Valy69 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Voilà, tout est dans le titre. Voilà mon projet pour l'année qui va arriver, en APC. Cependant, un problème se pose quant à l'organisation : comment gérer cela ? Et surtout ... quels albums choisir ? Travailler sur les contes m'apparaît comme une bonne idée, le soucis c'est qu'il y a déjà un projet contes, donc il risque d'y avoir de la redondance. Je ne suis pas experte en albums de jeunesse, je fais donc appel à vous : quel(s) album(s) pourrais-je utiliser ? Je pensais un album comme "boucle d'or et les 3 ours", c'est à dire un album où on peut réellement jouer avec sa voix, sans être dans la monotonie. (et si vous aviez d'autres idées, je suis preneuse ^^) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alines Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 J'ai fait ce genre de travail avec l'album des trois boucs. Il y a comme pour les trois ours, un petit, un moyen et un grand bouc. Et il y a aussi le vilain Troll, qui a une voix qui fait peur en grondant ! Une comédienne était venue exercer les enfants pour interpréter les personnages. C'était très physique : taper du pied, crier, murmurer, marcher sans faire de bruit... Et l'enregistrement final c'est fait en mai. Avec la comédienne, par groupe de 12 élèves, et l'enregistrement par groupe de 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Valy69 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Oh merci pour cette idée ! C'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliecoo Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Je te conseille vivement "la souris et le voleur" de Christian Voltz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Valy69 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Merci, je note ! Pour le moment, j'ai commencé avec "ZOO", un texte plus poétique qui a été étudié l'an passé avec les GS de l'école dans le cadre du défi lecture. Nous allons fabriquer les masques des animaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés