Aller au contenu

Classe de Belgique recherche correspondants


mimi2206

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une petite école de Belgique (7 élèves de 9 à 11 ans) et, dans le cadre de notre projet "tour du monde", nous recherchons des correspondants francophones sur les 5 continents. L'idéal serait d'avoir un correspondant sur chaque continent... Nous souhaitons une correspondance par lettre (pas forcément régulière, juste quelques lettres au cours de l'année afin d'échanger sur la culture, le fonctionnement de l'école, la géographie du pays... etc).

J'attends vos réponses avec impatience... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma demande... Si nous n'avions ne serait-ce qu'un ou deux correspondants ce serait déjà génial...
Alors, personne en Guadeloupe, à la Réunion, au Québec? ou ailleurs??

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je suis maîtresse de français à marrakech et je cherche également des petits français avec mes élèves pourraient correspondre. J'ai deux classes de CE1 mais qui ont un bon niveau dans l'ensemble. Avis aux futurs écrivants! Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serai intéressée pour correspondre avec ta classe. J ai un ce2 cm 1 en France dans les Ardennes. Je participé au projet clément aplati . A partir de cette histoire (petit garçon qui se fait aplatir et qui voyage) on fabrique deux cléments que l on envoie aux classes correspondantes qui leurs font découvrir leur culture puis on les renvoie chez eux. J espère que je suis claire mais si tu as des questions n hésite pas.. qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je seais également intéressé par une correspondance avec votre classe, dès septembre 2014.

Je recherche plusieurs classes dans des pays différents et la Belgique m'intéresse beaucoup.

Je travaille également à partir du projet Clément Aplati, mais un peu modifié à ma sauce. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter sans autre.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...