calysta Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 bonjour, avez vous des fiches kapla pour myenne et petites section, j'ai ces bouts de planchettes sous les yeux mais j'ai pas trop d'idées pour les travailler? Merci
mamette Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour, http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=202337&hl=kapla http://www.lamaternelledesloupiots.fr/ jeux de construction http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/207496-fiche-technique-kapla/ https://www.google.fr/?gws_rd=cr#q=fiches+kapla+maternelle Tu devrais trouver ton bonheur...
alabi Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Une recherche dans la section Découvrir le monde de ce forum devrait faire ton bonheur. C'est un sujet récurrent. Clique sur ce lien pour voir les nombreux résultats, et accessoirement sur mon site en signature dans la rubrique Bac à sable, clique sur "Des fiches pour vos jeux de construction".
mamette Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Oups ! Suis arrivé trop tard ! Je suis à la retraite...j'ai le temps de répondre dès que je lis les questions (si j'ai la réponse ! )
Mel(yMélo) Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 je réponds peut etre à côté, mais est-ce qu(il faut des fiches pour tout? des manuels pour tout? des progressions pour tout? Pour les kaplas, est-ce que ça ne suffit pas de laisser les enfants jouer avec, les "manipuler" si on veut faire plus scolaire; et compter sur eux, entre eux, pour se donner des idées?
alabi Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Non bien sûr qu'il ne faut pas des fiches pour tout. Et on peut manipuler des Kapla et y trouver du plaisir, connaître quelques trucs pour construire une tour par exemple. Toutefois l'intérêt reste limité. A l'école on peut apprendre d'autres architectures, élargir un peu plus les possibles, en gardant du plaisir à faire, à découvrir, à reproduire, à créer. Les fiches y contribuent. Si nous n'avions pas de fiche pour construire de superbes maquettes avec des Lego, ce jeu semblerait bien fade malgré ses briques colorées.
myrthilla Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonsoir, Merci beaucoup Alabi pour tes superbes fiches kapla, elles vont bien me rendre service! Comme je ne suis pas très douée j'ai eu du mal à les ouvrir (les fichiers pdf ne se téléchargeaient pas en entier quand je voulais les ouvrir dans firefox) mais après avoir ralé un moment devant l'ordi j'ai trouvé l'astuce: faire un clic droit sur l'icone "kapla 2D" ou "kapla 3D" et sélectionner "enregistrer la cible du lien sous" comme ça les fichiers se téléchargent directement dans le dossier de notre choix et on peut les visualiser sans problème. La plupart des gens auront fait ça sans soucis mais je préfére donner la manip au cas où il y aurait quelques personnes aussi dégourdies que moi que ça pourrait aider. Bonne soirée à tous!
alabi Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour myrthilla, Je réagis bien tardivement à ce problème car j'ai un peu levé le pied sur mes visites dans ce forum... Effectivement, il y a un problème d'affichage lorsqu'on veut visualiser un fichier pdf un peu lourd. Le problème existe également avec le navigateur Google Chrome. Dans Chrome pour éviter cela il faut, dans les paramètres du navigateur décocher l'option "Utiliser un service Web pour résoudre les erreurs de navigation". Des explications ici. De cette manière tu peux visualiser les fichiers à partir du navigateur. Pratique. Je suppose que dans Firefox il existe une option similaire dans les paramètres. Sinon, ta méthode est tout aussi bonne. Elle oblige simplement à télécharger le fichier récalcitrant avant de l'ouvrir pour le visualiser à partir d'une application de ton PC. Bonne journée. Alabi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant