça se passe avec les autres? Courage. Mouais, elle m'écoute mais ne me réponds pas. J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une conne. Je débute dans le métier c'est peut être ça. Lors de la prise de tête je lui ai tout dit mais je sens bien que pour elle y'a pas de soucis, qu'elle est comme ça, que c'est son caractère et c'est tout... Oui je complète deux autres collègues avec qui ça se passe très bien. Avec tous les autres collègues ça se passe bien individuellement mais lors de réunion, du repas du midi ils parlent entre eux des années précédentes, d'anecdotes sur des gens que je connais pas...J'essaye de poser des questions pour m'intéresser mais on me répond à peine... Au moins, avec les élèves ça se passe bien donc je dois essayer de me dire que c'est pas grave pour les collègues mais j'ai du mal... Oui, à moi l'an dernier... C'était la directrice, ça a fini en harcèlement moral parce que j'avais trop laissé couler au début, persuadée que c'était à cause de l'effervescence de la rentrée qu'elle était un peu à cran. Au début personne ne m'a soutenue à part mon avs. Jusqu'à ce que je tombe malade (elle est la cause d'un zona) avec 3 mois d'arrêt et qu'elle s'en prenne aux autres... Là ils ont compris...à moitié car ils n'avaient pas à partager la responsabilité d'une classe avec elle avec tout ce que ça implique pour les élèves et les parents. Mais d'un point de vue personnel, on ne m'a jamais tenue à l'écart malgré les différends entre elle et moi. On me prenait juste pour une chochotte ! Je ne peux donc pas te conseiller si ce n'est ce que m'a dit le médecin : séparer au maximum les matières pour faire ton bonhomme de chemin à part, ta partie d'évaluations et de livrets à part aussi pour communiquer au minimum. Pour les papiers administratifs, je différais sur ses jours à elle (j'étais à 1/4). Je surveillais la récré dans mon coin les autres jours en me baladant dans la cour... Le midi, j'ai fini par prendre ma gamelle et aller manger chez mon AVS en 30min ou dans ma voiture, en bord de champ, n'importe où mais pas dans la même pièce. Ca allait un peu mieux après tout ça pour mon bien être personnel même si c'était pas mal de contraintes. C'était atroce mais donc mon malheur c'était un poste provisoire. Un mot : COURAGE ! Olala ma pauvre. Et cette année ça va mieux?
letapisrevant Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Olala ma pauvre. Et cette année ça va mieux? Oui ça va mieux, je suis brigade. Ca me permet d'éviter les pires fractionnés. Bon, la semaine prochaine je pars en élémentaire en zep difficile pour 4j donc je balise un brin (un roseau même) mais bon... Il faut juste arriver à retrouver foi en le métier après ça et une réelle motivation et pour le moment qqch est cassé en moi. Je commençais à cicatriser mais de voir cette affectation de remplacement encore en milieu difficile me démoralise. Ca ira mieux après ! Peut être !
Cilou44 Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour Je suis moi aussi en poste fractionné cette année, nommée le jour de la rentrée, 3 classes dans 3 écoles différentes, toutes en ZEP ! Pour les trajets, 1h le matin, et le soir entre 45mn et 1h30 suivant l'heure à laquelle j'arrive à partir (avec les bouchons). Et pourtant je suis contente L'année dernière j'étais brigade rattachée à une école à 1h30 de chez moi, gros stress chaque matin dans l'attente du coup de fil fatidique qui allait m'envoyer dans une école à 1h30/2h de chez moi, et quand j'avais des remplacements prévus je devais en général partir le matin à 6h15 de chez moi pour rentrer pas avant 19h vu la route que je devais faire... Bref je suis bien contente de savoir où je vais le matin cette année, de pouvoir m'organiser, et même si sur les 3 classes que j'ai il y en a 2 terribles (j'ai l'impression d'être la seule à bosser et de ne servir qu'à faire la police...), j'ai la joie le soir de me dire que je ne les revois pas avant 1 semaine Et puis niveau preps c'est quand même plus cool qu'une classe à temps plein une fois qu'on s'est organisés... Ca me permet de profiter de mon fils! Bon c'est sûr je préfèrerais avoir ma classe... Mais je me fais pas d'illusion, n'étant que T4 je risque d'attendre encore un moment ^^ Alors en attendant je vois les avantages là où ils sont !
letapisrevant Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Ouïe!! Ce sont des remplacements courts? Je croise pour toi pour que tu aies un rempla long en mater. Je n'avais pas vu ton message ! Oui, remplacements courts car on remplace les PES qui partent en stage. J'ai commencé avec une directrice qui part en stage, la semaine prochaine c'est une IMF qui part suivre les PES dans leurs classes puis je me colle aux PES. Après Noël le remplacement long ! Cilou, on a échangé nos expériences sauf que moi les fractionnés étaient loin et que d'être brigade me permet d'avoir des postes à moins de 30min de route avec des ISSR avantageuses ! Donc du positif quand même... Niveau preps, ces 3 dernières semaines ont été super lights, j'avais une vie perso, ENFIN ! Je compte poursuivre ainsi avec mes remplas à la semaine, même si ca ne sera jamais aussi light qu'un remplacement en PS de début d'année !
Esther67 Posté(e) 20 septembre 2013 Posté(e) 20 septembre 2013 Mouais, elle m'écoute mais ne me réponds pas. J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une conne. Je débute dans le métier c'est peut être ça. Lors de la prise de tête je lui ai tout dit mais je sens bien que pour elle y'a pas de soucis, qu'elle est comme ça, que c'est son caractère et c'est tout... Oui je complète deux autres collègues avec qui ça se passe très bien. Avec tous les autres collègues ça se passe bien individuellement mais lors de réunion, du repas du midi ils parlent entre eux des années précédentes, d'anecdotes sur des gens que je connais pas...J'essaye de poser des questions pour m'intéresser mais on me répond à peine... Au moins, avec les élèves ça se passe bien donc je dois essayer de me dire que c'est pas grave pour les collègues mais j'ai du mal... Nan mais ça c'est normal, surtout dans une grande école. (Je dis pas que c'est bien hein !). C'est pas toi qui est concernée. C'est le système. Il y a une sorte d' instinct qui veut que c'est plus facile de parler de gens qu'on connaît à des gens qu'on connaît. Donc ne t'inquiète pas, fais ton bout de chemin, tranquillou. Va discuter en individuel avec les collègues et faut laisser le temps au temps. J'ai aussi eu cette sensation il y a deux ans (j'étais ZIL rattachée à une grosse école), et chacun faisait sa vie, et moi je dépérissait dans mon coin, malgrès mes tentatives d'aller dans des classes pour filer des coups de mains. Puis avec le temps ça c'est dégelé... Bon courage !
galictia Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Je suis d'accord avec Esther, c'est naturel de parler de choses que l'on connaît, et je pense qu'on vit tous ça, d'entendre parler de choses et de gens que l'on ne connaît pas quand on arrive dans un nouvel environnement. C'est à nous de faire les efforts pour poser des questions et s'intégrer! ET oui, il faut laisser le temps au temps pour que les choses se fassent... il n'y a pas de raison! Comment ça se passe les filles qui sont à 4 jours et demi? Pas trop dur l'organisation et la discipline le mercredi matin? (moi bien contente d'être passée au travers cette année :usure: )
Timis Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, Je vous lisais un peu de temps en temps, en me disant que vu vos déboires, j'avais beau ne pas aimer être remplaçante, j'évitais tout ça. Et bingo ben remplacement long de TRS, 4 quarts bien galères avec que des doubles ou triples niveaux de la MS au CM2. J'ai donc décidé de prendre ça positivement (sinon je vais péter un câble) ; au moins les collègues ont l'air très sympas dans toutes les écoles. C'est déjà bien. La TRS que je remplace a l'air de s'être arrangée pour avoir à peu près les mêmes matières de partout (même si vu que 7 niveaux différents, ça fait pas forcément moins de travail, mais au moins je reste dans le même domaine). Enfin tout ce blabla parce que j'ai quand même un problème. J'ai un jour en MS/GS et pour ce jour là, je dois travailler "formes et grandeurs" et "le monde des objets". Et je dois me contenter de ça. Et je trouve ça horrible de faire faire des puzzles et compagnie toute la journée à ces petits bouts. Vous croyez que je peux faire quand même langage / principe alphabétique etc ? J'ose pas trop m'imposer mais là je me dis : quel ennui pour moi et pour eux..
salazie Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Je suis en décharge de direction et je suis en train de me poser la question si je dois vraiment faire toutes mes réunions de rentrée avec les parents dans chaque école. Comment faites vous de votre côté? salazie
cecilou80m Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Enfin tout ce blabla parce que j'ai quand même un problème. J'ai un jour en MS/GS et pour ce jour là, je dois travailler "formes et grandeurs" et "le monde des objets". Et je dois me contenter de ça. Et je trouve ça horrible de faire faire des puzzles et compagnie toute la journée à ces petits bouts. Vous croyez que je peux faire quand même langage / principe alphabétique etc ? J'ose pas trop m'imposer mais là je me dis : quel ennui pour moi et pour eux.. En maternelle, tu fais essentiellement du langage. Tu es obligé d'en faire même si c'est transversal... Si tu travailles sur les formes, tu peux lire 3 souris peintres, faire de l'art plastique autour des formes, construire un capital mot (carré, rond...) Baya: Dis toi que tu as eu de la chance et que d'ici 3-4 ans tu pourras espérer avoir qqc au premier ou au second mouvement. Tu as passé les pires années. Je suis aussi dans le 31 et j'ai évité ce genre de postes en optant pour une direction. Les personnes que je connais qui se sont rapidement stabilisés ont choisi soit des élémentaires en ZEP pour avoir les points de stabilités, soit le spécialisé, soit les poste fléchés...
Hill Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 4 jours et demi, je tourne dans les classes 1 mercredi sur 4, on a fait un planning. Il faut faire gaffe de ne pas se tromper d'école ! Timis, je suis d'accord, le langage tu en fais forcément, et je ne vois pas l'inconvénient de rajouter des petites choses comme l'a dit Cécilou, en lien avec tes domaines. Salazie, moi je fais (quand je peux) toutes les réunions de rentrée avec les parents, mais ça ne m'est pas imposé, c'est un choix de ma part. Ça fait un mois de septembre bien chargé, mais j'aime bien me présenter et présenter brièvement ce que je fais avec les élèves. Je trouve qu'on a déjà un statut "bâtard", on est souvent oubliés, alors je trouve ça important de me présenter, pour dire que je "compte" aussi ! Comment vas-tu baya ?
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