Hill Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Ici je ne peux rien préparer... Je ne connais pas mes compléments (à part 1/4 CP mais je l'ai déjà depuis 2 ans donc pas trop de travail). Déjà fait littérature 1 jour par semaine en CM. Pas évident c'est sûr, mais j'avais des classes sympas et ça se passait plutôt bien.
Alex'Sandra Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 A moins d'une semaine de la rentrée, je n'ai toujours aucun retour de l'un des 4 titulaires que je complète malgré des messages envoyés par mail. Je ne sais même pas quelles matières j'aurai... Je commence doucement à stresser !! Heureusement, la situation est plus claire pour les autres quarts temps...
Hill Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Elle devrait te répondre la semaine prochaine. Mais je comprends que ça te stresse. Je commence moi aussi à stresser de ne pas pouvoir préparer ma rentrée encore...
Sophely1 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Je partage tes angoisses pour la même raison! J'en ai MARRE de ces postes........... Je voudrais déjà que l'année soit terminée....
Enehel84 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 J'appréhende énormément cette année aussi. Je suis en congé maternité jusqu'en octobre et je ne peux rien préparer, n'ayant ni les manuels/guides du maître, ni les programmations de ma remplaçante. Les écoles sont à plus d'une heure de mon domicile, donc difficile d'y faire un saut... Quand j'ai connu mon poste mi juin j'ai contacté les directrices que je complète et on s'est mis d'accord (on m'a plus ou moins demandé mon avis certaines moins que d'autres ) sur les jours de décharge/ les matières. Il y a quelques jours, ma remplaçante m'annonce que finalement avec l'une des directrices elles préfèrent faire dans la continuité l'une de l'autre... Ce qui veut dire préparer du jour pour le lendemain... Et hier j'ai reçu le planning des mercredis travaillés qu'elles ont complétés, je me retrouve à 10 et 11 mercredis au lieu de 9 pour chacune... Sauf que si je dépasse la quotité de 50%, je perds 100€ versés par la caf chaque mois... Et là je ne parle que de l'organisation et pas des 10000 matières à faire en 6h par semaine avec la classe de cm1/cm2
abel27 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 il y a 24 minutes, Enehel84 a dit : J'appréhende énormément cette année aussi. Je suis en congé maternité jusqu'en octobre et je ne peux rien préparer, n'ayant ni les manuels/guides du maître, ni les programmations de ma remplaçante. Les écoles sont à plus d'une heure de mon domicile, donc difficile d'y faire un saut... Quand j'ai connu mon poste mi juin j'ai contacté les directrices que je complète et on s'est mis d'accord (on m'a plus ou moins demandé mon avis certaines moins que d'autres ) sur les jours de décharge/ les matières. Il y a quelques jours, ma remplaçante m'annonce que finalement avec l'une des directrices elles préfèrent faire dans la continuité l'une de l'autre... Ce qui veut dire préparer du jour pour le lendemain... Et hier j'ai reçu le planning des mercredis travaillés qu'elles ont complétés, je me retrouve à 10 et 11 mercredis au lieu de 9 pour chacune... Sauf que si je dépasse la quotité de 50%, je perds 100€ versés par la caf chaque mois... Et là je ne parle que de l'organisation et pas des 10000 matières à faire en 6h par semaine avec la classe de cm1/cm2 Rien ne t'empêche de dire que travailler dans la continuité d'un jour sur l'autre, ce n'est pas possible avec un bébé. Ta remplaçante a une façon de travailler, tu en préfères une autre. C'est toi qui va faire la majeure partie de l'année alors tu exprimes tes choix. Ensuite, tu ne valides pas le planning, tu dis qu'il y a une erreur dans les mercredis et tu renvoies. Bon courage, que c'est pas facile ces compléments.
Enehel84 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Pour le planning c'est ce que j'ai fait, j'ai répondu par mail aux 2 écoles en disant que je ne devais faire que 9 mercredis dans l' année pour chacune des décharges donc qu'il y avait une erreur. Je dois envoyé un mail à la secrétaire de la circonscription vous croyez ? Elle n'était pas dans les destinataires du planning, donc je pense que c'est à moi de l'envoyer. Au niveau du fonctionnement j'ai envoyé un mail à ma remplaçante en demandant comment s'organiser pour les photocopies etc et elle m'a répondu que rien ne m'empêchait de demander à modifier ce fonctionnement à mon retour ca ne concerne "que" le français et les maths, je peux quand même préparer le reste d'ici là. Mais ça a tué le peu de motivation que j'avais je crois EDIT: normalement les problèmes de planning sont résolus
margueriteLG Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 sincèrement profite de ton bébé! Tant pis tu gèreras une semaine avant ta reprise. Tu as 4 quarts temps?ou deux mi temps? bref, ce n'est pas grave si tout n'est pas parfait à ta reprise, il y aura un flottement meme avec des choses préparées. Et tu auras les vacances aussi non? Ta remplaçante n'a pas l'air très sympa en plus, je te conseille vraiment de faire un break avec tout ça, tu auras la tete dans le guidon quoi qu'il arrive. Et bébé a besoin de toi! Et ouf pour ton souci de planning! J'ai voulu anticiper ma reprise l'an dernier, de voir ce qu'avait fait mon remplaçant, les matières qu'il avait ect...ça n'a servi à rien, et une journée ça passe vite, j'ai vite dédramatisé de ne pas avoir fait anglais tel jour à cause d'une bagarre dans la classe, d'avoir fait de la numération et pas de la géométrie parce que personne n'avait d'équerre... C'est vraiment pas évident comme poste...je suis contente de ne plus être TRS mais je suis à 80% donc je serai complétée hihi! d'ailleurs je n'ai pas eu le nom de la personne...pas de news...et ça ce n'est pas cool pour la personne.
Enehel84 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Je suis à 50%, c'est mon deuxième Ils iront à la crèche 3 jours sur 5. Mais pour des raisons financieres (entre autres), je ne les mets pas pendant les vacances donc difficile de travailler à ce moment-là. Je vais être payée 2 fois moins donc j'ai clairement pas l'intention de bosser tous les jours et je veux profiter de mes garçons un peu Si tu ne connais pas ton complément, tu connais quand même ton jour de décharge ?
Hill Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Bon courage Enehel. Je viens de connaître mes autres compléments en plus de mon CP habituel, j'aurai 2 classes en REP+, CE2 et ULIS. Jamais fait, je flippe un peu, je ne sais pas si j'arriverai à gérer .
gigi38000 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Compléter en ULIS n'est pas simple et tout dépend de la titulaire. Si la personne est bien organisée et depuis plusieurs années sur la classe, tu n'auras qu'à suivre son fonctionnement et bien suivre ses conseils par rapport au niveau de chaque élève. Tu auras normalement une Avs co qui pourra t'aider les premiers temps. Mais comme le disait ma collègue, il ne faut pas se stresser, tu feras ce que tu pourras. C'est une classe particulière, des élèves particuliers, les objectifs sont différents. Ne t'inquiète pas, tu arriveras à gérer, ça fait des années que tu es sur ce type de poste, il n'y a pas de raison.
Messages recommandés