ninouchka Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 C'est vrai que c'est pas facile de partager sa classe avec un stagiaire. Je me suis retrouvé dans cette situation en T1... Après c'est assez valorisant et avec le recul je me dis que ça peut faire du bien d'être valorisé un peu sur ce type de poste. Mais bien sur tout dépend du stagiaire en question, c'est sur que s'il est trop à la masse, c'est compliqué. Allez, j'ose espérer que les nombreux jours fériés de la période vont la faire vite passer et qu'avec le retour du soleil tout le monde retrouvera le moral. Courage à tous !
Hill Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 J'ai fait mes vœux au mouvement, et j'ai demandé un poste un peu particulier. C'est considéré comme TRS, mi-temps sur une classe (et éventuels compléments ailleurs) avec un PES, puis titulaire de la classe au bout de 2 ans. Donc ça comporte les inconvénients dont vous parlez mais ça ne doit pas être trop demander, et si ça pouvait me permettre d'avoir ma classe au bout de 2 ans...
lilimay Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 il y a 1 minute, Hill a dit : J'ai fait mes vœux au mouvement, et j'ai demandé un poste un peu particulier. C'est considéré comme TRS, mi-temps sur une classe (et éventuels compléments ailleurs) avec un PES, puis titulaire de la classe au bout de 2 ans. Donc ça comporte les inconvénients dont vous parlez mais ça ne doit pas être trop demander, et si ça pouvait me permettre d'avoir ma classe au bout de 2 ans... Je trouve que c'est un bon compromis, ça permet de prendre ses marques dans une école et d'avoir l'assurance d'un poste 2 ans plus tard. Si ça existait chez moi ça me plairait bien
Mela59 Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Humm... Titulaire de secteur à titre définitif, cette année je complète 2 mi-temps PES et rien en échange... Cette promesse d'avoir un poste au bout de 2 ans m'aurait plu aussi ! Bref encore l'impression d'être le dindon de la farce...
gigi38000 Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Il y a 15 heures, Stork a dit : Quand je lis ce message (surtout le "heureusement" final), je me rends compte de la taille des couleuvres que le MEN a réussi à faire avaler à ses personnels. Attention, ne prends pas cette phrase contre toi gigi, tu n'y es pour rien car je fais allusion à un temps que tu n'as pas connu. Le temps où ce n'était pas les personnels à temps partiel et encore moins des néo-tirulaires qui se retrouvaient en charge de la formation des PES mais les EMF, formés et rémunérés pour cette tâche. Bref, le MEN a réussi à faire de substantielles économies à la fois sur la formation initiale et continue (puisque les PES d'alors, loin d'être en charge de la même classe à l'année, faisaient des stages longs permettant aux personnels en poste de partir en stage de formation continue). Ah oui biensur je suis d'accord avec toi, ce ne devrait pas être à un collègue de devoir former un PES. J'ai une amie qui travaille à 1/2 temps depuis 2 ans et du coup on lui refile à chaque fois un PES. Elle en a marre car à la base elle voulait être à 1/2 temps pour avoir moins de boulot. Mais quand tu as un PES qui te complète, tu as quand même bien plus de choses à gérer vu que le suivi par l'IMF est quasi inexistant. Quand j'étais à l'iufm en pe2 il y a 10 ans, j'avais 1/4 de décharge de directeur et je me souviens que je galérait déjà pas mal et les collègues faisaient ce qu'ils pouvaient pour m'aider. Alors un 1/2 temps à responsabilité je trouve ça vraiment aberrant.
Margotte8492 Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour je découvre ce post.... et je me sens bien moins seule... Lundi et mercredi: CE2/CM1 Mardi: en surplus dans la même école que le lundi et mercredi. Je sers à dédoubler les classes pour le décloisonnement! Jeudi: la blague.... roulement sur 4 écoles! Décharge de directrice d'école de 3 classes ou moins. cp/ce1, ps/ms, ce1/ce2/cm1/cm2, cm1/cm2. 1 fois sur 4,j'ai un jeudi aprem de libre, l'IEN voulait que j'en profite pour aller décharger une collègue sur une île... j'ai osé refuser... j'ai été entendue! Mais de toute façon, les horaires de bateau ne correspondaient pas... Du coup, je vais dans mon école de rattachement... Vendredi: GS/CP. Donc.... 6 écoles! En moyenne entre 20 et 45 min de chez moi en voiture. Le point positif? Il y en a bien hein: des collègues vraiment compréhensives, qui m'arrangent au maximum. J'ai fait 30 voeux au mouvement, mais je préfère ne pas trop espérer, pour ne pas être déçue, comme chaque année. Je vous avoue que je suis un peu blasée de ce poste... Bon courage à nous tous / toutes :-)
prunella Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Je découvre moi aussi ce post et je compatis largement à tout ce qui a été dit. Je me suis retrouvée par hasard sur ce type de poste. Mutée dans un nouveau département, je n’ai pas obtenu de poste au 1er mouvement, année particulière à en croire les collègues. Au deuxième mouvement, deuxième déconvenue, pas de poste entier et les postes fractionnés de ma ville sont réservés au temps partiel !!! Je me suis donc retrouvée sur un poste fractionné, dispersé dans la campagne environnante… Je suis plutôt « ancienne » et je venais de passer plusieurs années dans la même école sur le même niveau. En demandant ma mutation, je savais que j’allais devoir me remettre en question, mais à ce point. J’ai tous les niveaux, 5 classes, car j’ai aussi, une décharge de direction (10 jours dans l’année) sur une portion restante. Je fais entre 20 et 30 minutes de route par jour. Pour moi, le plus pénible est l’absence de communication et de considération, surtout pour les compléments de temps partiel, la question est moins vraie pour les décharges de direction, les collègues étant présents le jour où je suis dans l’école. J’ai vraiment le sentiment de ne pas « exister » pour la plus part de mes collègues. Les conversations des récrés ou du midi me sont la plus part du temps incompréhensibles faute de références nécessaires. Au début de l’année, j’ai même dû « batailler » avec certaines pour ne pas me voir imposer le tiers du programme de la semaine à moi toute seule ! J’ai refusé de faire la production d’écrit car j’estime que c’est une partie trop chronophage en correction et qui incombe, compte tenu de la responsabilité de classe au titulaire. J’ai eu à faire à des propositions étonnantes du genre, faire lecture sans manuel ( ???) avec en prime un thème à respecter (bah voyons). J’ai mis les choses au point et aujourd’hui, j’estime que ma charge de travail est gérable. J’attends la fin de l’année avec impatience. J’ai soumis quelques idées à mes collègues pour que la gestion de classe soit plus facile. Un cahier de liaison entre collègue pour être sûr de ne pas oublier une information importante par exemple. Si je dois retenir quelque chose de positif, ce serait d’avoir refait du cycle 3, fait de la maternelle et d’avoir apprécié ! Je ne me suis pas focalisée sur le niveau des postes pour l’année prochaine, peu importe, du moment que c’est un poste entier.
Picasso59 Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Moi, T13, Le maximum de voeux, et même avec un prio cause poste fermé j'angoisse encore de rien avoir. C'est normal ??? Et je suis pas "gourmande" vu mon mvt.. Ça devient trop difficile....Ce mvt.... Et l'attente.
électron déchaîné Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Bonsoir Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un mi-temps et un quart temps dans la même école. Pour les préparations, c'est appréciable. Et je suis informée de tout ce qui se passe dans l'école. Pour les élèves, j'ai une légitimité (je ne suis pas une remplaçante mais une maitresse). Dans cette école ça se passe plutôt bien dans les 2 classes dont j'ai la charge. Je suis un jour par semaine dans une autre école : sensation d'être une touriste, des élèves à la récré me demande encore qui je suis, une gestion de classe plus difficile. J'espère que je n'aurai pas 4 quarts l'année prochaine !
Hill Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Ici 20 vœux, dont 2 du genre dont je vous parlais (nouveau dans notre département, c'est sur les ouvertures de classe, pour réussir à "caser" des PES).
matilda6 Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit...mais là, gros ras-le-bol depuis la reprise !!! Sur mes 4 classes, 2 sont difficiles. Couplé au fait que je bosse sur 3 écoles... Je n'en peux plus... Je crois que j'arrive à saturation. Envie de pleurer quand je regagne ma voiture, pas de motivation, pas ou peu de plaisir à être en classe ... beaucoup de boulot de prep, 4 classes sur les 3 cycles. La période me semble interminable jusqu'aux vacances (même avec les jours fériés. J'ai peur de ne pas tenir jusque là.
ninouchka Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Courage Mathilda, C'est sur que ce genre de poste est difficile à tenir sur la longueur, ya des passages sans ... N'hésite pas à faire des demandes pour alléger tes prep. , on est nombreux à avoir les mêmes matières quand on fait des décharges... on peut peut-être t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant