Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage... Je ne peux conseiller plus que ce qui a déjà été dit. Il faut aller au plus simple et s'économiser.
J'ai la chance d'être à mi-temps, j'ai deux 50%¨mais ça fait 6 ans que je suis TRS et j'ai de plus en plus envie de mener ma barque comme dit Sophely. Et je galère à gérer les classes (surtout 1) et j'imagine (j'espère) que j'y arriverais mieux avec ma propre classe.

Posté(e)

Oh oui lâche du lest, suis les manuels, ne t'embête pas à regarder les nouveaux programmes, fais au plus simple. Moi ça y est j'ai enfin réussi à trouver mon rythme de croisière. Ce n'est pas rose tous les jours, jeudi j'ai cherché des évaluations partout ( déja faites par les élèves, j'avais oublié de relever les resultats), j'avais aussi oublié de préparer mon aprèm. A midi j'ai enfin retrouve les évals puis l'aprèm un peu d'impro à partir du fichier de maths et hop, l'affaire est dans le sac. Pour lundi je n'ai encore rien préparé et je ne préparerai rien car la collègue que je complète m'a appris vendredi ( elle me l'avait écrit sur notre cahier de liaison mais j.etais absente avant les vacances) que lundi matin spectacle des 3 chardons don matinée tranquille puis ''aprèm je regarderai ce que j'ai sous le coude à l'école. De toute manière, que je passe mon week-end à bosser ou pas, le resultat est un peu le même car si j'ai bossé je n'ai pas pris l'air donc fatiguée...

 

Posté(e)

Merci pour votre soutien, ça fait du bien de lire vos messages.

Je vais encore me mettre la pression car je suis inspectée dans qqs semaines et puis après, oui, je vais relâcher un peu. je pense d'ailleurs aborder en inspection la complexité de ce poste ...

Bon courage à tous .

Posté(e)

Je pense qu'un inspecteur intelligent peut être indulgent face à la difficulté de ce poste.

Et puis, certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on ne joue pas notre vie sur une inspection, ni vraiment notre carrière d'ailleurs, il faut essayer de relativiser, on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut dans les conditions qui sont les nôtres.

Posté(e)

Question bête mais est-ce que vous n'avez aucune chance d'avoir un poste fixe près de chez vous?

Je pose la question car de mon côté j'avais fini par abandonner sachant que les postes qui pouvaient éventuellement se libérer étaient dans des écoles réputées difficiles et/ou pas plus près que mes postes fractionnés. Je ne suis pas sûre de toute façon qu'avec mon barème, j'aurais réussi à obtenir un poste, mais je n'ai pas essayé non plus par tous les moyens. A cause aussi des difficultés du fractionné qui font qu'on n'a pas envie de retrouver une classe entière si c'est pour en baver à d'autres niveaux. 

Posté(e)

Pour ma part, j'ai quand même la chance d'avoir mon école de rattachement à 5 min à pied de chez moi, une école que j'aime beaucoup.
Donc quand je fais mes vœux, je demande uniquement proche de chez moi (secteur le plus demandé), et pas les directions, pas les écoles difficiles etc.
C'est-à-dire les postes très demandés pour lesquels je n'ai pas encore assez de points... Disons que je ne veux pas quitter ce poste (qui n'est vraiment pas le top mais qui a quand même ses avantages) pour un poste moins bien que je pourrais regretter. 

Posté(e)

Par chez moi, c'est 40 min pour aller dans une école où je pourrais être adjointe... et ce serait en ZEP (mais je vais encore regarder les résultats des mouvements antérieurs pour voir si un espoir se dessine!)... Avant ma mut', j'ai toujours eu ma classe...
J'arrive à un point où je ne sais plus ce que je veux... ce qui serait le mieux pour moi professionnellement mais aussi personnellement....J'ai envie de m'investir mais à la condition que ça me "serve" sur du long terme, que ça ne soit pas un coup d'épée dans l'eau (pour 1 an ou 2), vous voyez?

J'ai quitté un poste à un peu plus d'1h de chez moi et qui me coûtait un bras en déplacement mais que j'adorais et j'ai du mal à envisager des postes à 40min de chez moi et moins bien. Je me dis que ça ne vaut pas le coup d'avoir été mutée...

Ne pas citer, merci.

Posté(e)

Sophely, je comprends ton point de vue... Plusieurs choses entrent en compte en effet, la distance, le type de poste, le profil de l'école. Pas facile d'avoir THE poste qui nous correspond au début (mais le début dure longtemps !).

Posté(e)

Je vous comprends aussi (bien sûr).

J'avais le même raisonnement que vous, je posais la question pour savoir si vraiment c'était bouché au niveau des mouvements ou si on faisait des choix plus restreints (à cause un peu des difficultés du fractionné justement). Lors de ma dernière inspection, j'ai clairement évoqué ma démotivation lié au type de poste et l'inspecteur m'a dit que je n'avais qu'à demander des postes fixes à tel endroit puisque ce n'était pas bien loin de mon école actuelle et qu'au moins je gagnerais en qualité de vie.

J'ai rien dit pour des tas de raisons mais pour moi c'était hors de question de me retrouver en zone violence alors que j'avais déjà l'impression d'avoir perdu beaucoup de compétences professionnelles au fil des années de fractionné... 

Bon courage à celles qui pataugent, pour les inspections faites au mieux mais pas trop quand même, et pour le reste, essayez de souffler à la fin de la journée. Je sais, pas facile... ;)

Posté(e)

Je vais demander un poste fractionné au mouvement prochain. Mais quand je lis vos témoignages, du coup j'hésite.:scratch:

Je suis actuellement BD et je demande un temps partiel à 80% à la rentrée prochaine pour m'occuper de mes 2 petits bouts. Et comme dans le département où je suis le temps partiel est incompatible avec la fonction de remplaçant, pas d'autres possibilités que de demander à être titulaire de secteur.

Car au vu de mon barème, impossible d'être adjoint à moins de faire 1h de route, et ça je ne veux pas.

 

Posté(e)

Je pense que tu es au clair Lolipop: tes contraintes et tes souhaits, l'équation est posée et tu as déjà la réponse. 

Si ça peut te rassurer, il y a des années de fractionné plus cool que celles en poste fixe, et des collègues plus sympas etc. Bref, pas de généralités. 

Posté(e)

Oui on parle des mauvais côtés mais il y en a aussi des bons. C'est vrai que ça dépend aussi pas mal des collègues avec lesquels on partage la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...