Hill Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 C'est top d'être sur la même école ! Et d'avoir les mêmes matières, ça limitera un peu les prep. Ici je ne sais toujours pas... Je dois rappeler lundi, mais même s'ils me disent, cela risque de ne pas être possible de joindre les collègues. Première fois en 7 ans que je ne sais pas avant les vacances mes compléments...
So free Posté(e) 8 juillet 2017 Posté(e) 8 juillet 2017 Essaie de leur envoyer un mail sur leur messagerie pro. Si ces personnes sont dans l'attente, elles la consulteront p-ê ou auront fait un transfert de mails vers leur boite perso. Pas cool de ne pas savoir... Je trouve la gestion des personnels, des postes etc de plus en plus calamiteuse...
Juperlau2 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Pareil ici, première fois depuis mes touts débuts que je ne sais pas avant les vacances. Notre IEN nous a envoyé un gentil mail en parlant d'une éventuelle réunion demain après-midi mais je serai partie donc.... j'espère avoir les infos sur mon mail pro avec au moins les niveaux de classe (histoire de savoir ce que je range ou pas)!
électron déchaîné Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Idem ici aussi. toujours pas d'info. J'ai appelé jeudi dernier la circo. L'inspectrice se penchait justement sur la répartition des TRS. La secrétaire m'a dit qu'elle s'y pencherai également vendredi puis qu'elle devra envoyer la répartition au DASEN pour validation. Je connaitrai mes répartitions après validation du DASEN, en gros à partir de mercredi si c'est fait rapidement... L'année dernière aussi j'ai connu mes postes au début des grandes vacances (une habitude je pense dans le 78)
HappyPomme Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Le 09/07/2017 à 11:15, électron-enchaîné a dit : Idem ici aussi. toujours pas d'info. J'ai appelé jeudi dernier la circo. L'inspectrice se penchait justement sur la répartition des TRS. La secrétaire m'a dit qu'elle s'y pencherai également vendredi puis qu'elle devra envoyer la répartition au DASEN pour validation. Je connaitrai mes répartitions après validation du DASEN, en gros à partir de mercredi si c'est fait rapidement... L'année dernière aussi j'ai connu mes postes au début des grandes vacances (une habitude je pense dans le 78) Une collègue TRS connait ses fractions déjà (dhier ou d'aujourd'hui, je ne sais pas trop). Ca devrait arriver pour toi, je pense
électron déchaîné Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 25 minutes, PommeD'Api a dit : Une collègue TRS connait ses fractions déjà (dhier ou d'aujourd'hui, je ne sais pas trop). Ca devrait arriver pour toi, je pense Elle a vu cela sur i prof ? Pour le moment je n'ai rien...
HappyPomme Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 22 minutes, électron-enchaîné a dit : Elle a vu cela sur i prof ? Pour le moment je n'ai rien... Je ne sais pas. Elle nous a envoyé un mail pour nous prévenir, c'est tout.
Juperlau2 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Ici malgré l'annonce d'une possible réunion hier après-midi aucune news...
So free Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Bonjour, Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous complète un PES? Si oui, le PES est-il titulaire de la classe sur le papier (ouverture de classe par ex)? Merci! Je me pose des questions quant à mon positionnement vis à vis de ce statut de PES titulaire de classe (et donc "chef") et à mon prochain "rendez-vous de carrière"... SVP, ne pas citer, réponse possible en mp, merci!
So free Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 J'ai lu le com qui avait été laissé puis effacé par une forumeuse mais je ne sais plus qui c'est. J'ai été nommée une semaine avant la PES; à ce moment-là, le dirlo me dit qu'étant donné mon ancienneté (15 ans), je serai en responsabilité de la classe, ce que j'accepte tellement ça me semble logique. Je me plonge de suite dans le travail. La semaine d'après, la PES est nommée, au tel elle me dit qu'elle pense que c'est plutôt rare qu'un PES soit titulaire, je tente d'expliquer. Puis elle se comporte comme la titulaire, les collègues s'adressent à elle comme à une titulaire (ELLE donne son avis sur les projets, pas moi) d'ailleurs elle a dit à l'école qu'elle était la titulaire (c'était semble-t-il écrit sur un doc dont je n'ai pas eu connaissance), elle se projette dans la classe pour plus longtemps qu'un an j'ai l'impression (elle doit avoir des vues sur le poste) et elle m'informe sans me demander vraiment mon avis sur les décisions qu'elle prend. En gros, après un petit coup de colère face à un tel comportement (ambition mal maîtrisée, grosse confiance en elle un peu déplacée je trouve etc), j'ai pris beaucoup de recul et je me suis remise dans ma fonction de complément. Je n'ai pas de pb d'égo, je sais que nul n'est indispensable ou irremplaçable donc en gros je m'en fous. Mais cette inspection à venir me fait un peu peur dans ce contexte. J'ai peur qu'on me reproche de ne pas avoir pris le lead... Ne pas citer, merci, je vais sûrement éditer pour éviter de possibles conflits!
Picasso59 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 1 heure, Sophely1 a dit : ' Ahhh ces jeunots..... Bon courage !!!! Elle a certainement plus à prendre qu'à donner... Mais il faut le temps qu'elle realise...
So free Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 @Picasso59, elle n'est pas toute jeune (réorientation de carrière, plutôt intelligente il me semble et je pense qu'elle fera du bon boulot). Plus que le fond, c'est la forme qui m'a dérangée. Et surtout, la position que je dois adopter face à elle vis à vis de l'ien par ex... Le reste... J'y suis pour un an et je suis sûre que je ressortirai de cette année avec de nouvelles compétences pro donc ça me va! Peux-tu me "déciter" stp? merci!
Messages recommandés