fillensucre Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bon, une question toute bête mais qui m'a posé pb dans mes années d'enseignement, par manque de rigueur sans doute... Bon voilà, j'ai un cp, et et j'aimerais fixer une fois pour toutes une règle de fonctionnement claire ... que font vos élèves qdils ont fini un travail perso (exo par exemple) : ils restent à leur place et lèvent le doigt pour vous dire kils ont fini et ds ce cas vous venez recherchez leur travail? Ou alors ils sont autorisés à se lever pour aller poser leur travail sur votre bureau ou sur un meuble aproprié? ou alors ils font la queue à votre bureau pour se faire corriger? Merci de vos réponses...
waly68 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 avec mes ce1,quand ils avaient fini ils me montraient rapidement leur travail en se levant pour que je puisse regarder si le travail a été bien fait puis ils le rangeaient sur une table réservée pour celà.Mais bien sur la levée se faisait toujours dans le calme!
douzozo Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 l'an passé j'avais un systeme assez bien (je me vante!lol) et pourtant je n'avais pas un public facile....Ils avaient sur une table au fond chacun une pochette nommee pochette individuelle et dedans je mettais regulierement des docs sur ce qu'ils n'avaient pas compris ou des coloriages magiques ou des fiches très simples. Je leur expliquais toutes les semaines les fiches mises et les consignes et quand j'avais corrigé leur travail terminé ils prenaient cette pochette et allaient travailler seuls. En fin de semaine je vidais les pochettes et corrigeais tout! voilou!
douzozo Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 ZUT ZUT ZUT j'avais mal lue la question.............. _bl_sh_ Bon ben moi je dirais que ça dependais des fois...parfois ils levaient le doigt et m'attendaient mais le plus souvent...ils venaient au bureau (surtout vers la fin comme je suis enceinte) pour corriger (pas plus de 3 eleves) et les autres finissaient leurs travaux dans la pochette individuelle!
coravre Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 l'année dernière en CP, ils se levaient pour m'apporter leur travail au bureau, je vérifiais si tout était fait et ils pouvaient aller s'occuper. J'ai mis en place le système des colliers de maternelle: 4 en BCD, 4 au coin dessin; avec pour les autres la possibilité d'avoir à dispo des feuilles et de faire un dessin à leur place. comme j'avais un projet arts plastique sur l'année, ils savaient qu'ils avaient tjs qq chose à finir.
mamiebrossard Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 ils allaient poser leur travail sur une table réservé a cet effet sachant que si jamais il mettait un travail non fini (en fonction de l'eleve) ou un travail bacle (ca se voit tout de suite), la fois prochaine il aurait une remarque et obligation de rester a sa place tant que je ne lui aurais pas vu le travail ! crois-moi, ils le font une fois, 2 mais pas 3 !
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