Juls972 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour! Je sais que ce thème est souvent abordé, mais je n'ai pas trouvé de post concernant les oraux qui auront lieu en juin 2014 et qui concerne "l'ancien concours". Je me disais que nous pourrions ici partager nos choix de chansons et échanger pour trouver diverses pistes, partitions et bandes son? Pour l'instant mon choix se porte sur Lily de Pierre Perret, mais il semble qu'elle soit assez populaire au concours alors j'hésite. Aussi les postes musicales sont difficiles à dégager. Ce qui est certain c'est que je pars plus dans une optique "chanson engagée", et vous?
Juls972 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) 30 septembre 2013 En effet elle est triste, mais quelles seraient tes pistes, musicales et pédagogiques?
oOJustineOo Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 De mon côté je pense aborder la musique asiatique (instruments, travail sur la gamme pentatonique) et chanter de pantin à pékin de Juliette Gréco ou alors sur un lac chinois de Danièle Compère mais impossible de trouver un playback ou une partition...
Cortomalte Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 Personnellement je choisis un classique de la culture musicale : Santiano. Je prévois de travailler avec mes élèves la culture bretonne (en histoire) et en musique la mémorisation du chant et travail sur la hauteur, l'intensité et le tempo (?). Je chante a capella. qu'en pensez vous ?
Messages recommandés