Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

J'utilise aussi le rouleau de bande aimantée et c'est génial, je l'ai acheté sur pearl et j'ai même aimanté ma règle et mon équerre qui tiennent super bien au tableau!

tu peux m'en dire plus?

une face adhésive, une face aimantée?

Désolée, je débarque lol. Les filles ont répondu, une face adhésive une face aimantée. J'ai tenté l'expérience sur ma grande règle en bois sans trop de conviction et ça fonctionne bien en fait. C'est du solide. J'en suis devenue accro, notamment pour les affichages que je fais au tableau, mes rituels etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aimant adhésif, je vous rejoins complètement !! j'adore !!! :wub:

Une petite question: que pensez-vous des time tracker ?

Ca: http://www.amazon.fr/Time-Tracker-Appareil-Compte-Rebours/dp/B002XJU1X2

J'ai dans ma classe des élèves très lents car ils papillonnent beaucoup et on perd énormément de temps. Je pensais investir dans ce genre d'appareil pour donner un temps précis et avoir un repère pour eux et moi (car je ne fais pas toujours attention à l'heure). Le souci c'est que j'ai peur que ça crée aussi de l'excitation, du bazar quoi... Sauf que je n'ai quasiment pas ma classe le matin à cause des ateliers lecture et maths, donc, il ne me reste que l'après midi pour faire le reste, donc le temps est précieux...

Vous avez des avis ??

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un time timer, le vrai, le gros à 60€ payé sur ma commande de classe, et si je dois quitter un jour l'école, j'en rachète un sur mon argent perso!

Voici un équivalent moins cher.

et un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter deux pour ma classe. Ça sert à certains élèves mais pas pour les irréductibles.

Pas trop de bazar même si certains disent "oh c'est orange, oh c'est rouge!" mais bon c'est le temps de la découverte.

Au final ça me sert surtout à moi: je fixe un temps et tant pis pour ceux qui n'ont pas terminé. J'ai deux CE1 qui sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longs (enfin un long et une qui de toutes façons ne fait RIEN) et j'avais tendance à trop les attendre. Du coup, ça me fixe une limite et évite de passer trop de temps à les attendre au détriment des autres. Quand ça sonne hop c'est terminé on passe à autre chose, tant pis pour ce qui n'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour préciser: j'avais acheté l'année dernière un des modèles montrés par Hamster. C'est bien vu le prix, mais c'est très petit, donc les enfants ne voient rien., ils entendent juste la sonnerie à la fin. Comme c'est mécanique, c'est aussi moins précis.

J'avais testé aussi des gadget du même genre sur le net (directement sur le tbi). Bien mais ça bloque le TBI, donc pas toujours pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un time timer, le vrai, le gros à 60€ payé sur ma commande de classe, et si je dois quitter un jour l'école, j'en rachète un sur mon argent perso!

Voici un équivalent moins cher.

et un autre.

Le vrai time tracker est à 36€ sur le catalogue nlu. J'en ai pris deux chez eux.

Justement, je devais en acheter un cet été et c'est toujours pas fait! J'avais pas envie de le payer de ma poche encore.

J'ai une classe d'escargot et tous les jours je me dis que ce serait vraiment utile. Faut que je me décide!

C'est quoi ce catalogue? As-tu un lien pour voir celui dont tu parles? Car comme toi, je trouve les autres vraiment super petits (6 cm de diamètre du fond de la classe, je sais pas si ca va être utile.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Garba ! :)

Je me retrouve complètement dans ton 1er message. Nous attendons, attendons et au final, on ne fait pas grand chose. Du coup, les "bons" qui ont fini, bavardent, bougent....

J'ai donc pensé à cet outil dont j'avais entendu parlé cet été. Mais le catalogue NLU ne vend pas aux particuliers non ? car malheureusement, je vais devoir l'acheter sur mes deniers personnels car école sans moyens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut commander en tant que particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un time timer, le vrai, le gros à 60€ payé sur ma commande de classe, et si je dois quitter un jour l'école, j'en rachète un sur mon argent perso!

Voici un équivalent moins cher.

et un autre.

J'ai acheté le 2e et je n'en suis pas ravie : une fois sur 2 il s'arrête en toute, d'autre fois, il va jusqu'au bout du temps mais ne sonne pas... Je voulais l'utiliser comme repère de temps pour les élèves quand on fait des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...