cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. Une enseignante, qui a des TPS-PS, souhaiterait que son ATSEM commence au moment du début de l'accueil et non au début des horaires scolaires (soit 10 minutes plus tôt). Durant l'accueil, 2 ATSEMS de TPS-PS sont dans les 2 classes, 2 ATSEMS des grands sont à la porte et 1 autre arrive plus tard. Existe-t-il un texte sur lequel s'appuyer pour modifier ses horaires?
Maïs Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 la (le) directrice (teur) organise le travail des atsems...après j'imagine que l'atsem de cette enseignante est celle qui arrive plus tard, il faut voir avec la mairie..mais je comprends cette enseignante , ces 10 mn d'accueil sont capitales chez les tout-petits , les accueillir de façon sereine, être 2 pour consoler, écouter les parents c'est quand même bien pratique et déterminant pour la suite de la matinée.
Kicekela Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Nous organisons le travail des atsems dans le cadre des horaires de leur contrat. La mairie doit être informée et modifier leurs horaires, sinon, tant pis le Biendèszenfants (édèz-en-saignant)...
dada Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Je ne comprends pas, l'ATSEM arrive à 8h30 ?? L'enseignante voudrait qu'elle arrive à 8h20, c'est bien cela? Si c'est oui, c'est du ressort du maire.Ici il a décrété que les ATSEM arrivaient à 8h15 pour un début de classe à 8h20, nous n'avons pas le choix...
cecilou80m Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 Oui tu as bien compris dada. Ce qui peut poser problème c'est le soir les 10 minutes en moins de peri scolaire. La responsable à la mairie est au courant mais n'a pas donné son accord ou désaccord. L'enseignante posait la question de son droit de retrait parce que les élèves ne sont pas en sécurité mais je ne suis pas sure que la mairie ait obligation de couvrir le temps d'accueil des TPS.
dada Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 La mairie n'a aucune obligation de couvrir le temps d'accueil, comme il a déjà été dit, le texte stipule une ATSEM par école maternelle c'est tout donc un maire peu tout à fait décider qu'une ATSEM viendra pour une école de 150 élèves de 9h à 10h... C'est absurde mais il le peut...
Messages recommandés