Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi prévois-tu 40 minutes entre la sortie de l'eau et le départ de la piscine ? Ca me semble beaucoup !

Par contre, je comprends que tu sois embêtée car le double de temps autour, ça fait une sacré perte de temps !

Le trajet doit obligatoirement se faire à pied ? 25 minutes, je trouve ça très long !

Sans faire marcher de chronomètre,sortie de l eau a 10:20, changer de tenue,séchage des cheveux longs (même sommaire) pipi,retrouver son bonnet,ranger le maillot mouille,récupérer sa serviette oubliée a la douche,bavarder tout nus dans le vestiaire au lieu de s habiller.........20mn facilement

Goûter 10/15 mn....le retour est plus long,ils sont fatigues....on peut gratter sur 5 mn,mais ça fait bien le timing annoncé

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laumaz

6

• nova32

5

• Gribouillette

3

Posté(e)

Jusqu'à cette année, j'allais à la piscine avec des GS et des CE1.

Sortis de l'eau à 11h. Le temps de se rhabiller et de manger un biscuit, nous étions dans le car à 11h30 dernier carat.

Posté(e)

Si tu mets 25+25 min pour te rendre à la piscine soit 50min c'est supérieur au temps d'activités donc normalement tu n'as pas le droit (mais je n'ai pas le texte en tête)

oui bien sûr MAIS la natation fait partie des programmes...

mais ce n'est pas une obligation ;)

>

"Il faudra veiller à ce que le temps de transport aller et retour ne soit pas supérieur au temps d’activité. Les situations

exceptionnelles relatives à la natation, au ski (et à la voile pour les écoles de l’arrière pays) seront soumises à l’inspecteur
d’académie."

Notre temps de trajet est supérieur au temps dans l'eau (2x30 minutes / 40 minutes dans l'eau). Avec les vestiaires on perd quasiment la demie-journée.

Les plannings piscines sont organisés par le CPC EPS, donc par l'inspection.

Le texte m'a plus l'air d'une recommandation "locale" que d'un texte légal.

Edit: pas vu ton 2e lien! C'est le BO, mais c'est juste noté "préférable"... Bref chaque IEN / maitresse peut décider de s'y conformer ou non? :idontno:

l'éducation Nationale n'est pas propriétaire des installations, c'est donc un tout petit peu plus compliqué que cela

Je veux juste dire que ces créneaux étant organisés par l'inspection, le temps de trajet plus long que le temps d'activité est de fait cautionné.

ben pas forcément justement

Posté(e)

Sortis de l'eau à 11h. Le temps de se rhabiller et de manger un biscuit, nous étions dans le car à 11h30 dernier carat.

Ben oui,pour moi sortie de l eau 10:20 +30 mn habillage goûter =départ de la piscine 10;50 ( c est approximatif) et 20/25 mn de trajet a pied....arrivée a l école 11:15/20 ,pas le temps de faire quoique ce soit en classe ....a part retrouver le calme..... Et hop cantine
Posté(e)

Mais pourquoi faire un goûter? Ils mangent à la cantine vers 11h30, non?

Je précise: pour nous, départ à 9h40 (bus), piscine de 10h20 à 11h00, sortie de piscine, rhabillage et retour pour 11h30.

Personne ne prendra de goûter 1/2h avant la cantine.

Posté(e)

Ils sont affamés en sortant de la piscine et les parents qui m accompagnent seraient "contrariants/contrariés" alors si c est pour les voir manger en marchant....certes je gagnerais 10 mn,arrivée a l école a 11:10/20....

Bon je vais réformater mon emploi du temps d ici la, c est pour la période 5..

Posté(e)

Si tu mets 25+25 min pour te rendre à la piscine soit 50min c'est supérieur au temps d'activités donc normalement tu n'as pas le droit (mais je n'ai pas le texte en tête)

Ce n'est pas une obligation ? Et le savoir nager qui fait partie de toute la paperasse pour le collège, on fait comment pour le valider sans aller à la piscine ?

:blink:

comme pour valider les compétences du b2i sans ordi ou sans internet !!!!! (et oui, ça existe encore en France et vive l'éducation NATIONALE et les mêmes chances pour tous)

Posté(e)

Ce n'est pas une obligation ? Et le savoir nager qui fait partie de toute la paperasse pour le collège, on fait comment pour le valider sans aller à la piscine ?

:blink:

comme pour valider les compétences du b2i sans ordi ou sans internet !!!!! (et oui, ça existe encore en France et vive l'éducation NATIONALE et les mêmes chances pour tous)

+1

Bien sûr que ça existe!

J'enseigne dans la campagne, et sur les 7 écoles par lesquelles je suis passée:

- 4 n'étaient / ne sont pas équipées du tout (1 vieil ordi au fond de la classe pour 25 élèves)

- 2 étaient sous équipées (salle info mais avec ordis qui rament, impossible de faire valider certaines compétences à cause de la vétusté du matériel)

- 1 école équipée de minis portables, 1 pour 2 élèves, c'est le top de ce que j'ai vu jusqu'à présent!

Posté(e)

Je suis dans un établissement médical: le protocole est un seul ordinateur avec internet, dans le bureau de la chef.

Il y a un autre ordi mais genre écran nettoyé avec du scotch brit rouge...