Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

N'étant que T2, il y a des très fortes chances que je n'en sois qu'au début des postes fractionnés... Pfff. Déjà, si je pouvais faire du fractionné sur des niveaux qui me causent, ce serait déjà une amélioration. :getlost:

Posté(e)

T10 et je n'en avais jamais fait... Mais je crois que l'an prochain, si j'ai ma mut, ce sera de nouveau des fractionnés... Mon chéri me dit de ne pas prendre les choses à coeur, et de laisser couler certaines choses... Pour lui, nous ne sommes que des pions, donc pourquoi s'investir dans des classes où les collègues ne nous considèrent pas comme des enseignantes comme elles...

Posté(e)

Disons que c'est assez facile de se dire qu'il ne faut pas prendre les choses à cœur, beaucoup plus difficiles à mettre en œuvre effectivement.

Je crois que je ne suis pas très investie cette année parce que je n'aime pas du tout (je cumule, jje n'ai que de la mater' alors que je n'aime pas ça) et que je me protège un peu. La contrepartie, c'est que je me sens nulle de chez nulle et absolument insatisfaite. Aucun plaisir à aller travailler cette année. Et je suis inspectée. Youhou. Ca aussi du coup, ça me déprime. Je me suis éclatée un an et demi en CE2, et je vais être inspectée sur quelque chose qui ne m'apporte rien de positif.

Vivement juillet...

Posté(e)

Ah oui ma pauvre tu cumules...

Cette année, je ne suis pas inspectée et C est ça aussi qui m aide à essayer de laisser couler certaines choses.

Après, ce qui m aide depuis une semaine, même si je suis toujours aussi aigrie vis à vis des collègues, C est de me dire que dans tous les cas, l an prochain je ne serai plus dans cette école. Donc le midi je ne parle plus aux collègues, je mange en 20 minutes et je pars. Bon je discute avec les collègues qui sont sympas, mais les autres je les évite.

Posté(e)

Oui il faut se préserver même si en effet, ce n'est pas toujours facile...

C'est clair que ce type de poste est compliqué et a beaucoup d'inconvénients, mais il a aussi des avantages (on essaie de voir le positif ;)).

Posté(e)

Je vous rejoins avec cette année 4 quarts temps dont 3 en maternelle (dont j'ai horreur) et dans 4 écoles.

J'en ai ras le bol de la maternelle et quand je vois qu'on a pas encore fait la moitié de l'année....

Et le pire je pense que ça reste les 4 écoles.

J'espère franchement avoir un poste grâce à ça parce que sinon ......

Posté(e)

Claire, comme on se retrouve :hug:

Je pense tout comme toi : ras le bol de la maternelle et le désespoir de voir que la moitié de l'année n'est pas encore passée (même si on s'en approche grandement ! ouf !).

Hier je me disais : cool on a fait la moitié de la période ! ... et puis, à la réflexion, ah bah non, la moitié de la période, c'est dans une semaine... :(

En maternelle (et sans doute, a fortiori, avec le fractionné), je me sens tellement à l'ouest, sans savoir quoi faire de mes deux mains :unsure: Je bosse mais je rame, je rame, je rame pfff. Sans parler de la gestion de classe qui est une galère.

rame.gif

Posté(e)

Et une semaine de moins à faire !

Oui oui moi aussi je compte...

Posté(e)

Demain, faut y retourner. Ca me gâche presque mes dimanches rien qu'à l'idée, à chaque fois. Quand je pense qu'il y a deux ans, mes yeux pétillaient et que j'étais ravie de retrouver mes élèves... Le fractionné ASH de l'an dernier m'a fracassée. Le fractionné en maternelle de cette année en remet une couche.

Posté(e)

Je passe juste pour vous souhaiter du courage. J'ai fait du fractionné pendant 5 ans avec des collègues très sympas et pourtant ce n'était pas facile. C'est tellement plus agréable et plus simple de pouvoir se poser dans une école !

Je n'aime pas non plus la maternelle et la seule classe que j'ai eue en maternelle c'était horrible à vivre pour moi.

Du courage, du courage, du courage :hug:

Posté(e)

Merci...
Ici, je suis arrêtée pour la semaine... Accumulation de beaucoup de choses... Bref

Posté(e)

Repose-toi bien alors :hug:

Ici, j'aimerais bien aussi :blush: mais je n'ai pas de raison valable : un fond de rhume à longueur de temps mais bon hein, voilà... Et de la démotivation à gogo mais bon hein bis...