Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

Une année j'ai eu la "chance" aussi d'avoir une collègue qui me disait qu'ils étaient durs - mais bon, avec elle ça devait quand même aller mieux dans une moindre mesure, forcément sur 3 jours t'as le temps de la poser ton autorité et les gamins de la reconnaître. Et comme l'intervenante musique que je croisais régulièrement me disait aussi qu'ils étaient durs alors que quand elle les avait c'était sur le jour de la titulaire, ça me rassurait beaucoup mais hélas ça n'a pas empêché les dégâts niveau santé cette année-là pour moi. :(

Posté(e)

Ah c'est certain que la santé en prend un coup. Mais là, je n'ai plus de complexe à m'arrêter si besoin.

 

Et je persiste et signe, pour avoir deux classes de même niveau dans la semaine, il y a celle qui est infernale et il y a celle en mode bisounours. Alors les bisounours restent des enfants, il y a des bêtises et des chamailleries, mais ça n'a juste rien à voir avec l'autre classe. Je peux les laisser en autonomie ou en activités libres quand ils ont fini un travail, sans problème. C'est pas le cas de la classe d'affreux.

Posté(e)

De toutes façons je pense qu'en étant là 1 jour par semaine, c'est toujours plus difficile au niveau de l'autorité...

Posté(e)

Et vous sentez une différence entre effectuer une décharge de direction et un complément de temps partiel ? Dans un cas, la/le collègue est présent dans l'école, dans l'autre non. Ca peut jouer aussi, à mon sens.

Posté(e)

Moi je ressens une différence, non pas parce que le collègue est dans l'école mais parce que le directeur/la directrice a un "impact" plus important de part son statut auprès des élèves... et des parents aussi!

Posté(e)

Je n'ai jamais vraiment ressenti de différences car je trouve que ça dépend plutôt des personnes qu'on complète (directeur ou non) et de leur comportement .

Posté(e)

Je n'ai jamais vraiment ressenti de différences car je trouve que ça dépend plutôt des personnes qu'on complète (directeur ou non) et de leur comportement .

Pareil; j'ai dû faire autant de décharges que de "simple" complément et franchement j'ai eu de tout. :)
Posté(e)

Juste un petit message d'encouragements à toutes. J'ai passé 10 ans dans le 93 où j'avais une classe chaque année puis arrivée dans le 77 et là, postes fractionnés pendant 5 ans.

L'horreur !! On n'a plus l'impression d'être maîtresse, plus de motivation, on est aigrie de voir les collègues qui ont leur classe... On ne peut rien entreprendre sans demander la permission aux titulaires...Sans compter que parfois on n'est pas intégré dans l'école, voir méprisé...Je n'en pouvais plus !! Résultat comme beaucoup j'ai déprimé, insomnies...Je n'arrivais même plus à profiter de la vie et de mes 2 enfants en bas âge..

Heureusement cette année j'ai enfin retrouvé une classe rien que pour moi. C'est une école difficile mais je suis arrivée hyper motivée et du coup je vois la vie en rose !! Je fais plein de choses, j'adore mes élèves, j'ai retrouvé l'envie !!!!

Maintenant je n'ai qu'une seule peur, que mon poste ferme...

Allez courage à toutes, je vous comprends...Il faudrait se battre auprès des syndicats pour qu'ils réclament que ces années de TRS rapportent des points au mouvement ou une prime...Ou sinon se mettre en maladie le plus souvent possible car au bout d'un moment on craque !! Surtout quand on a de l'ancienneté et que rien ne vient..

Posté(e)

Je suis très régulièrement malade cette année (mais fractionné en maternelle... je chope tout ce qui traine). Je ne m'arrête pas à chaque fois, euh parce que je passerais l'année chez moi sinon :D mais quand je ne tiens plus niveau fatigue, alors aucune culpabilité. Comme je le disais sur un autre post, c'est aussi une bouffée d'oxygène nécessaire pour tenir. J'aime pas le fractionné, j'aime pas la maternelle, j'ai déjà eu un fractionné extrêmement compliqué (ASH) et douloureux l'an dernier qui m'a valu 4 mois d'arrêt + réaffectation... et au lieu de me permettre de me remettre sur pieds ne serait-ce que cette année avec un poste stable : bim le fractionné pourri (à mes yeux).

 

Ils ne nous font pas de cadeau ? je ne leur en fais pas non plus.

 

 

Et d'accord avec toi sur cette sensation de mépris, de ne pas être considérée. Pas tous les collègues heureusement, certains sont supers. Mais les autres, rien qu'à leur regard ou l'absence de bonjour, tu comprends ta place. Ca ne donne pas envie de se lever le matin...

Posté(e)

c'est clair..Courage !! Je vois que tu es t2 donc il faut un peu de patience encore je pense..Après tout dépend des départements mais le mouvement est chaque année de plus en plus bloqué...

Ils sont où les 60000 postes promis dans l'éducation nationale ? Dans les bureaux de l'inspection ?

 

Profites en pour accumuler des choses intéressantes, fais des photocopies,.. Ne prépare pas trop tes classes , pense à autre chose le soir....Et en cas de craquage, pas de scrupules, va voir le médecin...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Punaise, une semaine de reprise et j en ai déjà marre !

Demain mes collègues sont tous en formation tablettes numériques car on va en avoir dans l école. Tous... Sauf moi ! Normal ! Je suis dans l école, autant de jours que certaines mais je ne suis donc pas considérée comme faisant partie de l école pour l inspection.

Jeudi formation REP pour toute l école. J avais faite celle de septembre et une deuxième est organisée pour la suite de la formation. Tout le monde a un remplaçant sauf moi ! Donc pas de formation rep pour moi. Par contre la collègue que je complète, ils l ont convoquée ce jour là. Donc en gros, je suis la remplaçante !

Certains collègues trouvent ça abusé mais ça n a pas l air de déranger la directrice ni l inspection.

Je suis super énervée !

Du coup, mercredi prochain,je n ai pas de doublette à faire de 8h30 à 10h, et bien tant pis, je ne dis rien à personne et me mettrai dans une salle seule pour bosser pour mes classes. Au moins, ça me fera gagner du temps !

Mais vraiment je suis super énervée ! Plus l attente des résultats des permutations, là, j ai envie d envoyer bouler tout le monde !

Posté(e)

Taz :hug:, c'est clair qu'on est un peu la 5ème roue du carrosse... Tu as besoin de ces formations autant que les autres.

 

En ce qui me concerne, j'ai repris fin janvier, et je suis inspectée mi-mars  :cry:. Ma classe de CP est très difficile et j'ai vraiment du mal à m'imposer. Il y a des "cas" dans la classe que je n'arrive pas à gérer, ils se fichent éperdument de mon autorité. En plus, difficile d'anticiper car le titulaire me communique ce que j'ai à faire la veille (on suit la méthode de lecture et de maths). Bref, j'ai l'impression qu'il n'y aura rien de positif, je me sens incompétente.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...