Aller au contenu

COMPARAISON LIVRES CONCOURS


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un qui aurait acheté les nouveaux nathans pourrait me répondre ?

J'ai les deux tomes avec les programmes de 2008, je voudrais savoir si les contenus sont les mêmes à part les méthodologies.

Chapitre 1 / la lecture

- Les savoirs

-La pédagogie

Sujets de concours corrigé

Chapitre 2 : grammaire de phrase / grammaire de texte

chapitre 3 : L'orthographe; chapitre 4 : le lexique

Comme j'ai plusieurs éditions à ma disposition, je n'ai pas envie de racheter la même chose.

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. J'aimerai bien savoir si ça vaut l'investissement car au prix des manuels je ne vois pas l'intérêt d'avoir quasiment le double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai acheté le tome 1 en français.

On y trouve:

partie 1: méthodologie de l'épreuve

partie 2: rappels de grammaire

partie 3: les notions au programme du concours ( la lecture, grammaire de phrases/de texte, l'orthographe, le lexique, la littérature à l'école)

Ces notions sont composées d'une sous partie "savoirs" puis "entraînement à l'épreuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,j'ai vu le manuel Admis sur amazon qui prépare sur l'ensemble du concours . Vu que j'ai déjà pas mal de vieux bouquins, je me dis qu'il serait peut-être bien pour réactualiser un peu mes derniers livres.

Est-ce que quelqu'un a pu le feuilleter pour savoir si il est bien ??

voilà ses références:

http://www.amazon.fr/Concours-Professeur-%C3%A9coles-%C3%A9preuves-%C3%A9crites/dp/2311200569/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1379748887&sr=1-5&keywords=crpe++2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu nous donne ton avis si tu le trouve. Je suis allée voir à l'espace culturel de Leclerc mais il n'y avait que des bouquins pour l'ancienne version du concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas sur le site de vente en ligne de ma librairie (ce qui est étonnant, d'habitude il y a tout le stock du magasin). J'irai mercredi, avec le boulot, pas de temps avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne trouver que l'ancienne version des livres. J'ai toujours les bouquins datant du concours avec la pédagogie (quand l'iufm existait encore), du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter les nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...