galictia Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Graindepice, et l'inspection? Une année, étant dans le même cas, j'avais appelé la secrétaire qui m'avait donné les infos sur le niveau de la classe et même le téléphone perso de la collègue en m'assurant qu'elle ne serait pas gênée. Le mouvement secondaire, c'est de pire en pire dans plusieurs départements on dirait...lamentable. Profitez quand même des vacances!
gigi38000 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Oui parfois les collègues laissent leur numéro de téléphone à la secrétaire de manière à être joignable. Sinon, si tu as nom et prénom, adresse mail academique en espérant que les collègues pensent à la consulter. Personnellement maintenant j'ai fait suivre mes mails de l'académie sur ma boite pro, c'est super pratique.
catalinachic Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Pas de chance pour les changements d'affectation de dernière minute Toujours TRS, je n'ai pas participé au mouvement car ça me convient. Ici aussi, ils ont été très long pour nous donner nos affectations. Théoriquement je reste sur mes postes (-1 car je passe à 80%) mais une des collègues que je complète qui a été en arrêt pour dépression une bonne partie de l'année, n'envisage pas de reprendre ou à 50% si elle y ait obligé. Donc, je ne suis pas sûre de faire ce complément et je ne sais pas au final quel jour je ne bosse pas. J'espère aussi ne pas avoir à faire remplaçante un jour par semaine toute l'année si je n'ai plus son complément. En attendant j'ai 2 classes de PS/MS sûres et normalement une classe de CM1.
graindepice Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 L inspection m a donné des numéros non attribués. J ai envoyé un mél sur la boîte de l école de la directrice qui sera dechargee par la même personne que moi pour qu' on puisse voir pour les jours tra vailles. Pas de nouvelles. L inspection ne répond plus au téléphone. J'adore ce manque d organisation à nos depends qui ne nous permet pas de réellement profiter des vacances... courage à toutes
galictia Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Mince graindepice! Et sinon, as-tu pensé à faire un appel sur le forum? Je me souviens avoir déjà vu des membres créer des messages pour demander qui était nommé complément sur telle école. Tu pourrais tenter non? En créant un nouveau pseudo si tu préfères rester discrète. Autre piste: les syndicats? Ici, les syndicats sont encore joignables à cause de ce mouvement si tardif et ont mis à disposition un fichier avec les coordonnées des personnes en attente du nom de leur complément. Tu as essayé de les joindre pour savoir? Bon courage, c'est vraiment pénible de commencer des vacances (oups, on est déjà mi-juillet!! ) sans savoir sur quoi se baser un minimum pour l'organisation personnelle.
HappyPomme Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Allez, je fais remonter le poste pour causer entre TRS Ici, 4/4 tous les niveaux de maternelle. Ca ne me convient pas vraiment (poste classe / brigade en élémentaire, où es-tu ?) mais soyons positifs : - moins de boulot - moins de paperasse - découvrir le travail en maternelle, se former d'une certaine manière encore - je suis près de chez moi (mais à force, je connais la moitié des écoles de ma ville, je vais être connue ^^ il y a même des gamins qui savent que je suis maîtresse et qui me disent bonjour sans que je sache d'où ils me connaissent ) - les collègues semblent sympas dans l'ensemble - les parents d'élèves aussi
galictia Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Up! Depuis la rentrée 2015, quel a été votre meilleur jour et votre pire jour de classe?
HappyPomme Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Le pire : le vendredi des vacances. Un enfer sans nom où il m'était impossible de faire quoi que ce soit des élèves. Ils ne m'écoutaient pas, se tapaient dessus, se mordaient. Le meilleur, difficile à dire. En tout cas, j'ai malgré tout une classe avec laquelle le feeling passe bien de tous côtés (élèves, parents, atsem, collègue). J'arrive un peu plus à être moi-même et à l'aise avec eux du coup. C'est plus sympa. Dans cette classe, les gamins ramènent des livres qu'ils veulent que je leur lise, ils me ramènent des dessins, ils veulent que j'écrive en cursive pour eux sous la dictée, ils viennent me faire plein de câlins. Bref, ils sont volontaires et bisounours et j'adore ça Il y a des casse-pieds, mais même les casse-pieds je les aime bien.
galictia Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Où sont passées les autre fractionnées? Bientôt les livrets à rendre, j'espère que vous vous en sortez avec toutes ces cases multipliées par autant d'élèves et de classes!
HappyPomme Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Oui, je me sens seule ici Alors que j'en vois d'autres sur graffiti qui râlent aussi ^^ Et toi galictia, ça fait un petit temps que je me demande : tu es toujours instit ?
Juperlau2 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Moi aussi en fractionné, mais je le vis plutôt bien cette année, d'une part car je suis à mi-temps (donc seulement 2 classes en plus dans la même école!) et d'autre part car sur les mêmes 1/4 que l'an dernier dans une école avec des collègues très sympas qui me considèrent comme faisant partie de l'équipe à part entière, j'ai donc la possibilité d'approfondir mon travail de l'an dernier, de tenter des choses avec mes classes donc une bonne année pour moi (et j'en profite car je serai obligée d'augmenter mon temps de travail l'an prochain...)
HappyPomme Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 C'est bien aussi de voir des témoignages positifs
Messages recommandés