emmaetzoe Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 bonjour à tous je souhaite travailler en réseau avec lionni cette année, et j'ai acheté pezzetino (sans faire gaffe qu'il ne serait plus réédité en français) je me retrouve avec un album, magnifique, mais italien.. y'aurait-il une bonne âme pour me donner la traduction française de ce chouette album? merci!
aïam Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je ne connaissais pas Pezzetino ! L'album est magnifique ! Sinon, j'ai trouvé ça (merci google et materalbum) : http://iufmbordeaux.free.fr/projets__PE2-02/projets_2001/projets__PE2-02/lectures_suivies/pezzettino/Pezzetino.html Ils ont détaillé le texte pour chaque page.
emmaetzoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) 12 septembre 2013 merci de ta réponse et de la piste! oui c'est vraiment un très bel album, plein de poésie comme beaucoup d'albums de lionni
Invité Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 J'ai travaillé avec cet album en GS. Nous avions créé une grande oeuvre avec des carrés collés (feuilles peintes à la gouache à l'éponge puis coupées en petits carrés de 3x3 cm). Comme notre mascotte de classe était un caméléon (merci Leo Lionni ), c'était un grand caméléon. Les élèves avaient aussi créé des oeuvres individuelles par collage de carrés : des animaux, des monstres... J'en garde un très bon souvenir. Edit : j'ai retrouvé la photo. Je la mets en PJ.
cathygat Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour, je sais que le sujet date mais on sait jamais.... J'ai acheté cet album en anglais sans faire attention, et cherche la version française du texte. Si a quelqu'un a une idée, ce serait super. Merci beaucoup.
Messages recommandés