Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, une question toute bête mais qui m'a posé pb dans mes années d'enseignement, par manque de rigueur sans doute...

Bon voilà, j'ai un cp, et et j'aimerais fixer une fois pour toutes une règle de fonctionnement claire ...

que font vos élèves qdils ont fini un travail perso (exo par exemple) : ils restent à leur place et lèvent le doigt pour vous dire kils ont fini et ds ce cas vous venez recherchez leur travail? Ou alors ils sont autorisés à se lever pour aller poser leur travail sur votre bureau ou sur un meuble aproprié? ou alors ils font la queue à votre bureau pour se faire corriger?

Merci de vos réponses...

Posté(e)

avec mes ce1,quand ils avaient fini ils me montraient rapidement leur travail en se levant pour que je puisse regarder si le travail a été bien fait puis ils le rangeaient sur une table réservée pour celà.Mais bien sur la levée se faisait toujours dans le calme! ;)

Posté(e)

l'an passé j'avais un systeme assez bien (je me vante!lol) et pourtant je n'avais pas un public facile....Ils avaient sur une table au fond chacun une pochette nommee pochette individuelle et dedans je mettais regulierement des docs sur ce qu'ils n'avaient pas compris ou des coloriages magiques ou des fiches très simples.

Je leur expliquais toutes les semaines les fiches mises et les consignes et quand j'avais corrigé leur travail terminé ils prenaient cette pochette et allaient travailler seuls. En fin de semaine je vidais les pochettes et corrigeais tout! voilou!

Posté(e)

ZUT ZUT ZUT j'avais mal lue la question.............. _bl_sh_

Bon ben moi je dirais que ça dependais des fois...parfois ils levaient le doigt et m'attendaient mais le plus souvent...ils venaient au bureau (surtout vers la fin comme je suis enceinte) pour corriger (pas plus de 3 eleves) et les autres finissaient leurs travaux dans la pochette individuelle!

Posté(e)

l'année dernière en CP, ils se levaient pour m'apporter leur travail au bureau, je vérifiais si tout était fait et ils pouvaient aller s'occuper.

J'ai mis en place le système des colliers de maternelle: 4 en BCD, 4 au coin dessin; avec pour les autres la possibilité d'avoir à dispo des feuilles et de faire un dessin à leur place.

comme j'avais un projet arts plastique sur l'année, ils savaient qu'ils avaient tjs qq chose à finir.

Posté(e)

ils allaient poser leur travail sur une table réservé a cet effet sachant que si jamais il mettait un travail non fini (en fonction de l'eleve) ou un travail bacle (ca se voit tout de suite), la fois prochaine il aurait une remarque et obligation de rester a sa place tant que je ne lui aurais pas vu le travail ! crois-moi, ils le font une fois, 2 mais pas 3 !

Posté(e)

Pareil que mamiebrossard.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...