Aller au contenu

Conditions d'inscriptions Nouveau Crpe


Vickype15

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en 5°année d'école de commerce, je prépare un titre certifié de niveau 1 reconnu par l'Etat, mais non visé par l'Education Nationale....

Est ce que je peux prétendre passer le CRPE ?

Souhaitant me reconvertir, je souhaite réellement enseigner.....

Merci pour vos réponses :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je fais une école du pôle ESG, c'est sur ce n'est pas l'Essec ou hec mais c'est un titre certifié de niveau 1 reconnu par l etat et inscrit au RNCP...

Avec le nouveau concours, il est dit qu'il faut un master, un titre ou un diplôme équivalent, mais je ne sais pas si mon titre normalement équivalent à un bac+5 me suffirait pour passer le concours

J'ai essayé d'avoir le rectorat au téléphone, impossible de les avoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Magaloo,

Merci pour ta reponse :)

C'est vrai qu'avec la nouvelle réforme, ils ont changé les intitulés: le titre rncp n apparait plus. Il est juste noté : "master, titre ou diplome reconnus équivalent par le ministre de l'éducation"

Mais à quoi correspond l'équivalence exactement?????

En tout cas, bon courage à vous tous si vous passez le crpe cette année, car avec la nouvelle formule, on se sent un peu perdu, surtout perso, avec l'oral (dossier avec thème à présenter au choix)

Avez-vous des conseils de bouquins pour le nouveau crpe 2014?????

Merci :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôme équivalent à une cinquième année d'études je pense. en tous cas, mieux vaut se faire valider par le rectorat de ton académie, moi je leur avait envoyé une copie de mon diplome par mail et, incroyable, ils m'ont répondu en me demandant la fameuse attestation. En ce qui me concerne, c'est le concours exceptionnel de 2014, je suis admissible pour l'instant... Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

En tout cas, félicitations j'espère que tu seras admise, je croise les doigts.... :)

Moi, je vais m'inscrire cette année pour la 1ere fois, histoire de faire un "galop d'essai" avant de le préparer correctement par la suite, car étant en 5°année en alternance + ma thèse à préparer + dossiers à rendre.....euhhhhh.......ça risque d'être compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à toi aussi

:heat::):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pouvez-vous m'ôter d'un doute... Je suis titulaire d'un master 1 (et ai été inscrite en master 2, que je n'ai jamais pu valider en entier car partie à l'étranger). C'est suffisant pour s'inscrire au concours ?

C'est ce que je comprends quand je lis : Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité / des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master mais je viens d'entamer la lecture d'un ouvrage (ADMIS, Vuibert) qui n'est pas si clair là-dessus...

J'ai donc besoin que vous me rassuriez :mellow:

D'autres que moi sont dans ce cas hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...