Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Ce post me rassure (malheureusement). Ca va faire 4 ans que je suis sur du partagé (en gros depuis ma T1) et franchement je suis à bout!

Grâce à ces merveilleux temps partagés, je suis en train d'y laisser ma vie de famille, de couple, ma santé aussi bien mentale et physique...
en lisant le post, je me rends compte que cela ne vient pas que de moi mais aussi de la situation. Je suis censée être à temps partiel mais finalement ma journée libérée me sert à préparer le reste de la semaine et à me soulager des nombreux km avalés pour me rendre dans les différentes écoles: 7 niveaux à préparer (+ élèves allophones, ASH...) et du ZIL les mercredis matins, minimum 300km à faire en 4 jours et une classe de CM2 très difficile le vendredi, avec l'inspectrice qui m'a "gentiment" précisé que ça devait venir de moi...

Impossible de m'arrêter, ne serait-ce qu'une journée car mes 90 jours sont déjà passés pour ma grossesse l'année dernière...du coup j'en suis à espérer que mes filles tombent malades pour avoir une journée de répit ça devient n'importe quoi...

En tout cas, bon courage à tous et toutes! 

Posté(e)

Journée de m.... totale  :ph34r:

Je n'avais pas envie d'y aller ce matin et j'ai été servie. Gamins horribles, pas d'Asem (sans prévenir c'est plus drôle) j'ai passé ma journée à crier.

Je ne supporte plus cette classe  :dry:

Et il faut y retourner demain..... Je veux pas  :cry:

Posté(e)

courage courage, les vacances ne sont pas si loin...j'y suis déjà mais j'appréhende la dernière période où nous allons avoir (zone B) 11 semaines  à tenir, et sans férié!

Posté(e)

Bon courage à vous :hug:.

C'est clair que la période 5 va être loooongue.

J'ai "découvert" mes classes (reprise après congé mat) et mes CP du jeudi sont vraiment difficiles et me puisent une énergie folle. Et dire que je suis inspectable... La cata si c'est avec eux...

Posté(e)

Bon courage les filles!
Ici aussi en vacances. Je crains la dernière période comme vous. Surtout avec ma classe du jeudi qui est déjà insupportable alors sur 11 semaines! :heat: 
D'ailleurs, c'est souvent les classes du jeudi on dirait!

Je suis déjà en train de préparer la prochaine période pour éviter de trop travailler le soir la semaine. Je veux être tranquille pour mieux supporter. Et puis, la deuxième semaine de vacances je ne toucherai pas au travail pour vraiment couper!

Posté(e)

Ah non, moi, c'est celle du lundi que je ne peux plus voir en peinture :devil_2: (ou comment bien démarrer la semaine). Et pareil, je suis inspectable. Si c'est sur cette classe... oups ! :bye2:

Et la collègue qui, tout en reconnaissant que le fractionné n'est pas facile, sous-entend que c'est mon autorité qui défaille... Oui mais alors, ça devrait être l'enfer dans toutes mes classe dans ce cas. Alors que non, crier n'est pas mon langage normal par ailleurs. :dry:

Posté(e)

Ah non, moi, c'est celle du lundi que je ne peux plus voir en peinture :devil_2: (ou comment bien démarrer la semaine). Et pareil, je suis inspectable. Si c'est sur cette classe... oups ! :bye2:

Et la collègue qui, tout en reconnaissant que le fractionné n'est pas facile, sous-entend que c'est mon autorité qui défaille... Oui mais alors, ça devrait être l'enfer dans toutes mes classe dans ce cas. Alors que non, crier n'est pas mon langage normal par ailleurs. :dry:

Moi aussi la classe du lundi que je ne supporte plus.

Pour la collègue, laisse la parler. Ca doit la faire se sentir meilleure de te dire qu'elle gère la classe et pas toi.  :thumbdown:

Posté(e)

Moi aussi la classe du lundi que je ne supporte plus.

Pour la collègue, laisse la parler. Ca doit la faire se sentir meilleure de te dire qu'elle gère la classe et pas toi.  :thumbdown:

+1, laisse dire, vraiment. ;)

On devrait pouvoir échanger nos places et être petite souris pour voir comment se débrouillent les titulaires qui deviennent d'un coup fractionnées sur des postes et des nouveaux niveaux. :sleep:

Posté(e)

Hihihi alors j'ai la "chance" de rester dans la même école pour mes 3classes et la collègue que je complète le jeudi a du mal aussi avec sa classe. Elle m a même dit qu'en début d année elle avait voulu appeler l inspection pour changer de poste... Bon, elle, elle n a jamais fait de réflexions par rapport à l autorité.

Posté(e)

Une année j'ai eu la "chance" aussi d'avoir une collègue qui me disait qu'ils étaient durs - mais bon, avec elle ça devait quand même aller mieux dans une moindre mesure, forcément sur 3 jours t'as le temps de la poser ton autorité et les gamins de la reconnaître. Et comme l'intervenante musique que je croisais régulièrement me disait aussi qu'ils étaient durs alors que quand elle les avait c'était sur le jour de la titulaire, ça me rassurait beaucoup mais hélas ça n'a pas empêché les dégâts niveau santé cette année-là pour moi. :(

Posté(e)

Ah c'est certain que la santé en prend un coup. Mais là, je n'ai plus de complexe à m'arrêter si besoin.

Et je persiste et signe, pour avoir deux classes de même niveau dans la semaine, il y a celle qui est infernale et il y a celle en mode bisounours. Alors les bisounours restent des enfants, il y a des bêtises et des chamailleries, mais ça n'a juste rien à voir avec l'autre classe. Je peux les laisser en autonomie ou en activités libres quand ils ont fini un travail, sans problème. C'est pas le cas de la classe d'affreux.

Posté(e)

De toutes façons je pense qu'en étant là 1 jour par semaine, c'est toujours plus difficile au niveau de l'autorité...