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Coup de blues poste fractionné


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Posté(e)
Le 21/03/2018 à 20:00, Shine a dit :

Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai :

numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale  sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression. 

euh oui c'est énorme ! Rien qu'en maths tu fais tout là ou presque, et en DDM aussi... et du coup sur ton 50% pas de lecture? Disons que c'est très inhabituel comme découpage...

Le 10/03/2018 à 12:36, Fanny_ a dit :

Je remonte le post. 
Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. 
J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. 
Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème...

Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? 
Qu'en pensez-vous ? 

 

Alors là il faut être stratégique, mais la stratégie dépend de ton département. Quand j'ai commencé, dans mon département les postes "accessibles" étaient ceux de remplaçant ou de fractionné... Et dans ce département si tu as un TD tu peux avoir des points de stabilité au mouvement... du coup il était parfois intéressant de prendre ces postes là pour gagner ces fameux points, mais mes collègues qui ont toujours demandé des postes pleins attendaient septembre et finalement profité chaque année des ouvertures de poste ou des classes non attribuées, et avaient donc une classe à eux chaque année pendant que je galérais avec mon poste de remplaçante... mais bon il faut garder le moral, chacun galère au début et finit par avoir sa classe... bien que je sois épatée de voir que certains galèrent presque 10 ans !

Posté(e)
Le 21/03/2018 à 20:00, Shine a dit :

Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai :

numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale  sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression. 

Prends les iO et calcule ce que ça représente comme horaire. Si c'est plus de la moitié, retire des matières.

Posté(e)
Il y a 2 heures, shirmette a dit :

euh oui c'est énorme ! Rien qu'en maths tu fais tout là ou presque, et en DDM aussi... et du coup sur ton 50% pas de lecture? Disons que c'est très inhabituel comme découpage...

Alors là il faut être stratégique, mais la stratégie dépend de ton département. Quand j'ai commencé, dans mon département les postes "accessibles" étaient ceux de remplaçant ou de fractionné... Et dans ce département si tu as un TD tu peux avoir des points de stabilité au mouvement... du coup il était parfois intéressant de prendre ces postes là pour gagner ces fameux points, mais mes collègues qui ont toujours demandé des postes pleins attendaient septembre et finalement profité chaque année des ouvertures de poste ou des classes non attribuées, et avaient donc une classe à eux chaque année pendant que je galérais avec mon poste de remplaçante... mais bon il faut garder le moral, chacun galère au début et finit par avoir sa classe... bien que je sois épatée de voir que certains galèrent presque 10 ans !

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

Posté(e)
à l’instant, Juperlau2 a dit :

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

Tu es dans quel département ? ça fait peur :/ 

Posté(e)

Shirmette non pas de lecture.

Borneo oui on arrive à plus de la moitié.

Juperlau2 où es-tu ? :blink:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Juperlau2 a dit :

Moi j'en suis à 17 ans de carrière et aucun espoir d'avoir un poste relativement près de chez moi sauf en zone violence peut-être.... Je suis pourtant de moins en moins regardante sur le niveau et la distance (mes enfants grandissant), mais le mouvement est complètement bouché et impossible d'avoir quoi que ce soit comme "vrai" poste à moins d'avoir un code prioritaire.... (ou de demander une direction peut-être...)
Donc l'idée qu'on galère AU DEBUT......! c'est ce que je pensais AU DEBUT!!!!

17 ans et tjrs en fractionné? la vache !!! mais tu es où?

Après avec les règles de mouvement qui changent d'un département à un autre ce n'est pas très équitable...

Posté(e)
Le 10/03/2018 à 12:36, Fanny_ a dit :

Je remonte le post. 
Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. 
J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. 
Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème...

Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? 
Qu'en pensez-vous ? 

 

Il ne faut pas diaboliser ce type de poste. Chez nous cela s'appelle TRS et je m'en accommode bien depuis presque 10 ans.

Ne crois pas que tu auras forcément tous les niveaux, dans plein d'écoles différentes. Je suis sur la même école depuis le début et j'ai même réussi à avoir MA classe plusieurs années (pour résumer, les gens qui ne travaillaient pas à 100% se complétaient eux-mêmes)

Aujourd'hui j'ai les mêmes niveaux depuis plusieurs années, je n'ai presque plus de travail de prep, mes collègues me donnent les mêmes matières, il y a une super ambiance dans l'école et je me sens parfaitement intégrée (les parents et les enfants me voient toute la semaine, ils me considèrent comme une "vraie" maîtresse :D)

Je n'arrive même pas à participer au mouvement pour me rapprocher de chez moi : quelle école demander ? Aurais-je une aussi bonne ambiance? Des parents aussi sympas ?

C'est un très bon plan si tu souhaites ne pas être envoyée à perpette-les-oies  : tu peux téléphoner aux écoles de la circo, savoir s'il y a des décharges, quels niveaux, et mettre tout ça par écrit pour le deuxième mouvement (copie ien+syndicats). De plus, les compléments des TRS étant attribués en priorité lors de la CAPD du second mouvement, tu ne récupères pas les fractionnés dont personne ne veut, d'autant plus si tu as tout spécifié dans ta lettre :)

Bonne chance à toi !

Posté(e)

J'ai demandé les 2 postes de ma circo  (ils n'apparaissaient pas vacants ) en croisant les doigts car je sais que mes autres voeux n'aboutiront pas.

Posté(e)
Le 25 mars 2018 à 20:27, Claire57000 a dit :

Il ne faut pas diaboliser ce type de poste. Chez nous cela s'appelle TRS et je m'en accommode bien depuis presque 10 ans.

Ne crois pas que tu auras forcément tous les niveaux, dans plein d'écoles différentes. Je suis sur la même école depuis le début et j'ai même réussi à avoir MA classe plusieurs années (pour résumer, les gens qui ne travaillaient pas à 100% se complétaient eux-mêmes)

Aujourd'hui j'ai les mêmes niveaux depuis plusieurs années, je n'ai presque plus de travail de prep, mes collègues me donnent les mêmes matières, il y a une super ambiance dans l'école et je me sens parfaitement intégrée (les parents et les enfants me voient toute la semaine, ils me considèrent comme une "vraie" maîtresse :D)

Je n'arrive même pas à participer au mouvement pour me rapprocher de chez moi : quelle école demander ? Aurais-je une aussi bonne ambiance? Des parents aussi sympas ?

C'est un très bon plan si tu souhaites ne pas être envoyée à perpette-les-oies  : tu peux téléphoner aux écoles de la circo, savoir s'il y a des décharges, quels niveaux, et mettre tout ça par écrit pour le deuxième mouvement (copie ien+syndicats). De plus, les compléments des TRS étant attribués en priorité lors de la CAPD du second mouvement, tu ne récupères pas les fractionnés dont personne ne veut, d'autant plus si tu as tout spécifié dans ta lettre :)

Bonne chance à toi !

Tout dépend des départements.  

Ici les TRS sont affectés début juillet. En general on a l'appel de la secretaire de circo la 1ère semaine des vacances. Si tu as de la chance les collègues sont à l'école, sinon tu galères à les contacter.

en plus ils n'aiment pas laisser la même personne 2 ans de suite sur la même école, va savoir pourquoi, je ne cherche plus à comprendre...

et enfin tu ne choisis pas vraiment tes compléments. Tu remplis une fiche de vœux avec les communes où tu aimerais bosser mais selon ton ancienneté, ils te casent où ils veulent. Donc l'an dernier, alors que ça faisait 5 ans que j'étais sur ce poste, ils m'ont envoyè à 50min de chez moi dans une école très difficile.

Posté(e)

Ici on ne peut pas faire de vœux, et je ne pense pas que ancienneté joue. Et j'ai malheureusement été souvent changée alors que ça se passait super bien pour tout le monde :(.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une collègue à temps partiel que je complète dois rendre 7 jours, elle prend sa classe et moi je serai zil. Je vois mes élèves du mardi demain pour l'avant dernière fois de l'année... 

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