Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

Idem !

Posté(e)

Bon, je viens vers vous en ce week-end studieux pré-inspection pour moi...

Je reviens de congé mat, j'ai déconnecté plusieurs mois. 

Avez-vous des conseils, des choses à lire, à savoir, à faire impérativement que je pourrais oublier ?

Pas évident notre position encore une fois car plein de choses ne dépendent pas de moi.

Posté(e)

Bonne question. J'ai ma première inspection qui devrait arriver en avril ou mai (ou juin ?) et pour l'instant, je travaille comme si c'était une année comme une autre. Je ne suis pas très paperasse, je suis d'avoir imprimé tous mes documents de travail. Si j'osais, je lui mettrais sur une clé USB. Mais pas sure que ça fasse bonne impression ahah.

Posté(e)

Bon, je viens vers vous en ce week-end studieux pré-inspection pour moi...

Je reviens de congé mat, j'ai déconnecté plusieurs mois. 

Avez-vous des conseils, des choses à lire, à savoir, à faire impérativement que je pourrais oublier ?

Pas évident notre position encore une fois car plein de choses ne dépendent pas de moi.

Qu'as tu déjà fait?

Là, comme ça je dirais emploi du temps de ta journée, tes progressions...

Courage!

Posté(e)

Cahier journal, les programmations sur l'année (sauf en français et maths en CP car on se suit avec le titulaire sur les mêmes méthodes), quelques prep.

J'ai peur d'oublier des choses.

Posté(e)

Des PPRE si jamais il y en a ?
Le projet d'école ?
Ton suivi d'APC, enfin tes heures.

Posté(e)

Cahier-journal, c'est l'usage, mais en vrai, c'est pas obligatoire (depuis Jules Ferry) ;)

Posté(e)

Bon ça y est c'est passé !

Elle est venue sur l'autre classe, le vendredi après-midi.

Ça s'est plutôt bien passé, elle a fait des remarques constructives.

Cahier journal, pas obligatoire officiellement c'est vrai, mais personnellement, autant certaines paperasses qu'on nous demande sont inutiles, autant ça j'aurais du mal à m'en passer.

Posté(e)

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. J'utilise davantage le CJ que les fiches de prep (ou alors je fais des fiches séquences). Mais après, le CJ n'est pas forcément aux "normes" attendues. Là, par exemple, pour demain, j'ai mis ça sur un papier cartonné de couleur (espèce de bloc-note) avec domaine et activités... et basta. J'ai quelque chose de beaucoup plus propre et mieux développer sur l'ordi, mais ça me gonfle parfois de devoir imprimer de chez moi.

Enfin, bref, tant mieux pour toi, c'est passé. Tu es tranquille pour au moins 3 ans maintenant. Ici, je vois que les inspections T2 commencent mais toujours pas de nouvelles pour ma part.

Posté(e)

Ah oui c'est tard en effet.

Nous en T2 ils essayaient de nous inspecter tôt pour que la note péda puisse être prise en compte pour le mouvement.

Sinon le cahier journal, je l'imprime chaque jour de chez moi, ainsi que toutes les fiches, mots et autres trucs... A mes frais. Mais bon je trouve ça plus pratique et plus simple comme ça.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post, fractionné pour moi. Pas encore de coup de blues, je suis de plus en plus détachée de mon métier, ça aide. Si d'autres veulent me rejoindre pour partager cette année un peu particulière, à vos claviers. J'aurai un cp/ce1, un ce1/ce2 et un cm1/cm2.

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi je rempile pour une année TRS..... encore et toujours.

Je suis à mi-temps ca m'aide à tenir le coup et tout comme toi je prends beaucoup beaucoup de recul. Mon boulot est fait mais ni plus ni moins......

Pas de réponse officielle encore pour mon affectation mais normalement je suis sur de 2quarts maternelle.