Aller au contenu

Créer sa classe transplantée à l'étranger de A à Z?


Nirv

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'débarque dans une école à TD, et j'avais dans l'idée de faire une classe transplantée à Londres dans 2/3 ans, le temps que les parents me connaissent.

Mon thème de classe est déjà Londres, et j'apprends que les parents demandent des classes transplantées pour les cm2 tous les ans (car financement partiel de la mairie juste pour les cm2) et que mes loulous devaient y aller en ce2 mais c'était tombé à l'eau.

Bref, j'ai l'occasion de la faire dès cette année.

J'ai regardé un peu tout ce qui se faisait clef en main, et... Rien ne me va (perfectionniste bonjour!). Faudrait prendre un peu de chaque.

Comme je vais moi-même à Londres 2x/an (et que mon frère y vit cette année), je me disais que je pourrai tout organiser moi-même.

Mais... J'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre s'il faut.

Vous pensez que c'est faisable? Ou que je déraille? (c'est la première année où j'ai ma classe à moi).

Les idées, opinions, témoignages sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est compliqué de tout organisé par soi même car il y a par exemple des règles pour les logements.

Il y a trois ans je suis allée a Londres avec mes CM1. On est parti avec un organisme. Leur programme ne nous convenait pas complètement et on a pu choisir nos activités avec eux.

Ils nous ont réservé le car, l'hotel, le shuttle et les activités.

Au final, on a fait toutes les visites qui nous intéressaient par rapport à notre projet.

Tu peux toujours appelé les organismes que tu avais vus et voir avec eux si tu peux modifier certaines activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis l'an dernier en Italie avec deux classes. Nous avions choisi notre programme et nous l'avons proposé à différents organisateurs. C'est l'un d'eux que nous avons choisi et il s'est occupé du logement, des visites, accompagnateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...