Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Ben je pense que pour moi ce sera 3ème mouvement et donc ce qu'il reste et pas forcément à côté. Mais je viens de regarder les barèmes pour les têtes de regroupement les années précédentes et je pense que de toute façon c'est rapé aussi pour moi...
Picasso59 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 25 minutes, Fanny_ a dit : Sauf que je ne peux pas prétendre à une classe avant une 10aine d'année je pense... Je pense attendre de voir s'il y a ce type de poste de libre vers chez moi et appeler les écoles pour connaitre la part fixe. De ce que j'ai lu dans mon département ils essayent que ça reste dans la même école ou communes limitrophes et mater ou élémentaire. Pff quel casse tête ce mouvement... Tellement peur d'être envoyée remplaçante à l'autre bout du département (cas d'une collègue nommée mi-septembre sur mon école). Ici, tu peux connaître les TP, mais quant à savoir les quarts ou demi qui formeront ton poste, fo pas rêver...
So free Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Moi j'ai ce type de poste. C'était le "moins pire des choix" donc pas vraiment un choix! MAIS ça me permet de travailler dans la circo dans laquelle je vis (circo très demandée où il faut BEAUCOUP de points et même ceux qui ont beaucoup de points ne peuvent l'obtenir car les priorités passent devant). C'est ma 4ème année sur ce type poste. J'ai toujours travaillé dans la même école MAIS je suis à temps partiel. 3ans à 50% et cette année 75%. Cette année, j'ai ENORMEMENT de travail. Un 50% complément de PES (donc responsabilité d'une classe, niveaux que je ne connais pas) + un 25% le tout en maternelle. Je n'ose imaginer si j'avais des élémentaires (preps et corrections plus lourdes) ou un temps plein sur ce type de poste... Après, chez nous, si tu ne changes pas ta quotité de travail (et si aucune des personnes que tu complètes ne change également (!), tu peux demander une priorité sur le poste et conserver le même regroupement de postes plusieurs années. Nous ne choisissons pas nos regroupements mais nous faisons des voeux: 6 (choix de ville [ce sont plutôt des villages ou petites villes par ici] et on peut préciser élemn ou mater). Je dirais que sur un temps plein, c'est un poste très difficile... Sinon, il faut être capable de prendre beaucoup de recul avec son travail et ses preps, ce que je ne sais pas faire (pas encore). J'aurai 20 points au mouvement, je suis loin d'être une débutante... ça me g**fle!!! NE PAS CITER, MERCI!!
électron déchaîné Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir Pour ma part c'est ma 2ème année sur un poste de TRS et je suis à 5 mn de chez moi. J'ai un 50% et un 25% dans la même école et un autre 25% dans une autre école. Le tout en maternelle. Cela fait 2 ans que j'ai les mêmes collègues. Je pense que si j'étais à 25% dans 4 écoles différentes je trouverais ce poste pénible et ingrat. J'ai la chance d'avoir un mi-temps et d'être présente 3/4 du temps dans la même école : c'est appréciable pour les préparations (dire à l'atsem ce qu'il faut préparer). Par ailleurs j'ai les mêmes niveaux que l'année dernière et quasiment les mêmes compétences à travailler que l'année dernière. Pour le moment j'apprécie le poste et il est compatible avec ma vie de famille (poser le cadet à la garderie, le récupérer) Je peux espérer avoir un poste en maternelle dans 3 à 5 ans dans certains communes de mon département proches de chez moi. Mais avec les postes bloqués, les priorités et peut être le recrutement massif de vacataires prévu dans mon département je ne suis plus aussi certaine d'avoir un poste dans 5 ans...
Shine Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai : numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
maolecha Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Ce serait plus simple de mettre ce que tu n'as pas : l'arts visuels ? une partie de l'EPS ? Production écrite, grammaire, lexique ? Tu fais tout en sciences ? Peut-être que tu pourrais demander que tout le sport ou tout l'anglais soit fait par toi ou ton complément. Vous pourriez aussi répartir grandeur et mesures de problèmes, à moins que tu ne mixes systématiquement. Pour le reste, c'est bien de faire du calcul, numération et phonologie tous les jours. Mais le principal c'est toi comment tu le ressens et le vis; si tu as l'impression que c'est trop, c'est que cela doit l'être, il faut en reparler avec ton collègue pour mieux répartir.
Shine Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 il y a 48 minutes, maolecha a dit : Ce serait plus simple de mettre ce que tu n'as pas : l'arts visuels ? une partie de l'EPS ? Production écrite, grammaire, lexique ? Tu fais tout en sciences ? Peut-être que tu pourrais demander que tout le sport ou tout l'anglais soit fait par toi ou ton complément. Vous pourriez aussi répartir grandeur et mesures de problèmes, à moins que tu ne mixes systématiquement. Pour le reste, c'est bien de faire du calcul, numération et phonologie tous les jours. Mais le principal c'est toi comment tu le ressens et le vis; si tu as l'impression que c'est trop, c'est que cela doit l'être, il faut en reparler avec ton collègue pour mieux répartir. Voilà je n'ai pas arts visuels grammaire lexique production d'écrits lecture poésie géométrie et une partie d'EPS. Je vais en parler avec la titulaire avant le mouvement
Hill Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Ça ne fait pas beaucoup juste la géométrie sur 2 journées.
Shine Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 il y a 1 minute, Hill a dit : Ça ne fait pas beaucoup juste la géométrie sur 2 journées. Non la titulaire a plutôt du français mais disons que j'ai quasi tout le reste + ortho et phono, sauf arts visuels. Je vais voir avec elle car j'ai l'impression que ce mi temps me surcharge sur deux jours, je ne savais pas trop si cette répartition semblait correcte ou non
Hill Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Je trouve ça assez bizarre de ne pas répartir équitablement le français et les mathématiques sur les journées, quand on a la classe à la semaine, je pense que c'est rare de ne pas faire de maths une fois pas semaine par exemple .
Juperlau2 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 C'est clairement trop!!!!! ça me parait complètement impossible sur un mi-temps!!! Ici aussi ce sera une nouvelle année en fractionné, et j'espère la dernière car l'état déplorable du mouvement me motive +++ pour quitter le navire!
gigi38000 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 J'ai ce poste depuis 6 ans en définitif donc je n'en changerai pas tant que je ne ferai pas le mouvement et n'obtiendrai pas un autre poste en fait. Ce week-end je me suis donc plongée dans la liste des postes du mouvement. Quasiment aucun poste vacant près de chez moi et je sais que pour les avoir je devrais avoir au moins 35 points (alors que j'en ai 22). Je commence donc à lister tous les postes succeptibles d'être vacants près de chez moi que j'aurais une minuscule chance d'avoir sauf que je ne connais pas les écoles, les équipes... Du coup j'ai arrêté la liste rapidement. Je ne ferai pas le mouvement. Le poste de titulaire de secteur n'est pas un poste de rêve mais maintenant j'essaie de voir au maximum les avantages. Alors oui, c'est compliqué d'avoir 4 quarts avec 5 niveaux différents mais mon inspection s'arrange à chaque fois pour que tous les quarts soient dans la même école donc j'ai une équipe. Pour l'instant les collègues on toujours fait en sorte de m'arranger pour les matières.... Donc à force, quasiment plus de preps. Puis il faut dire que je ne réinvente pas l'eau tiède non plus. Je me sers des manuels de la classe ou des supers outils trouvés sur le net... Pour l'instant je préfère garder ce poste au lieu de me retrouver dans une école que je ne connais pas du tout, une classe et un niveau que je n'aurais pas forcément choisi, et toutes les galères qui vont avec. J'apprécie depuis 6 ans de ne plus avoir tous ces rdv parents, ces ppre à remplir... Au moins j'ai du temps pour moi, pour ma famille, et ça j'apprécie énormément.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant