Nounou38 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 D'accord avec Abel pour le cahier. D'autant plus qu'avec un cahier séparé, ça donne la fâcheuse impression que "tu ne fais pas grand chose" alors que tu en fais moins, eh ouais, forcément, tu n'es là qu'un jour par semaine CQFD!!! @gigi38000 Pense à toi et prends le temps qu'il faut. De mon côté, à avoir trop fini sur les rotules l'année dernière, ça n'a pas tenu le coup cette année!
gigi38000 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a une heure, abel27 a dit : Je te dirais de rester sur le cahier de la titulaire si c'est possible. Pour avoir eu mon propre cahier (je ne l'avais pas choisi et je débutais et je ne le referai pas), je trouvais que les élèves (et les parents) en prenaient moins soin parce que c'était la maitresse d'un jour. @gigi38000 Repose-toi bien. A. m'a dit qu'elle t'avait vue samedi et était très contente. Oui je suis venue à la kermesse et ai revu les petits loulous qui ont bien grandi, j'étais super contente. J'ai regardé si je te voyais mais non, faut dire qu'il y avait du monde! Cette petite incursion " dans le monde des bisounours" m'a fait énormément de bien, plusieurs parents sont venus me voir, j'ai eu des câlins des enfants... Une bonne bouffée d'oxygène! J'aimerais bien retourner à St Jo l'an prochain pour y faire les compléments mais bon, je ne me fais pas d'illusions, même si j'ai bien marqué sur ma fiche de voeus de TRS que j'en avais bien ch.. cette année entre les trajets et le "public", que j'aimerais pouvoir souffler un peu...
gigi38000 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 36 minutes, Nounou38 a dit : D'accord avec Abel pour le cahier. D'autant plus qu'avec un cahier séparé, ça donne la fâcheuse impression que "tu ne fais pas grand chose" alors que tu en fais moins, eh ouais, forcément, tu n'es là qu'un jour par semaine CQFD!!! @gigi38000 Pense à toi et prends le temps qu'il faut. De mon côté, à avoir trop fini sur les rotules l'année dernière, ça n'a pas tenu le coup cette année! C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette impression de ne rien faire mais c'est carrément ça! Oui, à vouloir trop tenir le choc le corps n'en peut plus et du coup on retombe de plus haut. Les années précédentes c'est la première semaine des vacances pendant laquelle je n'étais bonne à rien à cause du relâchement, je m'y attendais. Mais cette année c'est arrivé plus tôt que prévu!
Juperlau2 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 De mon côté, je préfère avoir mon cahier du jour, je suis plus libre pour corriger (mais je ne les emporte pas, je corrige sur place) et pareil, je ne m'en sers pas forcément chaque semaine.... Ici aucune nouvelle de l'inspection, mais sur la circonscription, il y a une commune qui va peut-être repasser à 4 jours et donc je ne vois pas bien tant que ce n'est pas officiel/validé, comment l'IEN peut faire les couplages étant donné qu'elle ne connait pas le temps de classe de chaque journée....!
Picasso59 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 J'ai entendu que les mairies avaient jusqu'au 18 août pour se décider.. imagine le re-calcul des compléments à la rentrée 😂😂😂
Juperlau2 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Je préfère encore attendre pour savoir! Aucune impatience de mon côté, je suis vraiment en mode "on verra bien" au contraire des collègues que je complète cette année qui voudraient bien que ce soit moi pour que ce soit simple pour elles.... (pour la non-impatience, il faut dire que mes enfants grandissent et que c'est moins compliqué pour l'organisation familiale...)
Picasso59 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 C'est pas vraiment e l'impatience, mais après le 7 ( ou 8 pour ceux qui ont le samedi) appeler l'école pour être mis en contact avec la personne dont on compense le temps, bah... C'est pas forcément évident...
Juperlau2 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 En général entre TRS on se refile les coordonnées des collègues à temps partiel/directeurs.... donc pas trop d'inquiétude la-dessus non plus...
Picasso59 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Bah et quand t'es nouveau dans la circo ? 😂😂 NO Stress ! Qd vraiment j'ai eu le Pb, j'ai utilisé le mail pro, tu peux retrouver le mail des écoles et contacter le directeur.
HappyPomme Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Si tu es sur FB, il y a des groupes fermés en fonction de ton département généralement où tu peux indiquer tes écoles et voir si quelqu'un connait et peut te filer des noms ou les niveaux (en privé, évidemment, pas directement sur le site).
Juperlau2 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 2 heures, Picasso59 a dit : Bah et quand t'es nouveau dans la circo ? 😂😂 NO Stress ! Qd vraiment j'ai eu le Pb, j'ai utilisé le mail pro, tu peux retrouver le mail des écoles et contacter le directeur. L'an dernier à la réunion où nous étions tous, j'ai récupéré les coordonnées de mes collègues de cette année que je ne connaissais pas, par des collègues qui avaient travaillé avec elles les années précédentes, collègues que je ne connaissais pas non pus, nouvelle ou pas ça aurait été pareil non? Et cette année j'ai l'aval de mes collègues pour donner leurs coordonnées persos (elles n'utilisent pas tellement la messagerie pro) à la personne qui travaillera avec elles. Et le niveau est connu de l'inspection en général. Mais pareil, je pourrai donner des infos.
Hill Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Cela fait 2 fois que l'inspection me balade, je devais rappeler à partir de mercredi, appel aujourd'hui, toujours pas de complément pour moi à part ma partie fixe (0.25 décharge direction)... Génial... Sachant que je suis à 75%, je ne sais pas quel jour je ne travaillerai pas (pas pratique pour mon assistant maternel qui ne sait pas quels jours il gardera mon fils). Enfin bref la joie.
Messages recommandés