Aller au contenu

Les APC pour ceux qui sont à 4 jours


Messages recommandés

Bonjour,

Nous devons soumettre un projet à notre IEN pour l'organisation des APC.

Il nous impose un calendrier avec les semaines déjà définies.

Nous avons donc une 1ère période d'APC de 9 semaines (du 30 septembre au 13 décembre) avec comme seule directive 75 minutes par semaine.

Nous avons fait le choix de placer ces 75 minutes ainsi : 3x25 minutes le matin, du mardi au vendredi (sachant que nous commençons à 9h la classe, que la pause méridienne est de 1h30 et que nous terminons à 16h30).

Nous sommes dans une école où il n'y a pas de grandes difficultés.

Nous aimerions tout de même nous concentrer sur les élèves qui ont des difficultés en langage en leur proposant une activité autour d'album avec la théatralisation de l'histoire.

Et vous, que proposez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon école primaire (2 classes de mater) nous n'avons à ce jour reçu aucune directive de l'IEN. Bref, pour l'instant on attend !!! Et si aucune info n'arrive, chaque enseignant fera comme il en aura envie, tant concernant les horaires que les contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous notre IEN nous a fait plusieurs propositions d'horaires de pratique sur 36 semaines. Je ne les ai plus en tête. Chaque enseignante a choisi son fonctionnement et à partir de là nous avons du établir notre calendrier à l'année comme avant avec l'aide perso. Pour ma part, je fais 2h semaine. Pour la 1ere période et la 2éme je fais 10h, la 3éme et 4éme période 8h et rien en derniére période. Une autre collégue fait 2 fois 30min semaine donc son calendrier s'étale plusque moi.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est 1heure par semaine le lundi après la classe.
Le contenu reste à définir. Mais pour commencer, on va proposer des jeux de sociétés pour travailler le langage et les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...