Hill Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Pour cela j'ai beaucoup de chances, je suis très bien intégrée dans mon école de rattachement. Bon maintenant je n'y suis plus qu'un jour par semaine, mais depuis 7 ans, la plupart des collègues sont mes amis, les familles me connaissent bien, les enfants, la municipalité aussi et c'est très appréciable. J'adorerais avoir un vrai poste d'ailleurs dans cette école mais c'est compliqué. Après dans les autres écoles, même si je rencontre des gens très sympas, je suis beaucoup moins bien intégrée c'est sûr.
gigi38000 Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Je change d'école de rattachement toutes les années donc difficile de s'intégrer quelque part. Heureusement je suis toujours tombée sur des ecoles avec équipes sympas mais je sais que des collègues tombent parfois sur des ecoles de rattachement où on les met à l'écart de tout projet.
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je remonte le post. Le mouvement approche, je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement et surement rien au 2ème. J'hésite alors à postuler sur un poste "tête de regroupement", je serais alors titulaire du poste (si je l'obtiens !) sur du fractionné. Je sais que j'en ai pour de longues années avant d'avoir ma classe, alors je me dis pourquoi pas ça me permettrait de rester dans le coin ? Mais je sais aussi que je suis ensuite bloquée pour un certains temps sur ce poste avec mon petit barème... Est-ce que certains d'entre vous sont sur ce type de poste ? Qu'en pensez-vous ?
Picasso59 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Ici, ça s'appelle titulaire secteur. Il faut aimer le fractionné...
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je suis en fractionné cette année sur 2 mi-temps c'est du boulot car je suis avec une PES. Ce qui me fait peur c'est l'écart de niveaux. Cette année mes 2 mi-temps sont en maternelle et je n'ai fait que de la maternelle avant donc les CM me font un peu peur
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Sauf que je ne peux pas prétendre à une classe avant une 10aine d'année je pense... Je pense attendre de voir s'il y a ce type de poste de libre vers chez moi et appeler les écoles pour connaitre la part fixe. De ce que j'ai lu dans mon département ils essayent que ça reste dans la même école ou communes limitrophes et mater ou élémentaire. Pff quel casse tête ce mouvement... Tellement peur d'être envoyée remplaçante à l'autre bout du département (cas d'une collègue nommée mi-septembre sur mon école).
lilimay Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 A toi de voir suivant ce que tu risques d'avoir au mouvement. Moi c'était fractionné vers chez moi ou alors le risque d'aller très très loin, je m’accommode de mon poste de fractionné.
Invité Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Ben je pense que pour moi ce sera 3ème mouvement et donc ce qu'il reste et pas forcément à côté. Mais je viens de regarder les barèmes pour les têtes de regroupement les années précédentes et je pense que de toute façon c'est rapé aussi pour moi...
Picasso59 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 25 minutes, Fanny_ a dit : Sauf que je ne peux pas prétendre à une classe avant une 10aine d'année je pense... Je pense attendre de voir s'il y a ce type de poste de libre vers chez moi et appeler les écoles pour connaitre la part fixe. De ce que j'ai lu dans mon département ils essayent que ça reste dans la même école ou communes limitrophes et mater ou élémentaire. Pff quel casse tête ce mouvement... Tellement peur d'être envoyée remplaçante à l'autre bout du département (cas d'une collègue nommée mi-septembre sur mon école). Ici, tu peux connaître les TP, mais quant à savoir les quarts ou demi qui formeront ton poste, fo pas rêver...
Sophely1 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Moi j'ai ce type de poste. C'était le "moins pire des choix" donc pas vraiment un choix! MAIS ça me permet de travailler dans la circo dans laquelle je vis (circo très demandée où il faut BEAUCOUP de points et même ceux qui ont beaucoup de points ne peuvent l'obtenir car les priorités passent devant). C'est ma 4ème année sur ce type poste. J'ai toujours travaillé dans la même école MAIS je suis à temps partiel. 3ans à 50% et cette année 75%. Cette année, j'ai ENORMEMENT de travail. Un 50% complément de PES (donc responsabilité d'une classe, niveaux que je ne connais pas) + un 25% le tout en maternelle. Je n'ose imaginer si j'avais des élémentaires (preps et corrections plus lourdes) ou un temps plein sur ce type de poste... Après, chez nous, si tu ne changes pas ta quotité de travail (et si aucune des personnes que tu complètes ne change également (!), tu peux demander une priorité sur le poste et conserver le même regroupement de postes plusieurs années. Nous ne choisissons pas nos regroupements mais nous faisons des voeux: 6 (choix de ville [ce sont plutôt des villages ou petites villes par ici] et on peut préciser élemn ou mater). Je dirais que sur un temps plein, c'est un poste très difficile... Sinon, il faut être capable de prendre beaucoup de recul avec son travail et ses preps, ce que je ne sais pas faire (pas encore). J'aurai 20 points au mouvement, je suis loin d'être une débutante... ça me g**fle!!! NE PAS CITER, MERCI!!
électron déchaîné Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir Pour ma part c'est ma 2ème année sur un poste de TRS et je suis à 5 mn de chez moi. J'ai un 50% et un 25% dans la même école et un autre 25% dans une autre école. Le tout en maternelle. Cela fait 2 ans que j'ai les mêmes collègues. Je pense que si j'étais à 25% dans 4 écoles différentes je trouverais ce poste pénible et ingrat. J'ai la chance d'avoir un mi-temps et d'être présente 3/4 du temps dans la même école : c'est appréciable pour les préparations (dire à l'atsem ce qu'il faut préparer). Par ailleurs j'ai les mêmes niveaux que l'année dernière et quasiment les mêmes compétences à travailler que l'année dernière. Pour le moment j'apprécie le poste et il est compatible avec ma vie de famille (poser le cadet à la garderie, le récupérer) Je peux espérer avoir un poste en maternelle dans 3 à 5 ans dans certains communes de mon département proches de chez moi. Mais avec les postes bloqués, les priorités et peut être le recrutement massif de vacataires prévu dans mon département je ne suis plus aussi certaine d'avoir un poste dans 5 ans...
Shine Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Pfiou je suis en galère sur le mi-temps de mon poste fractionné. J'hésite à demander une autre répartition des matières l'année prochaine car j'ai l'impression d'y passer autant de temps que si c'était ma classe, et un temps énorme en photocopies (CE1/CE2). J'ai : numération - calcul -calcul mental - grandeurs et mesures - problèmes - phonologie + orthographe - EPS 1 créneau - espace - temps - sciences - anglais - éducation civique- éducation musicale sur un 50%. Est-ce que ça vous paraît beaucoup ? J'ai l'impression de passer mon temps en prépas &photocops, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Messages recommandés