Aller au contenu

Projet APC : mettre en voix des textes littéraires


Valy69

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. Voilà mon projet pour l'année qui va arriver, en APC.

Cependant, un problème se pose quant à l'organisation : comment gérer cela ? Et surtout ... quels albums choisir ? Travailler sur les contes m'apparaît comme une bonne idée, le soucis c'est qu'il y a déjà un projet contes, donc il risque d'y avoir de la redondance.

Je ne suis pas experte en albums de jeunesse, je fais donc appel à vous : quel(s) album(s) pourrais-je utiliser ? Je pensais un album comme "boucle d'or et les 3 ours", c'est à dire un album où on peut réellement jouer avec sa voix, sans être dans la monotonie.

(et si vous aviez d'autres idées, je suis preneuse ^^)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce genre de travail avec l'album des trois boucs. Il y a comme pour les trois ours, un petit, un moyen et un grand bouc. Et il y a aussi le vilain Troll, qui a une voix qui fait peur en grondant !

Une comédienne était venue exercer les enfants pour interpréter les personnages. C'était très physique : taper du pied, crier, murmurer, marcher sans faire de bruit...

Et l'enregistrement final c'est fait en mai.

Avec la comédienne, par groupe de 12 élèves, et l'enregistrement par groupe de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te conseille vivement "la souris et le voleur" de Christian Voltz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je note !

Pour le moment, j'ai commencé avec "ZOO", un texte plus poétique qui a été étudié l'an passé avec les GS de l'école dans le cadre du défi lecture. Nous allons fabriquer les masques des animaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...