Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé une commande d'albums sur Amazon pour pouvoir avancer pendant les vacances. Une directrice m'avait prévenue qu'elle pourrait me rembourser à la rentrée.

Avec une autre collègue on veut faire tourner les sacs à albums dans les familles mais il n'y a pas de budget pour acheter les albums. Je ne compter faire tourner mes albums persos !

Et vous, où en êtes vous ?

Posté(e)

De mon côté j'ai fait les progressions pour 3 de mes classes. Pour la classe de ps/GS je verrai la semaine avant la rentrée, je sais juste que je m'occuperai de la numération donc j'ai pioché des progressions sur le net.

Pour les élémentaires j'ai aussi pris sur les super sites des collègues des leçons toutes belles ainsi que des séquences de géographie. Puis j'ai préparé mes classeurs pour chacune des classes avec les documents qui me paraissaient judicieux d'avoir.

Demain c'est départ en vacances donc je ne touche plus rien avant mi-août.

Posté(e)

@gigi38000 si tu veux des trucs pour la mater, mp-moi, j'ai quelques docs sur ordi. Tout ne doit pas être tamponné programmes 2015 mais bon...

J'espère que tu profites des vacances.

Posté(e)
Il y a 4 heures, abel27 a dit :

@gigi38000 si tu veux des trucs pour la mater, mp-moi, j'ai quelques docs sur ordi. Tout ne doit pas être tamponné programmes 2015 mais bon...

J'espère que tu profites des vacances.

Merci c'est sympa. J'ai aussi pas mal de trucs grâce à mon année à St Jo et à de super sites web 😜. Moi non plus tout n'est pas estampillé nouveaux programmes mais je m'en fiche un peu, surtout pour les élémentaires car je n'ai que des manuels avec les anciens programmes, je ne vais pas m'amuser à tout réinventer!

Posté(e)
il y a 48 minutes, gigi38000 a dit :

Merci c'est sympa. J'ai aussi pas mal de trucs grâce à mon année à St Jo et à de super sites web 😜. Moi non plus tout n'est pas estampillé nouveaux programmes mais je m'en fiche un peu, surtout pour les élémentaires car je n'ai que des manuels avec les anciens programmes, je ne vais pas m'amuser à tout réinventer!

Pour le cycle 3, j'ai la série outils pour le français/maths version 2008. Il manque le prédicat, zut alors... (en plus, je sais toujours pas ce que c'est, je m'y suis vraiment pas penchée dessus). Mais bon, en étant remplaçante, c'est des bouquins qu'on m'a permis de garder des écoles, souvent des spécimens donc je vais pas me rééquiper.

Posté(e)

Bonjour.  J'ai eu mes postes quelques jours après la fin des cours.

Je suis contente car je suis dans les mêmes écoles et je complète les mêmes personnes. Je reste donc en maternelle, je connais les élèves, j'ai apprécié de travailler avec mes collègues l'année qui vient de s'achever,   je connais déjà les thèmes,  les compétences que je vais travailler. 

Posté(e)
Le 28 juillet 2017 à 22:29, abel27 a dit :

Pour le cycle 3, j'ai la série outils pour le français/maths version 2008. Il manque le prédicat, zut alors... (en plus, je sais toujours pas ce que c'est, je m'y suis vraiment pas penchée dessus). Mais bon, en étant remplaçante, c'est des bouquins qu'on m'a permis de garder des écoles, souvent des spécimens donc je vais pas me rééquiper.

Moi non plus je ne sais toujours pas ce qu'est le prédicat car je n'ai pas fait de grammaire depuis que je suis TRS. Je me contente de vocabulaire et cette année un peu de conjugaison avec les ce2. Moi aussi j'ai récupéré des spécimens à droite à gauche car je n'accroche pas toujours avec les manuels de mes classes.

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce poste...quarts de décharge pour la deuxième année consécutive. Plusieurs niveaux sur plusieurs cycles donc un cours double CE2 CM1...

Je n'ai pas encore la répartition pour toutes les classes mais je sais que j'aurai beaucoup de littérature...Je n'ai jamais fait et j'ai du mal à voir comment procéder en étant décrochée des autres enseignements...difficile de faire le lien avec l'histoire ou le reste des enseignements littéraires...

Bref, je suis en pleine réflexion...

Si vous avez des bonnes idées, je prends;) merci

Posté(e)
il y a 2 minutes, Alex'Sandra a dit :

Je vous rejoins sur ce poste...quarts de décharge pour la deuxième année consécutive. Plusieurs niveaux sur plusieurs cycles donc un cours double CE2 CM1...

Je n'ai pas encore la répartition pour toutes les classes mais je sais que j'aurai beaucoup de littérature...Je n'ai jamais fait et j'ai du mal à voir comment procéder en étant décrochée des autres enseignements...difficile de faire le lien avec l'histoire ou le reste des enseignements littéraires...

Bref, je suis en pleine réflexion...

Si vous avez des bonnes idées, je prends;) merci

Littérature ou lecture ?

Littérature : refuse ! Tu ne peux pas en faire un jour par semaine. 

Bon courage.

Posté(e)

Tenté cette année en cm2 : impossible. Aucun intérêt. Ils ne lisent pas. En 6 séances dont 1 d'évaluation...

Pour le peu, qu'en plus il n'y ait pas de série de livre dans l'école...

Lecture, ça va déjà mieux.

Posté(e)

Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois:

1er: TPS-PS-MS
2eme: GS-CP-CE1
3eme: CM1
4eme: CM2

Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non?

Posté(e)
il y a 13 minutes, zoeyann a dit :

Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois:

1er: TPS-PS-MS
2eme: GS-CP-CE1
3eme: CM1
4eme: CM2

Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non?

tu as pu avoir des matières identiques sur tes deux cm ?