Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir le planning piscine

2x semaines (mardi vendredi )durant 6 semaine, en période 5

Mais

Je dois être a 9:40 sur le bassin

Donc en classe a 8:30, appel cantine,un peu de....? calcul mental/ecrire la date et hop départ ecole a 9h

( trajet 25mn a pied,déshabillage 10/15mn)

Sortie de l eau 10:20, vestiaire/goûter....départ de la piscine 11h,arrivée école 11:25

La demi journée est finie tout ça pour 40 mn dans l eau!!!

Re belote le vendredi

Problème....la piscine va me prendre 2x3h de mon emploi du temps!!! Comment arriver à caser ne serait ce que le français et les maths,sans parler du reste!!!

L an dernier, c était une fois /semaine,c était déjà juste,mais la....

Et bonus...je suis a mi-temps,donc je ne vais bosser en classe que 2 demies-journées,

Ma collègue ne va pas pouvoir "compenser" non plus, en faisant ce que je n aurai pas le temps de faire.

Vos avis?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laumaz

6

• nova32

5

• Gribouillette

3

Posté(e)

oui bien sûr MAIS la natation fait partie des programmes...

Posté(e)

bien sur, mais le temps de trajet+activité proprement dite me prennent 6H dans la semaine!! c est largement superieur aux horaires d EPS en CE1

Posté(e)

bien sur, mais le temps de trajet+activité proprement dite me prennent 6H dans la semaine!! c est largement superieur aux horaires d EPS en CE1

sauf si tu annualises ton temps d'EPS...

Posté(e)

En fait, l'horaire d'EPS est annuel, il faut donc compenser sur les autres périodes, en amont du coup.

Tu feras moins d'EPS dans les périodes 3 et 4 par exemple mais plus de français/ maths ou autre en fonction de ce que tu dois faire "sauter" pour pouvoir bénéficier de ce créneau piscine.

Ici, pour le même temps dans l'eau, avec le temps de transport en car, déshabillage/habillage etc, les collègues perdent aussi une demi-journée semaine pendant 2 périodes soit 12 séances. Le problème est solutionné comme je t'ai dit juste avant, en supprimant du temps EPS dans les autres périodes. C'est tout à fait justifiable.

Posté(e)

Je pense que tu va être obligée d'annualiser ton temps et de prendre une partie de ces trajets à pied sur le temps d'EPS...

Ce qui veut dire, pour moi, faire moins d'EPS le reste de l'année.

Je vais à la piscine du 31 mars au 27 juin et au Conservatoire du 16 sept au 6 décembre (2 activités qui vont me prendre quasiment l'aprem entière!...). Je suis également à mi-temps. On a été obligées avec ma collègue de revoir l'EDT. J'ai alterné, une semaine sur 2 de l'EPS avec des maths et je compte banaliser des aprems pour de l'arts. Ces disciplines étant touchées par ces fameux déplacements; déplacements à pied que je fais en partie passer sur l'EPS.

J'essaie de faire au mieux pour respecter les programmes et le volume horaire dévolu aux disciplines.

Posté(e)

Et oui, les goûters etc ne sont pas obligatoires, et au pire, ils peuvent marcher et manger une barre de céréales.

En principe, je perds le moins de temps possible à la piscine et garde 5 min au retour pour une pause toilettes/goûter sachant que j'estime qu'ils se sont assez détendus sur le trajet en discutant pour ne pas avoir besoin d'une longue pause (d'autant que le temps de classe restant est TRES court!).

Posté(e)

Notre CPC sport demande que le temps de trajet ne soit pas compté dans le temps d'EPS. Pour elle il faut déduire proportionnellement ce temps de trajet sur l'ensemble des disciplines...

Mais bien sur...

Posté(e)

Pareil ici, 1/2h de car + le temps du déshabillage, rhabillage, + 1/2 de car retour, on perd 2 demies-journées, voire plus car avec la piscine le vendredi matin, je vous mets au défi de faire bosser les élèves l'après-midi!

Ah, la classe est calme au moins, ils dorment tous sur leur table! :lol:

Mais bon, faut bien que les élèves aillent à la piscine, pis ça dure que 6 semaines, heureusement! ;)

Posté(e)

Si tu mets 25+25 min pour te rendre à la piscine soit 50min c'est supérieur au temps d'activités donc normalement tu n'as pas le droit (mais je n'ai pas le texte en tête)

mais ce n'est pas une obligation ;)

Posté(e)

Si tu mets 25+25 min pour te rendre à la piscine soit 50min c'est supérieur au temps d'activités donc normalement tu n'as pas le droit (mais je n'ai pas le texte en tête)

mais ce n'est pas une obligation ;)

Ce n'est pas une obligation ? Et le savoir nager qui fait partie de toute la paperasse pour le collège, on fait comment pour le valider sans aller à la piscine ?

:blink:

Posté(e)

Ah bon? Ici le temps de trajet excède largement le temps dans l'eau. Mais à moins de construire une piscine dans l'école je ne vois pas comment faire! :lol: