afte Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai une classe de grande section. Je fonctionne sur 4 ateliers : un dirigé et 3 autonomes. Beaucoup d'enfants ont du mal à être en autonomie mais ça commence à venir. En revanche ils ont très vite terminé leur atelier et je leur ai dit de ranger leur matériel une fois l'atelier terminé. Du coup ils rangent en deux secondes, je n'ai pas le temps de venir voir ce qu'ils ont fait, je ne peux pas corriger s'il y a des erreurs. Une fois l'atelier terminé ils prennent un jeu et s'excitent.. et ce n'est plus gérable. Je voudrais trouver un moyen de valider leur atelier avant de les laisser prendre une activité calme. Des idées d'organisation?
sourimimi Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 C'est extrêmement difficile de tout faire et d'être partout ! Je pense donc qu'il faut faire des choix et que tout n'est pas à valider et évaluer. Les ateliers autonomes permettent justement de libérer des temps pour être plus disponible avec des petits groupes. Par un système d'inscription avec des étiquettes prénoms magnétiques les grands se positionnent dans un coin jeu de leur choix une fois que leur travail ou activité autonome est terminé. et ça roule bien. Je ne valide ou corrige que ce qui laisse une trace, papier ou construction. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant