électron déchaîné Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Bonjour à tous (tes) Cette année je suis dans les mêmes classes que l'année dernière (avec les mêmes collègues). C'est agréable car je connais le fonctionnement des écoles et les compétences que j'ai à travailler Je suis à 75% dans une même école et je me sens intégrée à l'équipe. Pour le moment j'apprécie ce poste comparé à ce que j'ai pu avoir avant. Evidemment il y a des défauts : je trimbale mon matériel de classe en classe, pas de possibilité de ranger dans les écoles, l'impression de moins bien connaitre les élèves dans les quarts de décharge (comparé à un mi-temps), s'adapter à des collègues qui fonctionnent différemment... Pour le moment ce poste me convient et j'espère rester avec les mêmes collègues l'année prochaine (je dois avoir dans les 5 points donc je peux attendre longtemps avant d'avoir ma classe).
Alex'Sandra Posté(e) 16 janvier 2018 Posté(e) 16 janvier 2018 4 classes = 4 séries de bulletins, pardon...de LSU (pas encore LSUN) X4 !!
joujoule Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Moi aussi je commence à saturer des compléments de service. Je n'ai connu que ça, sous différentes formes ( mi-temps annualisé, complément de stagiaire CAPSH et bien sur les traditionnels compléments de mi -temps et les 4/4). Je travaille de moins en moins pour les classes, me contente du strict minimum... J'essaie d'en tirer du positif en me disant que je ne m'investis pas dans la vie de l'école ou de la classe et que ça me libère plus de temps pour ma vie de famille. J'ai l'impression de ne pas assez bien "tenir" mes élèves même si je sais que c'est dû à la situation. Bref, plusieurs petites choses qui me font me dévaloriser. J'adorerais être MAT et passer le CAFI mais ce n'est pas possible pour l'instant et j'ai l'impression de ne pas en être capable, que mes collègues font beaucoup mieux que moi ( mais sont installés sur leur niveau depuis des années). J'essaie de trouver des "mini-projets" qui me motivent parce que certains matins j'ai bien du mal à trouver la motivation pour sortir de mon lit . Et cette phrase que je me répète au moins une fois par jour "Si c'était ma classe...." Après, je pioche des idées aussi, des choses que je mettrai en place le jour où j'aurai ma classe ! Cette année je suis bien contente d'être encore à temps partiel car sinon c'était une quatrième classe dans une quatrième école.
Enehel84 Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 Le 29/08/2017 à 21:08, Hill a dit : Bon courage Enehel. Je viens de connaître mes autres compléments en plus de mon CP habituel, j'aurai 2 classes en REP+, CE2 et ULIS. Jamais fait, je flippe un peu, je ne sais pas si j'arriverai à gérer . Alors, comment ça se passe ? Le 08/01/2018 à 20:58, Jojoba13 a dit : Je suis sur des postes fractionnés depuis 8ans (absolument pas par choix..). J'ai 4niveaux differents, sur 3 écoles différentes (maternelle et élémentaire) le tout en REP..mes collègues sont sympas et les élèves aussi. J'ai énormément d'élèves en difficultés, donc beaucoup de différenciation à prévoir. Je suis plutôt bien organisée mais depuis septembre je n'y arrive plus... je n'arrive plus à me motiver...je n'en peux plus de ces postes fractionnés......je suis inquiète, je n'arrive même plus à préparer comme je le voudrais.. je me trouve parfois incompétente...je ne me suis jamais sentie aussi mal..je pense que ce travail est en train de me bouffer et de me rendre malade..pourtant j'aime ce métier.. Je ne sais pas si certains/certaines ressentent la même chose que moi.. Je suis à mi-temps ( 2 classes sur 2 jours + 1 mercredi/2) avec 4 niveaux différents. Je n'ai pas beaucoup d'expérience (T3) donc je ne suis pas encore trop organisée et je ressens de plus en plus cette incompétence, le manque de motivation, l'impression de n'être que de passage voire non désirée ou négligeable. Quand je vais travailler, je n'ai qu'une hâte, arriver à la fin de la journée et être en weekend/en vacances/en repos/... Le 12/01/2018 à 14:32, Juperlau2 a dit : Oh que oui ça bouffe ce type de poste et ça entame bien la motivation.... J'aurais pu écrire la même chose que vous Jojoba et Sophely. Je suis moi aussi à temps partiel ce qui me sauve. Et j'ai pris énormément de recul, je m'investis dans les domaines qui me plaisent (quand je peux) et le reste n'est pas forcément à ma convenance mais je fais avec ce que je peux.... Pour ce qui est de différencier, je le fais +++ dans ma classe à mi-temps cette année, mais peu dans ma classe à 1/4 (déjà que la titulaire ne le fait pas.... je ne peux pas faire de miracle!). J'ai pu exprimer mon ras-le bol à mon inspectrice l'an dernier, ça m'a fait du bien d'être entendue (même si ça ne change rien!) et j'ai pour projet de quitter l'EN ça aide à tenir et prendre du recul aussi. J'ai exprimé mon "ras-le-bol" (disons la difficulté de ce poste soi disant cool) à l’inspecteur l'an dernier, il a concédé que c'était un travail de titan (ce sont ses mots) mais il faut le faire ma brave dame peu importe que vous n'ayez pas souhaité être ici, à 3h aller-retour de chez vous, avec 4 niveaux dont 3 que vous n'avez jamais fait, enceinte de presque 6 mois avec un petit de 2 ans à la maison,... Certes, ce que j'ai fait ce jour-là était bien moyen mais je ne me suis pas sentie écoutée, ça a bien entamé ma confiance en moi aussi... Je réfléchi à trouver aussi une porte de sortie... Le 12/01/2018 à 21:58, Sophely1 a dit : Je pense en parler aussi lors de mon rdv de carrière même si ça ne changera rien! Ce sera dit... Courage les filles!! Euh... d'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun homme "complément/décharge". Il y en a ici???!!! Il y en a dans la circonscription où je vis. Le métier est quand même de base très féminisé et je connais beaucoup d'hommes PE (en proportion) qui sont ZIL ou Brigade. C'est peut-être un début d'explication En bref, mon poste ne me plait toujours pas, je compte les semaines jusqu'à la fin de l'année
Hill Posté(e) 23 janvier 2018 Posté(e) 23 janvier 2018 Ça ne se passe pas trop mal. Mes CE2 en REP+ sont très mignons, bien plus que d'autres classes que j'ai pu avoir dans des écoles plus favorisées, comme quoi... Bon, l'ULIS, par contre, c'est plus compliqué, aucune formation, et être là un jour par semaine pour ces enfants-là, ce n'est pas évident, je ne suis pas leur maîtresse référente. Et j'ai un peu de mal à m'imposer mais je n'en suis pas dégoûtée, il y a des bons jours et des moins bons.
gigi38000 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Une année sympa pour moi aussi. Tous les quarts dans la même école, même si plusieurs niveaux (ps/GS, ce2, cm1/cm2 et cm2) mais école tranquille dans laquelle nous n'avons aucun probleme de discipline, où les enfants savent ce qu'ils font à l'école... En fait par rapport à l'an dernier je suis passée d'un extrême à l'autre et ça fait beaucoup de bien. Par contre j'ai un peu plus de mal à m'intégrer à l'équipe car vu que c'est une école tranquille, l'équipe est stable depuis des années. Du coup les collègues sont très complices, partagent beaucoup de choses, et j'ai l'impression de me sentir un peu à l'écart, même s'ils font leur maximum pour m'intégrer. Mais bon, je ne me prends pas la tête avec ça car je sais que l'an prochain je changerai encore d'école...
Hill Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Pour cela j'ai beaucoup de chances, je suis très bien intégrée dans mon école de rattachement. Bon maintenant je n'y suis plus qu'un jour par semaine, mais depuis 7 ans, la plupart des collègues sont mes amis, les familles me connaissent bien, les enfants, la municipalité aussi et c'est très appréciable. J'adorerais avoir un vrai poste d'ailleurs dans cette école mais c'est compliqué. Après dans les autres écoles, même si je rencontre des gens très sympas, je suis beaucoup moins bien intégrée c'est sûr.
gigi38000 Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Je change d'école de rattachement toutes les années donc difficile de s'intégrer quelque part. Heureusement je suis toujours tombée sur des ecoles avec équipes sympas mais je sais que des collègues tombent parfois sur des ecoles de rattachement où on les met à l'écart de tout projet.
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je remonte le post. Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème... Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? Qu'en pensez-vous ?
Picasso59 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Ici, ça s'appelle titulaire secteur. Il faut aimer le fractionné...
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je suis en fractionné cette année sur 2 mi-temps c'est du boulot car je suis avec une PES. Ce qui me fait peur c'est l'écart de niveaux. Cette année mes 2 mi-temps sont en maternelle et je n'ai fait que de la maternelle avant donc les CM me font un peu peur
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Sauf que je ne peux pas prétendre à une classe avant une 10aine d'année je pense... Je pense attendre de voir s'il y a ce type de poste de libre vers chez moi et appeler les écoles pour connaitre la part fixe. De ce que j'ai lu dans mon département ils essayent que ça reste dans la même école ou communes limitrophes et mater ou élémentaire. Pff quel casse tête ce mouvement... Tellement peur d'être envoyée remplaçante à l'autre bout du département (cas d'une collègue nommée mi-septembre sur mon école).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant