zoeyann Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Ben oui et non.... j'ai eu geographie (mais les programmes sont complètement différents) et grandeurs et mesures/geometrie
Picasso59 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 3 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? Ce sera surtout épuisant. (7 niveaux l'an dernier...) Vraiment si tu arrives à faire des choses en commun entre 2 classes, profite sans scrupules. Eps, arts ou musique, informatique. Parce qu'il ne faut pas t'epuiser en corrections ... Mais pas que, car les grands doivent avoir aussi des temps de travail écrit pour cadrer la journée quand même. Bon courage 🍀
Juperlau2 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? te manque les CE2....!!! Le pus compliqué pour moi serait les GS-CP-CE1, triple niveau pas évident, répartition des matières pas simple non plus....! En CM (1 et 2) tu peux faire quasi la même chose en complexifiant un peu et négocie pour avoir des matières sympas sans correction (sport, arts-pla, musique, le créneau de salle info suivant ce qui te plait). Bon courage en tout cas!!!!
Alex'Sandra Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, adelinepe a dit : Littérature ou lecture ? Littérature : refuse ! Tu ne peux pas en faire un jour par semaine. Bon courage. C'est acté...je ne peux plus revenir en arrière. Il y a des séries de livres...on fera au mieux... Ca m'épuise déjà...
Alex'Sandra Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, zoeyann a dit : Je pointe j'ai 4 1/4 de temps cette année (je serai T3) pour la 1ere fois: 1er: TPS-PS-MS 2eme: GS-CP-CE1 3eme: CM1 4eme: CM2 Le point positif c'est que je suis près de chez moi (contre 1h l'an dernier)... mais bon.... ça fait beaucoup 8 niveaux non? oh ! nous revoilà sur le même post après celui de l'ASH il y a 2 ans...
adelinepe Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 il y a 14 minutes, Alex'Sandra a dit : C'est acté...je ne peux plus revenir en arrière. Il y a des séries de livres...on fera au mieux... Ca m'épuise déjà... Tu recontactes le/la titulaire et tu dis que tu ne peux pas faire littérature une fois par semaine. C'est impossible et surtout, ca va faire suer les élèves. Les mauvais lecteurs ne comprendront rien. J'ai été 6 ans 4 quarts, je sais que ce n'est pas facile mais ne te laisse pas faire. C'est à toi de choisir ce que tu veux enseigner et non l'inverse.
Timis Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Il y a 5 heures, zoeyann a dit : Ben oui et non.... j'ai eu geographie (mais les programmes sont complètement différents) et grandeurs et mesures/geometrie C'est énorme grandeurs et mesures + géométrie en CM : il faut l'un OU l'autre. il y a 26 minutes, adelinepe a dit : Tu recontactes le/la titulaire et tu dis que tu ne peux pas faire littérature une fois par semaine. C'est impossible et surtout, ca va faire suer les élèves. Les mauvais lecteurs ne comprendront rien. J'ai été 6 ans 4 quarts, je sais que ce n'est pas facile mais ne te laisse pas faire. C'est à toi de choisir ce que tu veux enseigner et non l'inverse. Pareil c'est délirant de faire littérature ainsi sur un jour de semaine...
Picasso59 Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 Délirant ou flemingite aigue de la part du titulaire... No comment...😒 Géométrie et mesures si tu fais 2 créneaux dans la journée. Sinon, tu ne finiras pas. Si tu ne peux pas négocier plus, annonce la couleur : ce sera infaisable. Et les CM sont vite hors de contrôle quand ils s'en fichent...
gigi38000 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Je suis bien d'accord, géométrie et mesures ça fait trop. En géographie ne t'embête pas, fais la même chose pour cm1 et cm2. Tu peux faire le programme de cm2 et l'an prochain les cm1 qui seront en cm2 feront le programme de cm1 puis c'est tout. En général les collègues sont compréhensifs et ne te diront rien à ce sujet.
zoeyann Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 il y a 14 minutes, gigi38000 a dit : Je suis bien d'accord, géométrie et mesures ça fait trop. En géographie ne t'embête pas, fais la même chose pour cm1 et cm2. Tu peux faire le programme de cm2 et l'an prochain les cm1 qui seront en cm2 feront le programme de cm1 puis c'est tout. En général les collègues sont compréhensifs et ne te diront rien à ce sujet. C'est pas la même école j'peux pas.... enfin bon je vais utiliser des trucs tout fait (Retz en geographie) ça me dérange pas. Pour grandeur et mesure et géométrie je revérifierai... pas sure de moi :p
zoeyann Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Le 08/08/2017 à 18:54, Alex'Sandra a dit : oh ! nous revoilà sur le même post après celui de l'ASH il y a 2 ans... Ah ouiiii dis donc!!! Coucou!!!
gigi38000 Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Le 9 août 2017 à 21:44, zoeyann a dit : C'est pas la même école j'peux pas.... enfin bon je vais utiliser des trucs tout fait (Retz en geographie) ça me dérange pas. Pour grandeur et mesure et géométrie je revérifierai... pas sure de moi :p Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé que ce n'était pas la même école. Oui tu as bien raison d'utiliser des choses toutes faites, c'est bien ce que je fais aussi. Sur le site de la classe de Stef il y a des séquences super 😉.
Messages recommandés