Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, zoeyann a dit :

Ben oui et non.... j'ai eu geographie (mais les programmes sont complètement différents) et grandeurs et mesures/geometrie

C'est énorme grandeurs et mesures + géométrie en CM : il faut l'un OU l'autre.

il y a 26 minutes, adelinepe a dit :

Tu recontactes le/la titulaire et tu dis que tu ne peux pas faire littérature une fois par semaine. C'est impossible et surtout, ca va faire suer les élèves. Les mauvais lecteurs ne comprendront rien.

J'ai été 6 ans 4 quarts, je sais que ce n'est pas facile mais ne te laisse pas faire.
C'est à toi de choisir ce que tu veux enseigner et non l'inverse.

Pareil c'est délirant de faire littérature ainsi sur un jour de semaine...

Posté(e)

Délirant ou flemingite aigue de la part du titulaire... No comment...😒

Géométrie et mesures si tu fais 2 créneaux dans la journée. Sinon, tu ne finiras pas.

Si tu ne peux pas négocier plus, annonce la couleur : ce sera infaisable. Et les CM sont vite hors de contrôle quand ils s'en fichent...

Posté(e)

Je suis bien d'accord, géométrie et mesures ça fait trop.

En géographie ne t'embête pas, fais la même chose pour cm1 et cm2. Tu peux faire le programme de cm2 et l'an prochain les cm1 qui seront en cm2 feront le programme de cm1 puis c'est tout. En général les collègues sont compréhensifs et ne te diront rien à ce sujet. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, gigi38000 a dit :

Je suis bien d'accord, géométrie et mesures ça fait trop.

En géographie ne t'embête pas, fais la même chose pour cm1 et cm2. Tu peux faire le programme de cm2 et l'an prochain les cm1 qui seront en cm2 feront le programme de cm1 puis c'est tout. En général les collègues sont compréhensifs et ne te diront rien à ce sujet. 

C'est pas la même école j'peux pas.... enfin bon je vais utiliser des trucs tout fait (Retz en geographie) ça me dérange pas.

Pour grandeur et mesure et géométrie je revérifierai... pas sure de moi :p

Posté(e)
Le 08/08/2017 à 18:54, Alex'Sandra a dit :

oh ! nous revoilà sur le même post après celui de l'ASH il y a 2 ans...

Ah ouiiii dis donc!!! Coucou!!!

Posté(e)
Le 9 août 2017 à 21:44, zoeyann a dit :

C'est pas la même école j'peux pas.... enfin bon je vais utiliser des trucs tout fait (Retz en geographie) ça me dérange pas.

Pour grandeur et mesure et géométrie je revérifierai... pas sure de moi :p

Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé que ce n'était pas la même école. 

Oui tu as bien raison d'utiliser des choses toutes faites, c'est bien ce que je fais aussi. Sur le site de la classe de Stef il y a des séquences super 😉.

Posté(e)

Ici je ne peux rien préparer... Je ne connais pas mes compléments (à part 1/4 CP mais je l'ai déjà depuis 2 ans donc pas trop de travail).

Déjà fait littérature 1 jour par semaine en CM. Pas évident c'est sûr, mais j'avais des classes sympas et ça se passait plutôt bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A moins d'une semaine de la rentrée, je n'ai toujours aucun retour de l'un des 4 titulaires que je complète malgré des messages envoyés par mail. Je ne sais même pas quelles matières j'aurai...

Je commence doucement à stresser !!

Heureusement, la situation est plus claire pour les autres quarts temps...

Posté(e)

Elle devrait te répondre la semaine prochaine. Mais je comprends que ça te stresse. Je commence moi aussi à stresser de ne pas pouvoir préparer ma rentrée encore... 

Posté(e)

Je partage tes angoisses pour la même raison!

J'en ai MARRE de ces postes........... Je voudrais déjà que l'année soit terminée....

Posté(e)

J'appréhende énormément cette année aussi.

Je suis en congé maternité jusqu'en octobre et je ne peux rien préparer, n'ayant ni les manuels/guides du maître, ni les programmations de ma remplaçante. Les écoles sont à plus d'une heure de mon domicile, donc difficile d'y faire un saut...

Quand j'ai connu mon poste mi juin j'ai contacté les directrices que je complète et on s'est mis d'accord (on m'a plus ou moins demandé mon avis :dry: certaines moins que d'autres :dry:) sur les jours de décharge/ les matières. Il y a quelques jours, ma remplaçante m'annonce que finalement avec l'une des directrices elles préfèrent faire dans la continuité l'une de l'autre... Ce qui veut dire préparer du jour pour le lendemain...

Et hier j'ai reçu le planning des mercredis travaillés qu'elles ont complétés, je me retrouve à 10 et 11 mercredis au lieu de 9 pour chacune... Sauf que si je dépasse la quotité de 50%, je perds 100€ versés par la caf chaque mois... 

Et là je ne parle que de l'organisation et pas des 10000 matières à faire en 6h par semaine avec la classe de cm1/cm2 :heat: