électron déchaîné Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Bonjour. J'ai eu mes postes quelques jours après la fin des cours. Je suis contente car je suis dans les mêmes écoles et je complète les mêmes personnes. Je reste donc en maternelle, je connais les élèves, j'ai apprécié de travailler avec mes collègues l'année qui vient de s'achever, je connais déjà les thèmes, les compétences que je vais travailler.
gigi38000 Posté(e) 7 août 2017 Posté(e) 7 août 2017 Le 28 juillet 2017 à 22:29, abel27 a dit : Pour le cycle 3, j'ai la série outils pour le français/maths version 2008. Il manque le prédicat, zut alors... (en plus, je sais toujours pas ce que c'est, je m'y suis vraiment pas penchée dessus). Mais bon, en étant remplaçante, c'est des bouquins qu'on m'a permis de garder des écoles, souvent des spécimens donc je vais pas me rééquiper. Moi non plus je ne sais toujours pas ce qu'est le prédicat car je n'ai pas fait de grammaire depuis que je suis TRS. Je me contente de vocabulaire et cette année un peu de conjugaison avec les ce2. Moi aussi j'ai récupéré des spécimens à droite à gauche car je n'accroche pas toujours avec les manuels de mes classes.
Alex'Sandra Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Je vous rejoins sur ce poste...quarts de décharge pour la deuxième année consécutive. Plusieurs niveaux sur plusieurs cycles donc un cours double CE2 CM1... Je n'ai pas encore la répartition pour toutes les classes mais je sais que j'aurai beaucoup de littérature...Je n'ai jamais fait et j'ai du mal à voir comment procéder en étant décrochée des autres enseignements...difficile de faire le lien avec l'histoire ou le reste des enseignements littéraires... Bref, je suis en pleine réflexion... Si vous avez des bonnes idées, je prends merci
adelinepe Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 il y a 2 minutes, Alex'Sandra a dit : Je vous rejoins sur ce poste...quarts de décharge pour la deuxième année consécutive. Plusieurs niveaux sur plusieurs cycles donc un cours double CE2 CM1... Je n'ai pas encore la répartition pour toutes les classes mais je sais que j'aurai beaucoup de littérature...Je n'ai jamais fait et j'ai du mal à voir comment procéder en étant décrochée des autres enseignements...difficile de faire le lien avec l'histoire ou le reste des enseignements littéraires... Bref, je suis en pleine réflexion... Si vous avez des bonnes idées, je prends merci Littérature ou lecture ? Littérature : refuse ! Tu ne peux pas en faire un jour par semaine. Bon courage.
Picasso59 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Tenté cette année en cm2 : impossible. Aucun intérêt. Ils ne lisent pas. En 6 séances dont 1 d'évaluation... Pour le peu, qu'en plus il n'y ait pas de série de livre dans l'école... Lecture, ça va déjà mieux.
zoeyann Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non?
zoeyann Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Ben oui et non.... j'ai eu geographie (mais les programmes sont complètement différents) et grandeurs et mesures/geometrie
Picasso59 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 3 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? Ce sera surtout épuisant. (7 niveaux l'an dernier...) Vraiment si tu arrives à faire des choses en commun entre 2 classes, profite sans scrupules. Eps, arts ou musique, informatique. Parce qu'il ne faut pas t'epuiser en corrections ... Mais pas que, car les grands doivent avoir aussi des temps de travail écrit pour cadrer la journée quand même. Bon courage 🍀
Juperlau2 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? te manque les CE2....!!! Le pus compliqué pour moi serait les GS-CP-CE1, triple niveau pas évident, répartition des matières pas simple non plus....! En CM (1 et 2) tu peux faire quasi la même chose en complexifiant un peu et négocie pour avoir des matières sympas sans correction (sport, arts-pla, musique, le créneau de salle info suivant ce qui te plait). Bon courage en tout cas!!!!
Alex'Sandra Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, adelinepe a dit : Littérature ou lecture ? Littérature : refuse ! Tu ne peux pas en faire un jour par semaine. Bon courage. C'est acté...je ne peux plus revenir en arrière. Il y a des séries de livres...on fera au mieux... Ca m'épuise déjà...
Alex'Sandra Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? oh ! nous revoilà sur le même post après celui de l'ASH il y a 2 ans...
adelinepe Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 il y a 14 minutes, Alex'Sandra a dit : C'est acté...je ne peux plus revenir en arrière. Il y a des séries de livres...on fera au mieux... Ca m'épuise déjà... Tu recontactes le/la titulaire et tu dis que tu ne peux pas faire littérature une fois par semaine. C'est impossible et surtout, ca va faire suer les élèves. Les mauvais lecteurs ne comprendront rien. J'ai été 6 ans 4 quarts, je sais que ce n'est pas facile mais ne te laisse pas faire. C'est à toi de choisir ce que tu veux enseigner et non l'inverse.
Messages recommandés