Aller au contenu

Nouveaux programmes : consultation

Messages recommandés

Posté(e)

A la réunion de directeurs, l'IEN a parlé d'une demie journée banalisée pour la consultation...

Et nous d'une journée banalisée ... ça va plaire à nos parents ça :devil:

>

C'est flou tout ça. Y a-t-il une circulaire nationale?

A lire ce qu'ont reçu les recteurs...

Bah, prendre sur les 24 heures et sur les Anim Péda, ça me semble quand même plus intelligent que ce qu'a annoncé notre IEN !

Mais, bon, c'était le même jour que celui où il a annoncé que le cycle 2 serait CP/CE1/CE2/CM1 et le cycle 3 CM2/6ème/5ème !!

Doit pas être en forme :idontno:

Serait-ce un IEN épuisé par la mise en place des nouveaux rythmes? ;)

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nola

9

• leene

6

• Mel(yMélo)

6

• thalie83

5

Posté(e)

A la réunion de directeurs, l'IEN a parlé d'une demie journée banalisée pour la consultation...

Et nous d'une journée banalisée ... ça va plaire à nos parents ça :devil:

>>

C'est flou tout ça. Y a-t-il une circulaire nationale?

A lire ce qu'ont reçu les recteurs...

Bah, prendre sur les 24 heures et sur les Anim Péda, ça me semble quand même plus intelligent que ce qu'a annoncé notre IEN !

Mais, bon, c'était le même jour que celui où il a annoncé que le cycle 2 serait CP/CE1/CE2/CM1 et le cycle 3 CM2/6ème/5ème !!

Doit pas être en forme :idontno:

Serait-ce un IEN épuisé par la mise en place des nouveaux rythmes? ;)

Par les pourparlers et son organisation pour l'année prochaine :closedeyes:

Mais une chose est sure : nous ne ferons pas une heure de plus que les 108 !

Je décompte les réunions mairie des heures "parents" ;)

Posté(e)

"Mais, bon, c'était le même jour que celui où il a annoncé que le cycle 2 serait CP/CE1/CE2/CM1 et le cycle 3 CM2/6ème/5ème !!

Doit pas être en forme :idontno:"

Rigolez pas c'est ce qui ce prépare avec:

• Liaison école-collège avec la création d’une véritable liaison école-collège par un « conseil d’école-collège » : Instance paritaire entre enseignants du 1er et du 2ème degré chapeauté par principal et IEN

• Modification des cycles

Cycle 1 TPS-PS-MS-GS

Cycle 2 CP- CE1-CE2

Cycle 3 : CM-6ème

ce qui impliquera une modification des programmes .... dixit notre IEN qui ne me fait plus rire depuis longtemps et qu'a pas fait l'école du rire

Posté(e)

en réunion de directeurs, on nous a dit qu'il y aurait 1/2 journée banalisée pour les programmes.

Ce sont les parents qui vont être contents .... pas de classe un après-midi... et on ne sait pas du tout comment ça va être organisé : les bus à 12h ou à 16h30 ...? garderie ?

Posté(e)

Ils vont peut-être prendre les mercredi aprèm ou on aurait dû travailler ?

Posté(e)

c'est avant le 18 octobre et nous on est encore à la semaine de 4j

Posté(e)

Pas de journée banalisée accordée.

Voir les liens du premier message du post.

Posté(e)

Ce n'est peut-être pas le but de ce sujet ouvert, mais prévoyez-vous un autre sujet où l'on mutualiserait nos critiques/avis sur les programmes de 2008, ou est-ce que celui-ci devrait l'être dans le futur?

Personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'on puisse donner notre avis sur ce qui est bon/mauvais dans ces programmes. Que cet soit ensuite pris en compte ou non (je préfère la première option!), ça fera du bien de coucher sur papier et de faire remonter ce qui nous fait pester (programme trop chargé, parfois illogique, voir franchement inutile).

Posté(e)

On nous avait déjà demandé notre avis sur la mise en place des programmes 2008 et aussi pour les rythmes, pour ce que ça a servi...

Posté(e)

Chez nous, si j'ai bien compris :

- 3h de concertation à faire avant le 8/10 pour le bilan des programmes actuels (à prendre sur les 108h)

- Une demi-journée banalisée, sans les élèves, à faire plus tard pour la concertation sur les nouveaux programmes.

Posté(e)

On a eu le mail hier. Pareil 3h pris sur les 24h avant les vacances de la toussaint.

Posté(e)

Personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'on puisse donner notre avis sur ce qui est bon/mauvais dans ces programmes. Que cet soit ensuite pris en compte ou non (je préfère la première option!), ça fera du bien de coucher sur papier et de faire remonter ce qui nous fait pester (programme trop chargé, parfois illogique, voir franchement inutile).

on en parlait hier avec mes collègues du syndicat car beaucoup de collègues râlent par rapport à cette consultation ...

Ne faisons pas de procès d'intention avant de voir, je préfère y croire encore un peu même si je trouve qu'on n'a très peu d'infos sur cette consultation et ce conseil supérieur des programmes (d'ailleurs pourquoi ce n'est pas ce conseil supérieur qui prend contact avec nous, il aurait pu se présenter, nous expliquer sa démarche et nous dire si un comité d'expert a été mis en place )

Je trouve ça plutôt pas mal qu'on nous ne demande notre avis et pour ma part je le ferai sérieusement , ils ne pourront pas tenir compte de tout c'est évident mais si la majorité des collègues va dans un sens ils pourront difficilement aller dans l'autre.

On pourrait peut être ouvrir des posts ici àa ce sujet et commencer à lister ce qu'on trouve de positif et ce qu'on trouve de négatif et ensuite on pourra twitter/diffuser les liens