Aller au contenu

Ateliers autonomes


Messages recommandés

J'ai une classe de grande section. Je fonctionne sur 4 ateliers : un dirigé et 3 autonomes. Beaucoup d'enfants ont du mal à être en autonomie mais ça commence à venir. En revanche ils ont très vite terminé leur atelier et je leur ai dit de ranger leur matériel une fois l'atelier terminé. Du coup ils rangent en deux secondes, je n'ai pas le temps de venir voir ce qu'ils ont fait, je ne peux pas corriger s'il y a des erreurs. Une fois l'atelier terminé ils prennent un jeu et s'excitent.. et ce n'est plus gérable. Je voudrais trouver un moyen de valider leur atelier avant de les laisser prendre une activité calme. Des idées d'organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement difficile de tout faire et d'être partout ! Je pense donc qu'il faut faire des choix et que tout n'est pas à valider et évaluer.

Les ateliers autonomes permettent justement de libérer des temps pour être plus disponible avec des petits groupes.

Par un système d'inscription avec des étiquettes prénoms magnétiques les grands se positionnent dans un coin jeu de leur choix une fois que leur travail ou activité autonome est terminé. et ça roule bien.

Je ne valide ou corrige que ce qui laisse une trace, papier ou construction.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...