Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


Messages recommandés

Posté(e)

Pas très humain cet IEN :(.
Mais les mots des collègues et parents sont sans doute une évaluation plus pertinente de ton vrai travail ;).

Posté(e)

3h de trajet aller-retour par jour ???? Et il trouve que c'est une excuse ??? Inhumain.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bon désolée que ça se soit mal passé... l'imf que j'avais déchargé une année m'a dit avoir pris une banane à sa première inspection alors ...

Après ce n'est jamais agréable quand on critique son travail... Oublie et repose-toi...

 

Posté(e)

Super article! :applause:

Perso, je trouve que les côtés positifs (moins de charge administrative) ne compensent pas les côtés négatifs... Pour moi, la perte de sens et l'impossibilité de s'investir comme on le souhaiterait sont davantage pesants que la charge de travail inhérente à la gestion de SA classe.

Je m'en contente actuellement mais je ne souhaite pas rester sur ce type de poste.

De plus, je n'ai pas l'impression d'apprendre quoi que ce soit de la part des collègues que je complète. Je pioche qq idées de travail mais c'est tout.
Souvent, je ne travaille pas sur les mêmes supports donc je ne vois pas ce qu'ils font, je trouve qu'on en apprend assez peu sur leur fonctionnement car toute la journée passe trop vite, on n'a pas le temps d'aller fureter et qu'au final, on échange peu avec eux...

 

 

 

 

Désolée pour l'inspection qui ne s'est pas bien passée et pour l'ien peu humain...

Posté(e)

J'avais partagé cet article sur Facebook, plein de vérité.

Posté(e)

Oui cet article est vraiment bien fait. 

Ben moi je me suis faite une raison sur le fait que je vais encore avoir ce poste pendant quelques années. Ça fait 5 ans et ça va durer car impossible d'avoir mieux (plus près de chez moi en tout cas) avec mon bareme. 

Vraiment peu de motivation pour cette dernière periode. Heureusement mes collègues sont top, l'ambiance est sympa. Je me suis aussi faite aux classes, ça va mieux mais bon, l'impression d'être partout et nulle part à la fois. Avec ma classe de ce2 il faut que je travaille sur la croissance des végétaux, le top aurait été de faire des plantations mais bon, quand tu n'es qu'un jour par semaine dans la classe, pour le suivi c'est trop galère. Du coup je vais rester dans le basique, avec des fiches, quelques vidéos... À partir de mi-juin je sais que beaucoup d'élèves partiront en vacances donc pas simple de me motiver non plus.

Posté(e)

Je ne peux que confirmer pour les plantations une fois par semaine. J'ai testé une année, le suivi a été chaotique, car je devais compter sur eux, et difficile de suivre les étapes.

Posté(e)

Ah ah le coup des plantations !!!

La titulaire interdisait aux enfants d'arroser...😒

Posté(e)

Mes collègues sont sympas donc je sais qu'ils ne leur interdiraient pas mais bon, c'est quand même galère. Je suis 3 jours sur 4 dans cette école donc je pourrais faire l'effort d'aller regarder chaque jour les plantations, les prendre en photo... Mais vraiment pas envie! Alors tant pis, ce sera fiches et vidéos!

Posté(e)

Bonjour

Comme je vous comprends. Je suis moi aussi TRS à titre définitif pour la 2ème année sur la circonscription et je crois que je le serai encore l'an prochain car pas assez de points... L'an dernier j'étais sur 4 niveaux, 4 écoles. Cette année, j'ai conservé 3 écoles de l'an dernier et en ai découvert une 4ème, très sympa même si mon binôme ne communique pas assez avec moi à mon goût, bien qu'il soit super gentil et arrangeant.
J'ai discuté avec une cpc il y a peu et elle m'a dit qu'à la rentrée, comme je serai T3 (...), je vais probablement avoir un mi-temps avec un/une PES et 2 quart-temps dans 2 autres écoles. Personnellement, je trouve ça "abusé", désolée... Etre à mi-temps sur la classe avec un/une PES signifie que je vais devoir gérer tout l'aspect administratif de cette classe, épauler le ou la stagiaire et je ne m'en sens pas les épaules si je dois gérer à côté 2 autres écoles et d'autres niveaux. On verra bien fin mai début juin mais si cela s'avère exact, l'année à venir s'annonce rude.

Enehel84, je trouve que ton inspecteur n'a pas été humain ni compréhensif et j'espère que cela ne t'a pas complètement cassé le moral.

Bon courage à tous et toutes pour cette dernière période.

 

Posté(e)

Oh oui c'est abusé de te mettre sur un 1/2 temps avec un PES! Ton IEN ne se rend vraiment pas compte de la charge de travail que ça va te demander. Ici les PES sont forcément sur un 1/2 temps complété par un titulaire, et heureusement. 

C'est vrai que la communication n'est pas toujours simple avec les titulaires. Dans l'école où j'ai 3 classes, on s'entend tous super bien mais avec une des titulaires c'est bizarre. Pour le 1er trimestre je lui avais demandé de me donner ses codes d'accès à livreval histoire que je n'ai pas à faire un livret exprès pour moi, mais elle a oublié. Ce trimestre je lui demande bien à l'avance les codes, elle me dit qu'elle me les filera, mais je les attends toujours et elle a rendu les livrets avant les vacances... Et ben tant pis, je ne vais pas faire comme pour le 1er trimestre et le faire chier à faire un livret que pour moi alors que je lui avais tout demandé. Il y aura plus de compétences pour le dernier trimestre et puis c'est tout! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...