Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

Sophely, il n'y a pas vraiment de différence, d'où mon incompréhension. C'est en effet un mi-temps avec un PES mais je ne vois pas ce que ça change :idontno:.

P'tite Emma, comme je compatis... On est vraiment des pions.

Posté(e)

:hug:

Je saurais aujourd'hui à quelle sauce je vais être mangée... J'ai demandé un mi-temps, il n'y a presque pas de possibilité de mi-temps avec les couplages qui ont été fait parce qu'ils sont réservés aux PES. Il faut aller très très loin pour avoir le choix... parce que les PES ne sont pas envoyés là-bas.

20 postes PES en tout dans les 3 circonscriptions les moins demandées contre 32 rien que dans celle où j'habite. 192 postes au second mouvement dans les 3 circonscriptions les moins demandées, même pas 30 dans celle où j'habite... On n'est vraiment que des numéros... :mad:

Posté(e)

Je rempile, j'ai 2 décharges de direction à 25%. 

Il faut que j'appelle les écoles demain pour connaître les niveaux et les jours travaillés. 

Posté(e)

Moi j'attends l'habituelle réunion le dernier soir d'école soit le 7 juillet pour savoir.... Mais je suis très détachée et je ne suis même pas impatiente de savoir... (avant j'avais des appréhensions concernant les niveaux, mais ayant fait tous les niveaux de classe en 4 ans, maintenant je me sens armée).

Posté(e)

Vous avez de la chance de déjà connaître vos classes de l'an prochain. Ici je n'aurai un appel de l'inspection que courant juillet, la veille du départ en vacances de l'ien, et quand tous les collègues seront déjà partis. Comme toutes les années je vais remplir ma fiche de voeux avec les communes et les niveaux de préférence mais étant celle qui a le moins d'ancienneté ( générale, car sinon j'ai 5 ans d'ancienneté sur le poste), je sais qu'on va me refiler les écoles que personne ne souhaite. Mais je pense que je vais quand même déposer ma fiche de voeux en main propre à la secrétaire de l'ien en lui disant que ça fait 5 ans que je suis sur mon poste, que cette année je suis allée à l'autre bout de la circo dans l'école la plus difficile de la circo, donc j'apprécierais qu'on me rapproche l'an prochain, histoire que je souffle un peu.

Posté(e)

Je vois que la fin d'année est difficile pour les postes fractionnés (sans parler de la kermesse x2)

Le 13/06/2017 à 23:26, Sophely1 a dit :

Ici on fait des voeux communes (6 maxi) et on donne une préférence mater ou elem ou indifférent.

C'est quoi la différence entre des postes fractionnés et les postes des TRS alors? Est-ce pour mettre un PES?

TRS = titulaire de son poste et poste fractionné = attribué au 2ème mouvement donc pas titulaire.

Le 15/06/2017 à 12:15, Juperlau2 a dit :

Moi j'attends l'habituelle réunion le dernier soir d'école soit le 7 juillet pour savoir.... Mais je suis très détachée et je ne suis même pas impatiente de savoir... (avant j'avais des appréhensions concernant les niveaux, mais ayant fait tous les niveaux de classe en 4 ans, maintenant je me sens armée).

Je suis comme toi, particulièrement cette année...

J'ai fait mes voeux pour le second mouvement, si ça se trouve je n'aurai même pas de poste fractionné, mais je pestais car chez nous, on ne nous communique pas les postes vacants ni même les couplages (décharges de direction) déjà attribuées au TRS. On rempli la fiche à l'aveugle !

Sinon, je vous copie/colle un message que je viens de poster dans la partie direction, peut être aurez-vous la réponse : $

Je suis depuis plusieurs années sur des postes fractionnés (décharges de direction et complément de temps partiel). Je suis moi-même à temps partiel (de droit) depuis  2 ans. Notre IEN impose les jours de décharge aux directeurs, par secteur de collège et organise donc les compléments de service en conséquence.Autrement, mon jour off c'est le jour de la semaine restant.

L'IEN a t-il le droit d'imposer les jours de décharge ?

Existe t-il un texte pour prioriser le choix du jour ?

Posté(e)

Déjà... Déjà... Non, ici c'est le dernier soir d'école, donc pour te manifester c'est "court" .

Et pour ma part, l'ien a privilegié qqun d'autre sur mon poste et fait un échange encore le jour suivant,soit pdt les vacances. (2*50% contre 4*25%= pas youpi pour moi...) 

Juste par méconnaissance de sa part: j'arrivais sur la circo. 

Posté(e)

Bonsoir

J'attends également de savoir quels seront mes postes. J'ai toutefois demandé à rester dans les postes que j'occupe actuellement (si cela est possible, il se peut que mon mi-temps de cette année soit attribué à un PES). Réponse également début juillet...:clover:

Posté(e)

Bonsoir !

Je viens d'avoir mes fractions :

un ce1/ce2 à 50%

un ce2-cm1 à 25%

un cm2 à 25%

J'ai demandé un poste de décharge pour pouvoir voir des méthodes et des classes (T2). Mais ce sera une année particulière avec l'arrivée de bébé, donc je ne sais pas quelles matières demander si j'ai le choix pour éviter la surcharge de travail. Avez vous des conseils ? Merci !