HappyPomme Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Et vous sentez une différence entre effectuer une décharge de direction et un complément de temps partiel ? Dans un cas, la/le collègue est présent dans l'école, dans l'autre non. Ca peut jouer aussi, à mon sens.
Juperlau2 Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Moi je ressens une différence, non pas parce que le collègue est dans l'école mais parce que le directeur/la directrice a un "impact" plus important de part son statut auprès des élèves... et des parents aussi!
Hill Posté(e) 12 février 2016 Posté(e) 12 février 2016 Je n'ai jamais vraiment ressenti de différences car je trouve que ça dépend plutôt des personnes qu'on complète (directeur ou non) et de leur comportement .
galictia Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 Je n'ai jamais vraiment ressenti de différences car je trouve que ça dépend plutôt des personnes qu'on complète (directeur ou non) et de leur comportement .Pareil; j'ai dû faire autant de décharges que de "simple" complément et franchement j'ai eu de tout.
marremarremarre Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Juste un petit message d'encouragements à toutes. J'ai passé 10 ans dans le 93 où j'avais une classe chaque année puis arrivée dans le 77 et là, postes fractionnés pendant 5 ans. L'horreur !! On n'a plus l'impression d'être maîtresse, plus de motivation, on est aigrie de voir les collègues qui ont leur classe... On ne peut rien entreprendre sans demander la permission aux titulaires...Sans compter que parfois on n'est pas intégré dans l'école, voir méprisé...Je n'en pouvais plus !! Résultat comme beaucoup j'ai déprimé, insomnies...Je n'arrivais même plus à profiter de la vie et de mes 2 enfants en bas âge.. Heureusement cette année j'ai enfin retrouvé une classe rien que pour moi. C'est une école difficile mais je suis arrivée hyper motivée et du coup je vois la vie en rose !! Je fais plein de choses, j'adore mes élèves, j'ai retrouvé l'envie !!!! Maintenant je n'ai qu'une seule peur, que mon poste ferme... Allez courage à toutes, je vous comprends...Il faudrait se battre auprès des syndicats pour qu'ils réclament que ces années de TRS rapportent des points au mouvement ou une prime...Ou sinon se mettre en maladie le plus souvent possible car au bout d'un moment on craque !! Surtout quand on a de l'ancienneté et que rien ne vient..
HappyPomme Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Je suis très régulièrement malade cette année (mais fractionné en maternelle... je chope tout ce qui traine). Je ne m'arrête pas à chaque fois, euh parce que je passerais l'année chez moi sinon mais quand je ne tiens plus niveau fatigue, alors aucune culpabilité. Comme je le disais sur un autre post, c'est aussi une bouffée d'oxygène nécessaire pour tenir. J'aime pas le fractionné, j'aime pas la maternelle, j'ai déjà eu un fractionné extrêmement compliqué (ASH) et douloureux l'an dernier qui m'a valu 4 mois d'arrêt + réaffectation... et au lieu de me permettre de me remettre sur pieds ne serait-ce que cette année avec un poste stable : bim le fractionné pourri (à mes yeux). Ils ne nous font pas de cadeau ? je ne leur en fais pas non plus. Et d'accord avec toi sur cette sensation de mépris, de ne pas être considérée. Pas tous les collègues heureusement, certains sont supers. Mais les autres, rien qu'à leur regard ou l'absence de bonjour, tu comprends ta place. Ca ne donne pas envie de se lever le matin...
marremarremarre Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 c'est clair..Courage !! Je vois que tu es t2 donc il faut un peu de patience encore je pense..Après tout dépend des départements mais le mouvement est chaque année de plus en plus bloqué... Ils sont où les 60000 postes promis dans l'éducation nationale ? Dans les bureaux de l'inspection ? Profites en pour accumuler des choses intéressantes, fais des photocopies,.. Ne prépare pas trop tes classes , pense à autre chose le soir....Et en cas de craquage, pas de scrupules, va voir le médecin...
tazsoso Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Punaise, une semaine de reprise et j en ai déjà marre ! Demain mes collègues sont tous en formation tablettes numériques car on va en avoir dans l école. Tous... Sauf moi ! Normal ! Je suis dans l école, autant de jours que certaines mais je ne suis donc pas considérée comme faisant partie de l école pour l inspection. Jeudi formation REP pour toute l école. J avais faite celle de septembre et une deuxième est organisée pour la suite de la formation. Tout le monde a un remplaçant sauf moi ! Donc pas de formation rep pour moi. Par contre la collègue que je complète, ils l ont convoquée ce jour là. Donc en gros, je suis la remplaçante ! Certains collègues trouvent ça abusé mais ça n a pas l air de déranger la directrice ni l inspection. Je suis super énervée ! Du coup, mercredi prochain,je n ai pas de doublette à faire de 8h30 à 10h, et bien tant pis, je ne dis rien à personne et me mettrai dans une salle seule pour bosser pour mes classes. Au moins, ça me fera gagner du temps ! Mais vraiment je suis super énervée ! Plus l attente des résultats des permutations, là, j ai envie d envoyer bouler tout le monde !
Hill Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Taz , c'est clair qu'on est un peu la 5ème roue du carrosse... Tu as besoin de ces formations autant que les autres. En ce qui me concerne, j'ai repris fin janvier, et je suis inspectée mi-mars . Ma classe de CP est très difficile et j'ai vraiment du mal à m'imposer. Il y a des "cas" dans la classe que je n'arrive pas à gérer, ils se fichent éperdument de mon autorité. En plus, difficile d'anticiper car le titulaire me communique ce que j'ai à faire la veille (on suit la méthode de lecture et de maths). Bref, j'ai l'impression qu'il n'y aura rien de positif, je me sens incompétente.
HappyPomme Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 On n'est pas "un peu" la cinquième roue du carrosse, on l'est complètement ! On ne se rend pas compte tant qu'on ne le vit pas, en fait. Ici, j'ai deux quarts temps dans une même école. Une sortie d'école est prévue pour juin, elle devait se faire un jour où tout le monde est là, moi comprise. Bah j'ai appris en conseil d'école que non, finalement, ce sera un jour où je serai dans une autre école. Sans même un regard pour moi, je kiffe (vous me direz, c'est peut-être juste un problème de disponibilité de lieu, mais j'aurais quand même aimé en être informée...). Bon courage les filles
Invité Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 L'année dernière, la photo de classe a été organisée sur le temps de décharge de la directrice de l'élémentaire (donc quand je suis la). Je suis sur la photo. Le même jour, en maternelle, photo de classe également. C'est le même bâtiment, les 2 écoles sont séparées par un escalier. Personne n'est venue me chercher, je ne suis donc pas sur la photo de ma classe du lundi... Bon en même temps, il n'y avait même pas mon nom sur la porte et les parents ne savaient même pas comment je m'appelais... Bref bon courage à toutes! Le seul avantage de ce poste, c'est qu'on peut se dire "dans 5 mardis je ne les vois plus"!
maikresse Caro Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Le seul avantage de ce poste, c'est qu'on peut se dire "dans 5 mardis je ne les vois plus"! C'est exactement ce que je me suis dis il y a 2 ans, quand j'avais une classe CP très difficile et aucun soutien de la directrice (au contraire elle m'enfonçait dès que possible). Je comptais les jour qu'il me restait!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant