Juperlau2 Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Oui, c'est possible mais le principe de Cap maths c'est quand même le côté "spiralaire", donc pour un premier contact avec la méthode, je trouvais mieux de m'y tenir.
Hill Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Bon, je n'ai rien eu au mouvement, je rempile pour une 7ème année... Cette fois-ci j'y croyais ! Mais bon c'est le jeu.
lilimay Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 9 minutes, Hill a dit : Bon, je n'ai rien eu au mouvement, je rempile pour une 7ème année... Cette fois-ci j'y croyais ! Mais bon c'est le jeu. La même pour moi...
Hill Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 J'ai un petit espoir d'avoir un mi-temps en plus du quart-temps dans mon école de rattachement. Ce serait pas mal (mais avec un PES).
gigi38000 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Encore 5 semaines à tirer, je n'ai vraiment plus aucune motivation. C'est la 1ère année que j'attends les vacances avec autant d'impatience. J'ai déjà commencé à remplir les livrets de compétence, il y a certains élèves qui nous ont deja prévenus qu'ils partaient en vacances aux alentours du 20 juin. Du coup la fin va vraiment être longue, surtout avec cette chaleur ( au moins 35 dans les classes l'aprèm). Bon courage à tous!
joujoule Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Bonsoir, Je poste pour la première par ici même si ça fait plusieurs années que j'ai des postes fractionnés ( à part une année de brigade capash/zil). Je poste car même si tout n'a pas toujours été facile, dans l'ensemble ça se passe bien. Mais ce soir, le titre "coup de blues" correspond bien à mon état d'esprit Beaucoup de choses s'accumulent et cette fin d'année n'est pas sereine pour moi. Je m'explique : - je suis à temps partiel, je suis donc zil 3 de mes jours libérés. Les dates de récupération ont été imposées, je vais en remplacement, prévenue le matin même et pour l'organisation familiale ce n'est pas simple, soit. - je complète cette année un collègue également à temps partiel, il récupère ses jours en prenant sa classe et je suis donc zil ces 3 jours là. J'ai vraiment l'impression d'être le bouche trou (j'ai été envoyée sur un remplacement hors circo), comme ses dates lui ont été imposées il ne fait même pas 3 semaines consécutives, du coup j'avance comme je peux avec mes élèves... - j'ai réussi à obtenir 2 ans de suite une même décharge de direction ( poste obtenu au 2ème mouvement), dans l'élémentaire attenante à la maternelle de mon fils. Je comptais la redemander pour l'an prochain (n'ayant encore rien obtenu au 1er mouvement) mais mon Ien l'a couplée autrement et attribuée à une TRS. Ce soir je dois remplir la fiche de voeux du 2ème mouvement, je n'arrive pas à me décider, je me suis pourri le moral tout le week end avec ça....On en connait pas les couplages, j'ai réussi à avoir la liste des postes de PES à compléter mais je me suis renseignée pour 2 postes et les indications étaient fausses ou mi-temps déjà attribué à un TRS...est-ce que je demande en 1er voeux la décharge de direction de la maternelle de mon fils au risque de passer toute la semaine en maternelle alors que je n'aime pas ça, est-ce que je redemande un morceau de ce que j'ai déjà mais comme les jours de décharges sont imposés je risque de me retrouver à nouveau avec le mardi en jour libéré et franchement je trouve pas ça top... Je n'attends pas forcément de réponse mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac
margueriteLG Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Je comprends ton moral de ce soir et je compatis. la notion de bouche trou quand le titulaire est zil c'est hallucinant je n'aurai pas accepté!la titulaire que je complète a fait zil dans l'école comme rénfort car pas appelée ailleurs mais je n'ai pas été bougée ailleurs. Si tu n'aimes pas trop la maternelle je te déconseille d'y postuler pour toute la semaine: moi j'adore ça mais mon quart temps est difficile j'ai du mal à faire avec l'organisation de la classe telle qu'elle est. Toujours à courir après le matériel et jamais rien trouver! Et tourne toi vers les syndicats si tu veux récupérer ce que tu avais deja surtout si ça fait 2 ans...appelle les çà ne coûte rien! C'est vraiment compliqué j'ai attendu le bon moment pour demander des écoles pour ne plus être TRS car mine de rien c'est dur sur l'année!
Hill Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Je viens m'ajouter au coup de blues et à la perte de motivation... Après n'avoir rien eu au mouvement, je pensais pouvoir faire le mi-temps en + de la décharge sur mon école de rattachement (parfait car je serai à 75%, école dans laquelle je suis investie depuis 6 ans, les familles me connaissent, c'est dans ma commune, tout s'y passe bien, idéal quoi) et bien non, ils le donnent à qqn d'autre . Je suis dépitée, je ne comprends pas la logique, ils font les choses en dépit du bon sens ! J'ai l'impression d'être un pion, à chaque fois que ça se passe bien, qu'on a envie de s'investir, que les collègues ont envie de travailler avec moi, je suis déplacée et qqn prend ma place. Ça doit faire la 5ème fois. J'en ai ras-le-bol et je suis démotivée...
Sophely1 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Hill Tu as demandé aux syndicats pourquoi tu n'as pas obtenu ce poste? Tu avais pu faire des voeux? Je commence à stresser et à avoir peur de ne pas avoir les compléments/décharges que je voudrais l'année prochaine... Encore 1 à 2 semaines d'attente...
Hill Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Moi je suis titulaire de mon poste de TRS. Ce complément apparaît sur un poste fractionné au 2nd mouvement donc pas pour moi. Voilà ce que m'a dit le syndicat. Par contre, on ne fait pas de vœux pour la composition du poste.
Sophely1 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Ici on fait des voeux communes (6 maxi) et on donne une préférence mater ou elem ou indifférent. C'est quoi la différence entre des postes fractionnés et les postes des TRS alors? Est-ce pour mettre un PES?
p'titeEmma Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Je rejoins la liste des déçus et des blasés. Je suis TRS et ce sera ma 3ème année à la rentrée. La CAPD a lieu demain. Je me suis rendue en circonscription vendredi midi pour choisir mon couplage. Je devais conserver 2 quarts temps et avoir un mi-temps dans une maternelle que je souhaite vraiment avoir. C'était génial. A 16h, l'inspection m'a appelée pour me dire que le mi-temps mater proposé ne pouvait m'être donné mais il me propose un autre mi-temps mater dans la même ville. Parfait. Le projet est tombé ce soir pour les syndicats. Ils me disent que je ne conserve qu'un quart sur le poste choisi vendredi. Et le 2ème quart qu'on me propose, il a été proposé à un autre couplage également. Je viens d'envoyer un mail à ma CPC pour savoir ce qui se passe et pourquoi seul mon poste (parmi tous les TRS de la circo) a été changé et pourquoi on ne m'a pas informée? Je suis déçue, triste et en colère. Je me sens un pion. J'étais heureuse de mon couplage, celui-ci ne me plait pas du tout. Je me sens spoliée
Messages recommandés