Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'histoire est compliquée. la collègue démissionne de l'association scolaire sportive pour y mettre un parent d'élève président afin dit-elle qu'il y ait plus d'investissement des parents d'élèves lors des manifestations

Je suis contre mais elle lance le pavé dans la mare en plein conseil d'école, trop tard.

Aujourd'hui on en est à se "coltiner" une assemblée générale pour élection du président (=parent d'élève)!

Je voudrais rester trésorière et mon atsem secrétaire est-ce possible ou doit-on reélire tout le bureau,? avec le "risque" que seuls des parents d'élèves soient au bureau!

Puis-je fermé le compte de l'association usep et ouvrir un compte OCCE pour plus de sécurité avec l'argent ou je serai le seul mandataire? Toutes les recettes récoltées par l'asso serait à l'ordre du compte OCCE car je pense que le risque est que les parents influencent nos achats!

Merci pour vos réponses . Tout ça reste très compliqué à expliquer derrière un clavier mais j'espère avoir été suffisamment clair!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vinini, j'ai un peu du mal à comprendre quelles sont les craintes réelles ; pourquoi ce "sentiment" que les parents d'élèves risquent d'influencer les achats ?

Pourquoi cette méfiance ? à moins qu'il y ait vraiment des problèmes déjà existants avec les parents d'élèves... L'association USEP de l'école n'est-elle pas sérieuse ? Quelqu'un veut-il s'accaparer la trésorerie, quitte à s'opposer à toi, l'enseignant ?