Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Le mien est commandé aussi ! :D

Vous l'utilisez pour toutes vos séances ? où le placez vous ?

Autre question à propos du matériel prêté. J'ai très peu de matériel à prêter et des élèves qui détériorent ou qui ne rendent pas.

Je veux faire le tableau vu sur un blog (je remets le lien tout à l'heure, je ne suis pas sur mon pc pour le moment) mais j'aimerais bien mettre un signe de reconnaissance sur le matériel de la classe.

Quoi mettre ? j'ai peur de mettre des étiquettes, ça va se décoller... Comment faites- vous ?

J'ai mis du scotch d'électricien, rouge, au bout de chaque stylo, chaque gomme... très pratique ! : http://www.amazon.fr/gp/product/B005NIA3TC/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005NIA3TC&linkCode=as2&tag=charivari-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est pareil que Charivari. J'avais acheté ce Scotch pour faire la marge sur mon tableau blanc (genial!) et du coup j'en ai mis sur le matériel de prêt. Je n'ai rien écrit dessus, le scotch suffit. Sinon j'ai aussi fait des étiquettes marquées "école" chez vistaprint quand ils faisaient une offre d'étiquettes adresse gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la representante de chez sedrap qui nous les a vendus. Ils sont sur le catalogue de la sadel-nlu aussi.

Merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour les idées pour marquer le matériel de la classe ! Je vais voir ce que je choisis entre le vernis et le scotch. Ce qui me gène avec le vernis, c'est que j'ai de gros bébés qui mettent tout à la bouche.

Autre question: je me lance dans les billets de charivari (bavardages, trouble fête...). J'aimerais trouver un moyen de les ranger pour les retrouver facilement. J'avais penser à une boite à compartiment genre boite à disquettes (oui je sais c'est vieux :lol: ).

Vous auriez une idée ? pour celles et ceux qui les utilisent vous les faites sur papier blanc ou papier de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête sur papier de couleur pour les retrouver plus vite! Merci pour l'idée ;)

C'est pas bête sur papier de couleur pour les retrouver plus vite! Merci pour l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce : j'ai imprimé les billets sur des feuilles autocollantes et hop, en quelques secondes c'est dans le cahier de correspondance!

Testé une fois et c'est rapide!

Rangement dans des boites en plastique solide contenant des voitures miniatures de collection mises dans le tiroir de mon bureau les unes à côté des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de les faire sur des feuilles autocollantes ! mais du coup, il n'y a pas la couleur :lol:

Finalement, une copine a retrouvé une boite à fiches format A6 pour les ranger, comme ce qu'on trouve dans les sociétés. Maintenant, il faut que je choisisse autocollantes ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de les faire sur des feuilles autocollantes ! mais du coup, il n'y a pas la couleur :lol:

Ah oui, super idée le papier autocollant!!

Pour la couleur, tu peux imprimer en 1 couleur à la place du noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour les idées pour marquer le matériel de la classe ! Je vais voir ce que je choisis entre le vernis et le scotch. Ce qui me gène avec le vernis, c'est que j'ai de gros bébés qui mettent tout à la bouche.

Autre question: je me lance dans les billets de charivari (bavardages, trouble fête...). J'aimerais trouver un moyen de les ranger pour les retrouver facilement. J'avais penser à une boite à compartiment genre boite à disquettes (oui je sais c'est vieux :lol: ).

Vous auriez une idée ? pour celles et ceux qui les utilisent vous les faites sur papier blanc ou papier de couleur ?

:lol: Je réponds pour moi alors ;)

J'imprime sur papier couleur (je n'avais pas pensé au papier autocollant. C'est génial, mais un peu cher. ceci dit, au final, j'en fais coller assez peu. Je les fais poser sur le coin du bureau, et mes élèves sont un peu "tétanisés" :lol:

Cette année, j'ai hérité de segpas, à mi-temps. En Zep zone violence etc... Il n'y a pas de "système" de sanction dans le collège. C'est "rien du tout" ou "un" heure de colle".

Alors j'ai créé des billets de "Rappel à l'ordre". Je n'ai qu'un seul billet, sur lequel je coche "bavardage", "travail non fait", "comportement inapproprié" etc... je les ai imprimés sur papier rouge. Pas de punition associée, ils font juste signer. mais à trois billets c'est une heure de colle. Ca marche trèèès bien (et l'effet tétanie du billet posé sur la table aussi :devil1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le time tracker, j'ai pris celui sur Majuscules :)

C'est la representante de chez sedrap qui nous les a vendus. Ils sont sur le catalogue de la sadel-nlu aussi.

J'en ai quelques uns aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...