prune Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 voila, je recherche des infos sur les sujets suivants : - inégalites hommes/femmes - l'islam - deserts, secheresse - principaux contrastes de la planète j'ai rien sur ces sujets ; donc, si vous pouvez m'aider, c'est tres urgent merci beaucoup
ae_kinou Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Histoireenprimaire Pour hommes/femmes et islam Plus une réflexion intéressante pour l'histoire des femmes (voir lien en dessous) Moi j'aurais rajouté en début de séance (pour février 1848) que chaque élève pioche une identité au hasard, dans un panier. Que des garçons se fassent exclure du vote parce que leur identité de la séance est Antoinette X, doit être encore plus frappant pour tout le monde... Situations problèmes
Mag75 Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 Site qui parle de l' évolution des droits de la femme > http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Su...98/fminisme.htm bon courage !
prune Posté(e) 19 juin 2003 Auteur Posté(e) 19 juin 2003 merci beaucoup : j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour l'histoire. par contre, vous avez pas de pistes pour la geo ??! c'est urgent, alors si vous pouvez m'aider....
prune Posté(e) 19 juin 2003 Auteur Posté(e) 19 juin 2003 qqn peut-il m'aider dans l'urgence ? j'ai rien sur : -deserts et secheresse -principaux contrastes de la planète merci
West Posté(e) 19 juin 2003 Posté(e) 19 juin 2003 malheureusement pour ces themes je crosi qu'on ne peut que compiler les manuels de géo de 6 eme et 4eme/3eme ...sinon il existe un site que j'ai decouvert apres mon passage en histoire-géo http://www.memopage.com/ tu y trouveras une fiche sur la peuplement inegale d ela planete ( regardes dans la partie 6eme) et certainement d'autres trucs mais je n'ai pas trop exploré vu que j'en avais fini avec cette option... en histoire le site histoireenprimaire est bien pour l'islam ( j'ai eu ce sujet et ca m'a terriblement servi ) et pour les inegalitésh/f aussi..;si tu as le simonis : la partie sur ses 2 themes et pas mal aussi bon courage !
Messages recommandés